Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 30 Sep 2024, 13:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 14:49 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Avr 2012, 23:47
Messages: 13
Localisation: Palaiseau
Région: 91

Golf IV TDI 130
Sport + de Fév 2002
Hello les Golfistes :D
Anciennement possesseur d'une géniale Golf 3 VR6 violine 3p toit ouvrant ou tout le tralala....
(pfff j'en ai encore des frissons) je passe au tdi 130 sur G4 :
tdi 130 cv sport + de 2002
3p gris clair avec 127000 km au compteur lors de l'achat.


L'ancienne, puis la nouvelle :
Image
Image
Image

Forcemment, plein d'envies, plein de petites choses à changer.. et surtout un bon paquet d'interrogations. C'est ma 1ère G4 et mon 1er diesel....!

Quelques photos lors de l'achat :
ImageImageImage[right]Image[/rightImageImageImage
Pour les quelques détails techniques :
Finition Sport+
Suspension origine (à changer, sujet de quelques interrogations)
Jantes en 18p et pneus 225/40/18 (à changer, sujet d'autres interrogations)
Feux AV kit xénon
Feux AR à leds rouge déteints par le soleil (changés pour des Hella Magic Colours après maintes reflexions)
Vitres teintées 5/6 + blandeau pare soleil (bandeau pare soleil a sauté suite à changement de pare brise)
Admission cône dans boite à air
Le reste est d'origine.
Bon état général hormis quelques petits pètes carroserie notam 1 bas de caisse conducteur abimé.

(petites) MODIFS FAITES :
Antenne au profit d'une courte (type viper)
Tentative de teinte noire non concluante sur les anciens feux dont j voulais me séparer... je repasse fianlement aux Hella Magic Colours (bonne affaire 50€ la paire - d'occaz - le mec pensait que c'était des feux d'origine.. c bon çà!)
Diverses réparations lamba (triangles, cardan, filtres et autres vidange....)
Grattage des tatouages de vitres teintées


Teintés vernis noir :
ImageImage
Magic Colours :
Image

MODIFS A VENIR :
A court terme, suspension à changer (morte) - je souhaiterais rabaisser au passage mais léger. J la trouve un tout ptit peu trop haute à mon gout.
Jantes et pneus à changer, à priori certaines seraient voilées et de plus elles ne me plaisent pas trop pour des jantes à rayons.
Mais voilà j'aimrais avoir des avis et expériences. Ayant une idée grossière de ce que je voudrais, j'espère des avis pour confirmer mes choix.

1°) Je souhaiterai repasser en 17p mais avec des pneus 225/50/17 au lieu des habituels 225/45/17
La 1ere raison est que le pneu 50 est plus confortable qu'un épaisseur 45
La 2ème est que je trouve qu'estéthiquement c'est interressant (sachant qu'avec des pneus 225/45/17 on est EN DESSOUS de la taille totale de roue d'origine en 195/65/15)
Un avis à ce sujet? (voir photo ci dessous)
Image
Dans la foulée, ne serait je pas embêté si je rabaisse en BILSTEIN B4 avec ressort -2 ou -3cm?

2°) Souhaitant profiter de la fin de vie de mes amortos pour léger rabaissement, après consultation des forums, j'en arrive au classique BILSTEIN b4 + ressorts courts qui semble rester une valeur sure et un compromis correct. Je souhaite garder un minimum de souplesse et de confort ce pourquoi je ne me penche pas sur d'autres BILSTEIN pour l'instant. Je souhaite rabaisser entre -2 et -4. Attention chaasis sport à prendre en compte dans les calculs...) des avis? témoignages?


Dernière édition par OreLToucH le 07 Aoû 2012, 23:59, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 22:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Salut, très bonne base que tu as là ! Par contre je suis moins fan des feux arrières, j'aime bien quand c'est d'origine 8) !

Si tu passes du 225/45/17 au 225/50/17, tu ne seras plus homologué, ton compteur sera faussé, refus au CT, sans compter les problèmes d'assurance si jamais il t'arrives quelque chose, ce que je ne souhaite à personne mais faut pas rigoler avec ça !! :non:

Sur ma golf j'ai le kit Bilstein/Eibach pro kit, j'en suis plutôt content, un petit peu tape cul c'est sûr mais bon moi ça me dérange pas plus que ça.
En tout cas rapport qualité/prix c'est ce qui se fait de mieux je pense ;) Je les avait eu en déstockage pour 329€ !

Tu comptes lui mettre quoi comme roulettes en 17 ??



Joladouil


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 23:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2012, 23:05
Messages: 1356
Localisation: ostheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Highline de Fév 2002
Salut simpa ta golf ;) tu a encore les feux teinter ?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 10:32 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Avr 2012, 23:47
Messages: 13
Localisation: Palaiseau
Région: 91

Golf IV TDI 130
Sport + de Fév 2002
Hello! merci pour l'avis en effet c'est ce que je lis un peu partout. Cela dit j partais d'un calcul théorique de diamètre total (jante+pneu)
Diamètre jante + (hauteur du flan du pneu x2)
en origine 195/65/15 = 15p + (6,5cm x 2) = 53,10 cm
en monte actuelle 225/40/18 = 18p + (4cm x2) = 53,75 cm
en future 225/50/17 = 17p + (5cm x2) = 53,18 cm


Cela me faisait penser que je serais plus proche de l'origine en 17/50 que en 18/40 mais mon calcul n'est peut-être pas bon alors..

Pour les jantes mon idéal aurait été des R32 (g4) à rayon qui sont terribles. Mais ca devrait tourner autour de çà : (du relativement soft)
GULF
2012_08_02_11_25_57_IMG_1367.PNG
AUDI RSxxx...
2012_08_02_11_27_47_IMG_1368.PNG
2012_08_02_11_29_27_IMG_1370.PNG
2012_08_02_11_31_16_IMG_1369.PNG


A Loic, oui j'ai encore les modèles à LEDS vernis en noir. Gardés en feux de secours mais si ça interresse quelqu'un... Bradage possible. A savoir : une très très legère différence entre les deux car l'un à subit un petit coup de vernis après séchage qui lui donne un aspect + mate. Mais il suffit d'en faire de même sur l'autre j'ai encore la bombe mais je manquais de temps ce jour là...

Sinon travail du jour, demontage des poignées intérieures puis grattage du revêtement et renov plastique pour un raffraichissement. Une ptite tof d'hier.

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 15:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2012, 23:05
Messages: 1356
Localisation: ostheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Highline de Fév 2002
Merci merci je suis interesser lol ;) tu a une photo de comment ils sont eclairer quand ils sont allumer stp?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 16:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Pour être sur d'avoir la bonne monte, tu peux aller chez un expert automobile avec ta carte grise, il te sortira une feuille avec toutes les dimensions autorisées, comma ça pas de soucis ;)


Joladouil


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 21:27 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Avr 2012, 23:47
Messages: 13
Localisation: Palaiseau
Région: 91

Golf IV TDI 130
Sport + de Fév 2002
Tiens mister sur cette photo tu as veilleuses + feux de recul
Image

Sinon pour les STOP ce sont les leds qui s'allument de façon + intense... IL sont en très bon état, leds comme pattes. Si ca t'interesse je te les lache à 60€.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 00:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2012, 23:05
Messages: 1356
Localisation: ostheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Highline de Fév 2002
Cest pas chere mais on voi pas grand chose :(


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 11:02 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Avr 2012, 23:47
Messages: 13
Localisation: Palaiseau
Région: 91

Golf IV TDI 130
Sport + de Fév 2002
C'est pas faux ils sont très teintés en effet.
A noter qd même que forcemment de nuit ils se voient bcp plus, et seul le feux gauche est connecté sur la photo.
Bonne journée !


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 21:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Fév 2012, 23:42
Messages: 101
Région: 67

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2003
Salut !

Je vois que les alsaciens squatent ici alors je m'y mets !

t'as une bonne base sur ta golf. avec ta couleur je mettrais des réplicas audi (vieille s3, old rs4, nuvolari ou mais surtout des s8 comme celle la : http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... e%20S8.jpg)

pour rabaisser je peux pas t'aider... j'ai déjà le chassis sport qui est plus bas que celui de joladouil héhé :p

pour les feux arrières je mettrais des match 2

et je repeindrais tes grilles avant en un beau noir pas trop brillant ni trop mat


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2012, 00:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Ahah Lool YiPIKaY on aurait du mesurer la hauteur de caisse ça m'aurait bien intéressé de savoir le rabaissement des B4/Eibach par rapport au châssis sport d'origine !

Sinon pour ma part +1 pour les S8 ça ferait bien sur cette couleur ;)


Joladouil


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2012, 10:23 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Avr 2012, 23:47
Messages: 13
Localisation: Palaiseau
Région: 91

Golf IV TDI 130
Sport + de Fév 2002
Salut Yip ! merci pour ta suggestion ! en effet ce modèle fait partie de mes choix elles sont hyper belles et vont pas mal à la golf 4

Sinon pour les grilles av peintes j sais pas trop tout l monde le fait. Mais j te rejoinds sur le fait que la face avant est bien perfectible. Si je pouvais ca serait petit spoiler différent de l'origine et peint, calandre sans sigle... Probablement par la suite... Gros chantier pour le moment : jantes / pneus / amortos !

Sinon pour info je vais vendre également les jantes qui étaient sur le VR6 en 5x100 - 17 pouces.
2 sont quasi intactes, 2 légèrement rayées mais bien rattrapables. Modèle OXYGIN avec caches centraux.
Pneus HS je pense. Les 4 pour 150 euro avis aux amateurs ! en revanche j'n'ai plus les bagues de centrage je crois... (voir photos ci dessus et ci dessous)
Image
Image
Les rayures se voient bcp ici mais elles sont superficielles une bonne partie partiront à la lustreuse! j les avait retirées du VR6 pour son contrôle technique avant de la vendre.


Dernière édition par OreLToucH le 07 Aoû 2012, 23:48, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 23:29 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Avr 2012, 23:47
Messages: 13
Localisation: Palaiseau
Région: 91

Golf IV TDI 130
Sport + de Fév 2002
Bon !!! :boxe: voilà la tendance que çà à pris pour les jantes... Après avoir lancé commande pour des théoriques répliques "OLD RS4", j'ai annulé car l'impression des bâtons plats de la S Line que j'aimais moyen... :tantpis: devant changer de jantes rapidement car les autres étaient voilées, mon choix final basculait entre les simples mais classes "OLD RS6" et les new RS4 en anthracite, qui fut mon dernier choix prises au final en 18" :


Image
Mon coeur était plutot en old RS6 mais celles ci on les voit un peu moins... alors... essayons !! :pingouin:

225/40/18
C'est bizard elles paraissent assez petites pour du 18 j trouve.


Dernière édition par OreLToucH le 07 Aoû 2012, 23:45, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 23:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2012, 23:05
Messages: 1356
Localisation: ostheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Highline de Fév 2002
Ta une tof des jante ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 23:51 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Avr 2012, 23:47
Messages: 13
Localisation: Palaiseau
Région: 91

Golf IV TDI 130
Sport + de Fév 2002
loic68150 a écrit:
Ta une tof des jante ?

posté quelques une du tél ! Avis mitigé pour ma part. Mais sans regrets j les échangerais peut être dans quelques miles :)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2012, 23:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2012, 23:05
Messages: 1356
Localisation: ostheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Highline de Fév 2002
Jolie :)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2012, 18:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Fév 2012, 23:42
Messages: 101
Région: 67

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2003
Très honnêtement, elles sont vraiment sympa ! le gris anthracite rend vraiment bien sur ta couleur claire !
ta caisse n'a pas l'air tellement haute en plus sur les photos. des feux gti us feraient bien avec les jantes ;D

pour les grilles dont je t'ai parlé la dernière fois, tu vois bien que je te parle de celles qui sont sous la plaque d'immatriculation ?
elles ont déjà été repeinte en gris métal non ?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2012, 18:22 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Salut !

Je viens juste pour une question : la G4 130 comparé à la VR6, tes impressions et tout ? (Passé d'une essence à une diesel, ça doit pas être facile mdr)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2012, 00:12 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Avr 2012, 23:47
Messages: 13
Localisation: Palaiseau
Région: 91

Golf IV TDI 130
Sport + de Fév 2002
Salut yip! Merci c est vrai qu elles sont sympa. J voulais un peu plus sobre mais en effet l anthracite à eu raison !!! :) je te rejoinds en fait je pense que ce qui m à fait un peu bloquer c est les feux magic coulours qui ne vont plus très bien... Et en effet retour aux match2 ou us pourraient payer :) sinon elle sera un peu rabaissée ds quelques semaines mais pas gd chose un b4 + ressorts courts. Mais je retrouve un meilleur plaie de conduite les autres jantes étaient voilées ct pas top !!! J mettrait quelques photos plus parlantes un de ces 4 !! Merci du com man

Pour les grilles oui je vois bien de celles dont tu m parlais. Bah il me semble de tête que les sports + étaient avec cette finition (peintes couleur carrosserie) c est pour ça j y tenais à mes petites grilles lol. Mais j sais faudra que j m occupe d elles un jour. J aimerai bien remplacer par de la grille lambda noire (type boucliers des r32) et sois peindre le spoiler soit en changer. Mais comme tu le vois mes bas de caisse aussi sont à revisiter ils sont out! J vais prioriser !!! :D

Sinon.. Vr6 vs tdi 130.... Alalalala... Le vr6.. Quel bijoux... C est vraiment différent... Le vr6... Trop puissant.. Tu pousses les vitesses à Max... À 200 tu remets un coup de gaz.. Et t es à 230 elle était trop easy.. Le bruit du moteur vrombissant à chaque décélération... Accélération... Un pur bonheur de À à z... Les poussées étaient beauuuucoup plus longues mais celles du tdi restent puissantes qd même. J aime bcp qd même le style du tdi .. Ça part vite tout de suite... Du couple tres tôt... Et une très très très grosse différence ; la Conso lol


Dernière édition par OreLToucH le 09 Aoû 2012, 00:33, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2012, 00:16 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Avr 2012, 23:47
Messages: 13
Localisation: Palaiseau
Région: 91

Golf IV TDI 130
Sport + de Fév 2002
C est vrai qu un des gros gros kif du vr6 c était le bruit du moteur... Même en echappement d origine... Pfffffffff c est un des vrais gros kiffes outre les perfs :) j avoue que ce v6 aura toujours sa petite place à part ds mon cœur lol. Cela dit... Objectif.. Tdi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2012, 11:46 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Salut ! Simpa tes jantes elle sont très belle :D

Si tu veux essayer d'égaler (voir plus) ton ancien VR6 tu a juste a faire une grosse reprog dessus et le tour est joué, les VR6 jusqu'à 200 il sont loin derrière dans cette config :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2012, 13:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Fév 2012, 23:42
Messages: 101
Région: 67

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2003
OreLToucH a écrit:
Salut yip! Merci c est vrai qu elles sont sympa. J voulais un peu plus sobre mais en effet l anthracite à eu raison !!! :) je te rejoinds en fait je pense que ce qui m à fait un peu bloquer c est les feux magic coulours qui ne vont plus très bien... Et en effet retour aux match2 ou us pourraient payer :) sinon elle sera un peu rabaissée ds quelques semaines mais pas gd chose un b4 + ressorts courts. Mais je retrouve un meilleur plaie de conduite les autres jantes étaient voilées ct pas top !!! J mettrait quelques photos plus parlantes un de ces 4 !! Merci du com man

Pour les grilles oui je vois bien de celles dont tu m parlais. Bah il me semble de tête que les sports + étaient avec cette finition (peintes couleur carrosserie) c est pour ça j y tenais à mes petites grilles lol. Mais j sais faudra que j m occupe d elles un jour. J aimerai bien remplacer par de la grille lambda noire (type boucliers des r32) et sois peindre le spoiler soit en changer. Mais comme tu le vois mes bas de caisse aussi sont à revisiter ils sont out! J vais prioriser !!! :D


héhé elle va donner quelque chose de classe :p
je savais pas pour les grilles couleur carrosserie ! a ta place je les garderais alors c'est vrai ! au pire en racheter d'autres pour les peindre en noir, c'est pas trop cher je crois.
les spoiler c'est vrai que ça rajoute de la gueule quand tu mets des simples v6 bien peints !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.334s | 20 Queries | GZIP : Off ]