Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 22 Déc 2024, 04:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6487 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 260  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juin 2013, 21:47 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 10252
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Tout d'abord un grand merci a degobiol qui ma bien aidé et qui ma évite de tout cassé :mrgreen:

Comme vous le savait peut être tout les TDI peuvent recevoir un régulateur de vitesse voir >>>ICI<<<, mais ce que vous savez peut être moins c’est que certaines essences aussi (BAD, BFQ, APE, AXP, BCA, ARZ, ATN, AUM, AUQ, AUS, AZD, AZH...) pour les autre c'est >>>ICI<<<

Donc je fais ce post à titre d’information, ni le forum, ni moi ne peut être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation de votre part.

Modèle : Golf IV
Finition : Confort +
Année : Janvier 2002
Moteur : AZD

Avant de commencer, il faut un peu de matériel :
Un régulateur de vitesse (il existe 2 modèle, la seul différence c’est l’ergonomie)
Image

Un câble qui va du régulateur à la prise T10e (comme pour les TDI)
Image

Un câble qui va de la prise T10e au calculateur (Spécifique aux essences)
Image

Avant de commencer, vérifier que vous avez le code de l’autoradio puis débrancher la cosse (-) de la batterie.

Etape 1 : Démonter l’Airbag
En position initiale, les roues droites. Tirer le volant au maximum vers vous (après l’avoir déverrouillé à l’aide de la poignet sous la colonne de direction bien sûr !!)

Pour démonter l’airbag, tourner à 90° le volant, vous découvrirez un trou qui permettra d’accéder au clip pour enlever l’airbag. Insérer un tournevis:
Image

Le but de la manœuvre est de déclipser l’airbag
Image

Retouner le volant de 180° dans le sens opposé et effectuer la même opération.

Remettre le volant droit puis enlever l’airbag et son connecteur (rond)


Etape 2 : Enlever le volant

Une fois l'airbag retiré, on obtient ça :
Image

Il faut dévisser l'écrou au centre du volant avec la clés approprié (XZN 12). Puis il faut déconnecter le connecteur jaune (au dessus du centre du volant) :
Image

Il n'y a plus qu'a tirer délicatement le volant vers soi, afin de ne pas faire tourner la bague de rappel ESP (Sinon vous aurez le voyant ESP allumé au compteur à coup sur!!). On obtient ça :
Image

Le mieux c'est de faire un marquage qu blanco, c'est plus sûr :
Image


Etape 3 : Déposer de la bague de rappel ESP

On commence par déposer les plastiques supérieures et inférieurs de la colonne de directions :Pour cela, il y a 2 vis en façade et 2 autre en dessous :

Image
Image

Pour pouvoir déposer la partie inférieur, il faut enlever la poignet "OPEN" qui tiens par 2 vis (celle qui règle en hauteur et en profondeur le volant).

Image

On peut s'attaque au déclipssage de l'anneau de l'ESP :
Il y a juste 2 clips sur le dessus, un p'tit coup de tourne vis et hop, ça sort :
Image

Image

Avant de pouvoir sortir le tout, il ne faut pas oublier de déconnecter les 2 connecteurs (noir et jaune) derrière sur la gauche.
Image

Pour la prise jaune, il faut d'abord la déverrouiller (comme sur la photo):
Image

Il n'y a plus qu'a enlever tout ça...

Etape 4 : Enlever les commodo
Il suffit de desserrer la vis en haut du commodo, de déconnecter tout les connecteurs et de tirer vers soi :

Image

Image

Pour déclipser les commodos en 2 parties, il suffit de faire comme sur la photo :

Image

Remplacer le commodo par celui qui à le régulateur de vitesse, et brancher le cable, celui qui est aussi utilisable sur les TDI, qui va du commodo à la prise T10...

Image

Image

Etape 5 : Branchement Commodo -> T10

J'ai aucune photo du démontage des plastiques, mais il faut enlever la partie latérale (où on à accès a la boite à fusible ainsi que les 2 caches sous la colonne... Après on tombe sous un autre cache métallique qu'il faut aussi enlever. On se retrouve face au relais. Deviser les 2 vis, puis retire le support des relais pour pouvoir avoir accés à la prise T10 (plus tard car elle est encore accrocher :mrgreen: )

Image

On ressort de la voiture est on va enlever les essuies-glaces et la baie de par brise. Le mieux pour enlever les essuies-glaces c'est d'utiliser THE engin de torture :
Image

Puis on declipse la baie de parebrise en tirant dans le sens de la photo (attention, le plastique est très fragile)
Image

On enlève le mécanisme d'essuie glace (3 vis) et on oublie pas de débrancher le moteur :
Image

Image

On accède ainsi qu couvercle qui cache notre fameuse prise T10 (2 vis à enlever), le mieux c'est de débrancher toute les prises pour pouvoir travailler (celle qui nous intéresse, c'est la noir). Donc on va l'enlever de son support et la faire tomber dans l'habitacle (juste derrière les relais...)

Image

Image

Il n'y a plus qu'a déverrouillé la T10 en appuyant sur les 2 p'tit ergo puis sur le T rose. Le "rectangle rose sortira d'environs 1mm
Image

Il n'y a plus qu'à brancher comme suit :
Image

Pour le câble qui va au fusible n°5, il n'a pas bouger :( ... J'ai dû couper et souder :tantpis:

On verrouille, puis on remonte la T10 avec ses copine sous la baie de pare brise...

Avant de refermer, on fait un p'tit trou pour pouvoir faire passer le 2em câble de la prise T10 au calculateur.
Image

Etape 6 : Branchement T10 -> Calculateur

Ben là on se dit, "si j'avais eu un TDI, il n'y aurai plus qu'à remonté et à activé via Vagcom..."
Donc le calculateur, c'est ça (on va prendre celui de gauche).
Image

On coupe le collier colson :
Image

On tire sur la p'tit tirette :
Image


Et on ouvre :
Image

On tire la p'tit tirette rose :
Image

On enlève le truc rose :
Image

Puis le joint orange :
Image

On enlève le passe file tout mou pour avoir accès à la connectique:
Image

Ça donne ça :
Image

On fait les branchements en fonction du code moteur :
Image

La numérotation des pin du calculateur est présente en tout petit sur les connecteurs du calculateur.

On peut remonter et activer le régulateur avec VAGCOM.
Code:
[Select]
[01 - Engine]
[Login - 11]
Entrer 11463 pour activer le GRA
[Do it!]


Pour info, mon voyant de régulateur à apparu que une fois le régulateur activé et c'est vraiment que du bonheurs...
Image

:danser: :danser:

Image

:love: :love:


Dernière édition par MOF le 14 Aoû 2013, 20:50, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2013, 21:54 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Jan 2012, 00:32
Messages: 2659
Localisation: Auxerre (89)
Région: 89

Autre VAG V6
Autre de Juin 1992
c'est bon ça poto ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2013, 21:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Juil 2011, 12:42
Messages: 5903
Région: 60

Autre Audi 1.6
Pack de Mar 2000
Bon boulot ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2013, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Nov 2007, 23:38
Messages: 2608
Localisation: ici et là derrière toi lol ^^ !!!!!
Région: 93

Autre VAG Autre
Autre de Juil 2012
:applause: :applause: juste un mot ..... :1010: :1010:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2013, 23:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 01 Juin 2012, 19:41
Messages: 861
Localisation: 16v C sa kcé bom
Région: 78

Golf IV 1.6 16v
Confort de Mar 2002
Foda se ! Tu nous a réparer ça easy c'est monté et ça fonctionne. Que demande le peuple ?
Bem jogado meu


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2013, 23:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
bien joué l'ami, du bon boulot :!: :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2013, 00:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Juil 2010, 08:09
Messages: 13320
Localisation: au chaud dans mon cuir s3
Région: 02

Golf IV 1.6
Highline + de Juil 1998
Juste magnifique boulot ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2013, 08:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mai 2013, 19:00
Messages: 33
Région: 67

Golf IV TDI 115
Sport + de Déc 2000
Joladouil a écrit:
Pouah bravo pour la réparation du commodo, j'avais pas vu !!! :hallu: :hallu:

Si ça fonctionne, c'est la classe :nikel:


Jo c'est celui qu'on a démonté ensemble je lui ai vendu ^^

Mais chapeau MOF ;) Ta géré Maestro !


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2013, 10:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Juin 2012, 19:38
Messages: 1370
Région: 95

Golf IV TDI 100
Edition de Juil 2001
salut mof!
superbe boulot que tu nous as fait là! :hallu: avec toutes ces photos c'est super, sa met en confiance! sa donne envie de se lancer. (je parle surtout pour moi qui depuis un moment veux ce régulo!!)
super boulot en tout cas, merci pour ce beau tuto!!!! :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2013, 10:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 16 Jan 2011, 12:19
Messages: 1780
Localisation: 27
Région: 27

Autre Volkswagen Autre
Carat de Nov 2009
Super MOF, je suis bien content que (enfin qu'on) cyp ai réussi à le monter ce régulateur !!

Bravo à toi !!


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2013, 10:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Juil 2011, 14:44
Messages: 6192
Localisation: dans mon recaro, au fin fond des Ardennes !!!!
Région: 08

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
super boulot comme dab, dommage que j'ai un moteur AKL, sinon je me serais lancer aussi


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2013, 17:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Super le montage :applause:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2013, 09:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Super boulot! merci pour le photos, j'ai tout imprimé pour m'en servir bientôt!


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2013, 18:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Mai 2012, 20:04
Messages: 1687
Région: 14

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Niquel que ça marche MOF, et merci pour le tuto !

Ça donne envi. A voir pour cette été !


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2013, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 08 Avr 2013, 15:48
Messages: 815
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
Highline de Juin 2001
très beau travail :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2013, 19:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Mai 2012, 20:04
Messages: 1687
Région: 14

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Alors content ? Tu l'utilise au quotidien ?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2013, 19:27 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 10252
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Tout d'abord, merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir :merci:


Nozesi a écrit:
Alors content ? Tu l'utilise au quotidien ?

Ben, très heureux! C'est surtout le faite de l'avoir fait moi même, la satisfaction n'aurai pas été la même si c'était VW qui l'aurait monté (comme le MFD + lecteur DVD + camèra de recul)... Je l'ai testé plusieurs fois et je me régale à chaque fois!


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2013, 20:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Mai 2012, 20:04
Messages: 1687
Région: 14

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Niquel tout ça ! M'en douter que tu l'aurais monter avant moi ^^ (je suis un peu long, mais je manque totalement de temps ...)

Projet en vue pour la suite ?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2013, 20:32 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 10252
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Nozesi a écrit:
Niquel tout ça ! M'en douter que tu l'aurais monter avant moi ^^ (je suis un peu long, mais je manque totalement de temps ...)

Projet en vue pour la suite ?


En même temps ça fait longtemps que l'on grappille des infos à droite et à gauche (décembre ?)

Pour la suite, ben j'sais pas trop encore... Un tireuse à bière dans le coffre? cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2013, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Juil 2010, 08:09
Messages: 13320
Localisation: au chaud dans mon cuir s3
Région: 02

Golf IV 1.6
Highline + de Juil 1998
Nan c'est pour moi la tireuse a biere cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2013, 21:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Mai 2012, 20:04
Messages: 1687
Région: 14

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Au moins décembre oui !

Pourquoi le coffre ? La trappe a essence ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2013, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 10252
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
de_beuze a écrit:
Nan c'est pour moi la tireuse a biere cyp

Ah oui, c'est vrai tu l'as en soum-soum depuis tellement longtemps cyp


Nozesi a écrit:

Pourquoi le coffre ? La trappe a essence ^^


Na il n'y a plus de place à cause du MFD cyp


Plus sérieusement, je crois que je vais devoir repenser l'emplacement de la camera de recul...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2013, 20:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Mai 2012, 20:04
Messages: 1687
Région: 14

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Tu fais un système qui sort la caméra des que tu met la marche arrière !


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2013, 20:42 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Juil 2010, 08:09
Messages: 13320
Localisation: au chaud dans mon cuir s3
Région: 02

Golf IV 1.6
Highline + de Juil 1998
Hayon de g6 du coup pour sa ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2013, 20:54 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 10252
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Ca serai le top mais j'ai pas envie de découper mon haillon :mrgreen:

Je me contenterai juste d'un meilleurs emplacement ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6487 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 260  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.280s | 20 Queries | GZIP : Off ]