Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Déc 2024, 14:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 624 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Avr 2012, 09:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Mai 2009, 16:36
Messages: 231
Localisation: IDF /971
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Fév 2002
Salut
pour répondre a ta question si ce n'ai pas déja fait
pour la diode sur ton compteur en dessous l'aiguille de vitesse, c'est un capteur de luminosité pour éclairé ton ordinateur de bord si t"en a un moi j'ai le FIS grand modéle quand tu a du soleil remarque que ton écran LCD s'éclaire plus et quand tu passe dans un tunel l'intensité de lécran LCD diminue un peu

voila mon amis :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2012, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1547
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Merci pour les précisions fafuche !! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2012, 21:43 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Ah? Intéressant comme info ;)

_________________
GTI


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mai 2012, 14:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Salut Jarod,
Je reviens avec mes questions E85! Encore et toujours, je planifie mes vacances et je me mets donc en recherche des stations E85 pour faire mes pleins ;-)

En conso normale 100% SP95 je pense faire 550km avec un plein.
Avec du E85 tu fais combien de kilometres (conduite autoroute 130km/h) ou de conso? j'ai vu 10-20% supplementaire, c'est ce que tu as?

Ca me ferait le plein tout les 500km environ? Moins que ca?

Desole pour tous les chiffres, je pourrais vous montrer mon trajet de cet ete, c'est assez comique. 2600km depuis l'Angleterre.

Merci pour ton retour!


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mai 2012, 17:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1547
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Salut manu !!

C'est à peu près la surconsommation que tu énonces. Et l'autonomie, 500 kms environs oui.

D'après les calculs, même si on consomme plus avec le e85, et que donc on va aller un peu plus souvent à la pompe (vraiment pas beaucoup plus...), on économise quand même pas mal.
Mon plein e85 + sp95 = 50€ environ (un peu plus)
Mon plein sp95 = plus de 85€... (et j'ai pris une base de 1,60 € / L de sp95...)

Je tiens bien 2 semaines avec ce plein là.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2012, 13:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Jarod a écrit:
Salut manu !!

C'est à peu près la surconsommation que tu énonces. Et l'autonomie, 500 kms environs oui.

D'après les calculs, même si on consomme plus avec le e85, et que donc on va aller un peu plus souvent à la pompe (vraiment pas beaucoup plus...), on économise quand même pas mal.
Mon plein e85 + sp95 = 50€ environ (un peu plus)
Mon plein sp95 = plus de 85€... (et j'ai pris une base de 1,60 € / L de sp95...)

Je tiens bien 2 semaines avec ce plein là.


Merci pour les infos!
J'ai refait mes calculs avec 500km d'autonomie et 9L/100 de conso en 70% E85, 30% SP95. Ca me coutera "seulement" 335€ d'essence au lieu de 450€! :danser:

Et je sais dans quelles stations m'arreter maintenant


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2012, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1547
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Tu me donneras ton retour d'expérience une fois que tu auras fait ça ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2012, 22:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Jarod a écrit:
Tu me donneras ton retour d'expérience une fois que tu auras fait ça ! ;)



Ouai je vous fais confiance sur le coup de l'ethanol. Je veux pas me retrouver en rade a Calais alors que je dois traverser toute la France! :x


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mai 2012, 17:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1547
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Oui c'est sur, ça serait balo..
J'ai déjà fait Montpellier - Toulouse et le retour avec ce mélange, ainsi que Montpellier - Begaar dans les Landes + retour.
Pas de soucis particulier, si ce n'est un peu moins de puissance à mi-pédale.
J'ai remarqué en revanche qu'on a d'avantage de couple en début de pédale, ce qui est très agréable et intéressant, puis une bonne puissance quand tu envoie la sauce.
L'agrément est un peu différent qu'avec du 100% essence, mais on s'y fait vite ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2012, 22:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1547
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Petite question les gars : la pompe à essence débite combien d'origine ? Et combien peut-on lui envoyer maximum ?
Je cherche à jouer sur le régulo de pression pour débiter plus, afin de passer à l'éthanol à 100% pour tester.

Merci d'avance aux pros du 20vt ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2012, 12:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1547
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Je me permet un petit "up" pour ma question, merci ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2012, 12:43 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
perso je sais pas, ce que je peux te dire c est qu elle tient des injecteurs 380cc@3bar, car j avais mis une wahlbro et on m avait dit que ce n'était pas utile. Ce que je sais par contre, c est qu elle n'aime pas tourner à 4bar, elle s'use prématurément en tournant à 4bar, independamment du débit, donc ça craint de jouer sur la fpr si tu veux de la fiabilité, mais bon pleins de gens le font :tantpis:
désolé :tantpis:

peut être survole ça http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... ueling-FAQ


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2012, 14:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1547
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Merci pour la réponse, ça me fait avancer ;)
J'ai juste besoin d'augmenter la pression de 20%, et je pense remplacer le régulateur de pression d'essence fixe par un modèle réglable, si toutefois il est bien fixe d'origine.
Un petit mano de pression d'essence, histoire de voir à combien je suis en temps réel, et c'est bon.

Puis si je veut refaire un plein de SP pur, il me suffira de rebaisser la pression de 20% pour tourner comme d'origine.

Tout ça, c'est simplement pour m'éviter d'acheter un boitier éthanol "à la con".

Un a des injectos de combien de cc d'origine ?

Merci ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2012, 15:18 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
d oem AGU c est 280cc, juste de quoi faire avancer la voiture lol


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2012, 17:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1547
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
LOL effectivement !
Merci rogen pour tes réponses ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2012, 20:04 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
merci à toi pour tes conseils :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2012, 17:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Déc 2009, 15:06
Messages: 440
Région: 01

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1915
un ptit up vu que tu ne donnes plus de news de ta gti


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2012, 17:06 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Ouai ! On attend nous !

Et toi d'ailleurs, c'est quoi ta nouvelle caisse ? Ta petite Leon V6 là ;)

_________________
GTI


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2012, 17:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Déc 2009, 15:06
Messages: 440
Région: 01

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1915
c'est ça, j'ai pris une v6 cassée que je referai plus tard, je l'ai désossé pour revendre tout ce qui me servira pas, la tdi a été vendue en pièces (il en reste encore beaucoup) et je me suis gardé une bonne parti pour remettre sur le v6, histoire de sauvegarder un peu l'investissement fait dans la tdi


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2012, 17:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
nitroverf a écrit:
c'est ça, j'ai pris une v6 cassée que je referai plus tard, je l'ai désossé pour revendre tout ce qui me servira pas, la tdi a été vendue en pièces (il en reste encore beaucoup) et je me suis gardé une bonne parti pour remettre sur le v6, histoire de sauvegarder un peu l'investissement fait dans la tdi


Sage décision. Il a l'air de tourner le V6 pourtant ?

_________________
GTI


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2012, 18:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Déc 2009, 15:06
Messages: 440
Région: 01

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1915
il tourne, c'était le train arrière qui était cassé, l'haldex complet à remplacer, 15 jours après il était tournant

juste j'ai attendu qu'elle ai 10 ans pour faire la carte grise, et depuis on fait des travaux dans la maison, donc je ne m'en suis pas occupé

par contre comme j'ai pas eu le carnet d'entretien forcement, je préfère tout refaire pour repartir serein, pour l'instant j'en suis aux trains roulants

vais tenter de la bourrer d'options oem ou pas, comme la tdi, j'en chie à trouver un recaro electrique comme kazma pour remplacer le konig que je lui avait prévu


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2012, 22:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1547
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Merci pour le up nitro ;)
Oui c'est vrai que je n'entretien pas trop mon garage, ça craint..
Je vais vous faire quelques photos après nettoyage promis.

Je me suis taté quelques temps à prendre une V6 4motion d'ailleurs, car toutes options présentes dessus me plaisent, et la sonorité est envoutante aussi !
Je ne fais pas beaucoup de bornes, et je me disais que ça pouvait le faire, mais bon, à voir...


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2012, 07:54 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2007, 20:08
Messages: 2262
Localisation: Montpellier
Région: USA

Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2007
Allez JB mets nous vite des photos


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2012, 08:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1547
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
LOL ça roule ! Je vais la nettoyer cette aprèm ou ce matin et j'envoie les images ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2012, 17:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Déc 2009, 15:06
Messages: 440
Région: 01

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1915
avec tout ce qu'il a plu hier elle doit être plus que propre désormais

on veut des photos :grrr:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 624 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.268s | 19 Queries | GZIP : Off ]