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MessagePosté: 22 Sep 2011, 19:01 
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maintenant c'est comme neuf :nikel:


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MessagePosté: 24 Sep 2011, 14:31 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
Et hop je continu remontage du compresseur de clim, de l'altrenateur, de l’échangeur d'huile, du villo et des pistons.


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une foie le compresseur de clim, l’alternateur, et l’échangeur d'huile remonter on bascule moteur

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on sort le vilo du carton

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on pose les cousiné de vilo cote rectif tout neuf

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boulons de vilo tout neuf

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on serre le tout a la clef dynamométrique

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puis a la clef angulaire

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un petit coup de nettoyage sur les pistons

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on pose les segments tous neufs, pas besoin de clef spéciale il rentre très bien a la main.

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on utilise un sert segment pour pouvoir rentrer les pistons dans leur chambre

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une foie tous rentré

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on a mis au préalable les cousiné de bielle coté piston et coté chapeau de bielle, puis on retourne a nouveau le bloc pour pouvoir mettre et serré les bielle afin de solidariser les piston sur le vilo.

Image

le suite prochainement


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MessagePosté: 25 Sep 2011, 22:26 
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du boulot de pro + 1


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MessagePosté: 27 Sep 2011, 20:36 
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Golf IV TDI 130
Match de Nov 2002
super boulot sur ta G4 , je reste sans voix
génial les photos ( prépare ton prochain tuto :) )

je suis tout ça de prêt
bon courage à toi .....

keep on rockin'


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MessagePosté: 27 Sep 2011, 22:03 
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magnifique tout ça j'aime voir du boulot de pro avec les bons outils et tous :applause:


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MessagePosté: 05 Oct 2011, 18:38 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
Et voila les derniers petits achats du moment.

Un joint spi de boite, j'ai casser l'autre au démontage.

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Image

Trois kit de joints au moteur bas moteur et joint de culasse.

Image

Image

Image

Kit distri

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MessagePosté: 05 Oct 2011, 23:03 
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de quoi faire :nikel:


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MessagePosté: 13 Oct 2011, 18:18 
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Golf IV TDI 150
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Mr.Choups a écrit:
voila j'ai enfin trouvé mon bonheur

Kit embrayage spec pour volant moteur Bi-mass, disque d'embrayage renforcé métal frité 6 patins mécanisme renforcé et buté renforcé, résistance, 520Nm.

Image

Manque plus qu'a trouver un revendeur



Voila j'ai directement contacter spec au état unis et j'ai commandé, j'ai reçus un mail cette aprem comme quoi ma commande était partie donc plus que 5 jours et je vous montre cela


Dernière édition par Mr.Choups le 21 Oct 2011, 17:33, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Oct 2011, 18:30 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
et voila petit achat du jour un filtre a huile et un filtre a gasoil tout neuf

Image

Et voila mauvaise nouvelle en vérifiant mes soupapes avant de remonter la culasse je me suis aperçus que 4 des4 poussoirs hydrauliques étaient bouffés dont un vraiment jusqu’à la tige de soupape :fchier:

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et pour finir remontage de la pompe à huile ainsi que de sa chaîne et son tendeur

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MessagePosté: 13 Oct 2011, 18:39 
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sympa ta "petite" remise en etat de la bete!

dis moi quand tu supprimes completement l'egr, pour la durit de radiateur de chauffage tu procedes comment y'a t'il une durit a commander ou il faut "bricoler" une durit qui prenne a peu pres le bon chemin???


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MessagePosté: 13 Oct 2011, 20:37 
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Milkidou a écrit:
sympa ta "petite" remise en etat de la bete!

dis moi quand tu supprimes complétement l'egr, pour la durit de radiateur de chauffage tu procedes comment y'a t'il une durit a commander ou il faut "bricoler" une durit qui prenne a peu pres le bon chemin???


Non je ne la supprime pas totalement j'ai simplement supprimer le refroidisseur de l'egr ainsi que désactivé mécaniquement l'egr.
J'ai fait un tuto pour cela tu n'a quasiment rien acheter seulement un Manchon en plastique Ø18.
Tu trouvera le tuto ICI


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MessagePosté: 15 Oct 2011, 12:08 
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ça chaume pas par ici j ai fais la même chose sur mon moulin de 205 gti 1.9!! ça prend du temps mais quel satisfaction de le faire sois même!!!


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MessagePosté: 15 Oct 2011, 16:40 
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Félicitation pour le taff et les épreuves que tu as passé,

je pense qu'après ce que tu viens de lui faire tu pourra la garder longtemps cette golf, le moteur trouve une nouvelle santé !

Bonne continuation !!!!!!


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MessagePosté: 15 Oct 2011, 18:08 
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Un grand bravo pour tous ce que tu viens de faire ... sacré mécano !!!


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MessagePosté: 17 Oct 2011, 10:11 
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Mr.Choups a écrit:
Milkidou a écrit:
sympa ta "petite" remise en etat de la bete!

dis moi quand tu supprimes complétement l'egr, pour la durit de radiateur de chauffage tu procedes comment y'a t'il une durit a commander ou il faut "bricoler" une durit qui prenne a peu pres le bon chemin???


Non je ne la supprime pas totalement j'ai simplement supprimer le refroidisseur de l'egr ainsi que désactivé mécaniquement l'egr.
J'ai fait un tuto pour cela tu n'a quasiment rien acheter seulement un Manchon en plastique Ø18.
Tu trouvera le tuto ICI

ça m'étonnerait que le tuto que tu cites soit de toi..... :heu:

cela étant, chapeau pour le boulot que tu fais sur ton bloc :1010:


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MessagePosté: 17 Oct 2011, 18:53 
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Golf IV TDI 150
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petioh a écrit:
ça m'étonnerait que le tuto que tu cites soit de toi..... :heu:

cela étant, chapeau pour le boulot que tu fais sur ton bloc :1010:


non effectivement il n'est pas de moi et je ne m'en cache pas il a était réalité sur une leon.


Dernière édition par Mr.Choups le 18 Oct 2011, 19:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Oct 2011, 07:33 
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Autre Seat TDI 150
Autre de Mar 2003
ah tiens, on doit se connaitre sans se connaitre, vu que c'est moi qui ai fait ce tuto sur ma Leon.... et je n'ai pas souvenir de l'avoir fait avec quelqu'un :?:
enfin bref, les filigranes d'origine ont été rajoutés donc l'affaire est close en ce qui me concerne ... :tantpis:
bonne continuation pour remonter ton bloc, et faire tourner à nouveau tout ça !! :danser:


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MessagePosté: 18 Oct 2011, 19:46 
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Golf IV TDI 150
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effectivement ce tuto n'est pas de moi mais a aucun moment je ne me le suis approprié, je n'est toucher a aucun mots de l'original je les juste rapporté, de plus j'ai juste dis que j'avais fait le tuto et non pas que je l'avais réalisé alors faire un flan pour cela c'est moche.


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MessagePosté: 18 Oct 2011, 19:48 
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Match de Déc 2002
Le sujet est clos , ne pourri pas ton garage pour ça , tout est rentré dans l'ordre ;)

y'a plus de soucis ;)

_________________
Le rassemblement Golfiv.fr 2013 c'est ici ==> 8eme-rassemblement-2013-national-f153/


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MessagePosté: 18 Oct 2011, 19:57 
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Golf IV TDI 150
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Bon pour continué dans m'a lancé j'ai finalement et enfin monter ma culasse.

Petit ponçage pour enlever les dépôts

Image

Pose du joint de culasse

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Pose de la culasse

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Pose de la crépine de la pompe a huile ainsi que du plastique anti déjogement du carter

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petite pompe a eau neuve

Image

pose de la pompe a eau ainsi que du carter et de la poli relie au vilo

Image


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MessagePosté: 18 Oct 2011, 19:59 
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Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
Niquel ça se remonte rapidement ;)

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MessagePosté: 19 Oct 2011, 13:00 
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Excelent ... à tu recu ton embrayage ?


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MessagePosté: 19 Oct 2011, 18:58 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
Goze91 a écrit:
Excelent ... à tu recu ton embrayage ?


non pas encore normalement fin de semaine si la douane ne la pas intercepté.


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MessagePosté: 20 Oct 2011, 11:39 
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Golf IV TDI 150
GTI de Jan 2002
Ok ... je reviendrai voir ton post j'ai besoin de changer d'embrayage aussi ... si le tiens est bien j'aurais besoin de ton avis une fois monté...merci


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MessagePosté: 21 Oct 2011, 17:48 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
et voila embrayage reçus seule déception c'est que j'ai été obligé de choisir entre VM renforcé ou disque amortie jai donc prix VM renforcé

mécanisme d’embrayage

Image

disque d'embrayage 6 patins métal frité

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VM bimass renforcé ,et oui ça existe pour TDI :nikel:

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Butée hydraulique et centreur

Image

Le tout tien 700NM selon spec en réalité plutôt entre 580 et 620NM sur une bonne partie des forum us


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