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MessagePosté: 18 Avr 2012, 11:32 
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Voila les amis, ayant parcouru quelques sujets a propos des TOE, je retombe souvent sur les 2nde monte du style Webasto mais sa j'en veux pas!! Il y a KaiserZEUS qui l'a fait, je suis en lecture de son garage!

Donc samedi dernier, j'ai été recupéré avec Jamesron ceci:
Image

C'est nous meme qui l'avont coupés, on a prevu large a la decoupe car je ne sais pas encore comment le monter!!??

Je vais devoir aller chez un carossier car moi je ne sais pas soudé!

Mais au vue de ma decoupe, il y a t il d'autre solution?? Du style souder quelque part sur les montant de portes? etc??

Merci a vous ;)


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 12:28 
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Salut,

Tiens, regardes pas ici : photos-golf-iv-sdi-f56/golf-iv-sdi-de-kaiserzeus-oemstyle-the-end-p95-t443-175.html

@+


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 16:20 
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Merci JJP, jsuis deja en train de le lire ;)


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 17:22 
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Gros gros gros boulot de carrosserie !!!! C est faisable mais si tu fait faire par un carrossier sa va te couter un bras !!


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 17:45 
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Ba hormis un carrossier? faut que je chope un soudeur??


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 18:43 
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Le pavillon est à moitié soudé et à moitié collé !

Sur les trois portes en tout cas !


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 18:50 
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Ba le carrossier te la soudera mais pour faire les ajustements sa va etre un gros boulot !


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 19:16 
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BA moi c'est sur une 5portes!

C'est possible de souder directement via les montants de porte??


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 19:22 
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Vaut mieux plutôt échanger les pavillons !


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 19:26 
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ba oui vu je le l'ai recupéré le pavilon pour toit ouvrant!

Donc il y a que la case carrossierqui est possible?


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 19:27 
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Si tu veux que cela soit nickel, je crois oui ! Penses aux infiltrations éventuelles !


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 20:08 
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Oué c'est pas faux sa!!! Bon ba y a plus qu'a trouver un carrossier sympa pour le faire au black


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 20:47 
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Ton toit ouvrant est un 5porte? Si c est un 3porte je pense pas que sa soit montable !

En general les carrossier mette a fleur les deux toles (se qui va etre super dure avec une piece de la grosseur d un toit complet) ensuite il soude les deux toles, puis ponsage pour avoir une soudure dans l alignement des deux pieces.

Franchement je sait pas si tu trouvera un carrossier qui te fera sa au black !! Et si tu trouve il va surement mettre un moment pour le faire!!!

Tu peut pas demonter juste le systeme de toit ouvrant et le mettre sur ton pavillon?


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 20:51 
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Moi jai une 5portes et le toit complet que ja recupéré egalement!!

On verra bine pour le black, mais nan tu peux pas car autrement il faut supprimer le renfort qu'il y a dans mon pavillon actuel!!


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 21:05 
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Le plus simple serait de couper le renfort et d en refaire un !

Apres ce n est que mon avis je suis pas carrossier mais j ai quelque notions !!

Si tu veut je peu demander a un carrossier du boulot se qu il en pense !!


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 21:09 
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Si tu peux oui stp mais si je pense que jvais faire comme KZ


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MessagePosté: 26 Juin 2012, 12:33 
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Au fait un soudeur pourrait me faire ce genre de taf ou pas??


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MessagePosté: 15 Juil 2012, 22:02 
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BoraMotion69 a écrit:
Le plus simple serait de couper le renfort et d en refaire un !

Apres ce n est que mon avis je suis pas carrossier mais j ai quelque notions !!

Si tu veut je peu demander a un carrossier du boulot se qu il en pense !!


Tu es pas obligé de faire un renfort, il y est déjà dans le pavillon qu'il à récupéré.

de_beuze , mon avis un soudeur peu le faire mais un carrossier le fera sûrement avec une pointeuse, une sorte de grosse pince qui envoi du courant des 2 côtés des tôles.

Sinon tu l'as payé combien le pavillon avec le toit ouvrant ?


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MessagePosté: 15 Juil 2012, 22:05 
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oui au final je laisse un carrossier le faire et non pas un soudeur!

Le tout pour 140€, comprenant: TOE, plafonnier, faisceau, ciel de toit, gouttieres d'evacuation, bref tout tout tout


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MessagePosté: 15 Juil 2012, 22:14 
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Ji est deja vu faire! Mon collegue carrossier avait depointer l 'ancien toit ( sans TO) et repointer ressouder repeint et tout le tralala, le nouveau toit qui comprenait le toit ouvrant!
Mais cest une operation assez dur a realiser ! En tout cas tu aura moins de risque de fuite d'eau que la pose du TOE directement dans ton toit d'origine


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MessagePosté: 15 Juil 2012, 22:29 
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Moi sa me ferai fliper de decouper ma caisse comme sa :/


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 08:13 
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Et tu sais combien de temps sa prend??


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 09:24 
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Sa depend ! Si tu fait sa au black et que le mec boss une a deux heure par jour sa peut prendre un moment! C'est assez long a tout depointer... Apres il l'avait fait sur une Saxo mais je pense que la manipulation est la meme ;) Je lui demanderai le temps qu'il avait mis


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 09:51 
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Enplus une peinture complete sera obligatoirement fait et mon frere est carrossier peintre il a fait une complete sur une clio 2 interieur et exterieur il a mis 2 bon mois en travaillant 2 a 3 h max par jour


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 10:22 
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C'est prevu que jfasse une complete toute maniere, donc pour sa que jfais faire monter mon pavillon avant ;)

D'accord, je verrais avec ta reponse, car jai entendu des delais allant de 3jours a 3mois a peu pres! donc pour sa jme demandais lequel me mentait...


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