Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 10 Nov 2024, 22:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 454 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2013, 14:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
:hello: Bonjour à tous :hello:


Ce fut long et laborieux mais voici enfin mon ptit bout de garage... :? :roll:


- La présentation de ma MK4:


Modèle: Golf TDI 130 - 4 Motion - Chassis sport rabaissé d'origine
Finition: Hightline
Année: D'octobre 2002
Moteur: ASZ (96 KW)
Fabriquée: Bratislava (République Tchèque)
Couleur: LA7W Gris Argent (Argent Reflex Métallisé/Reflexsilber Metallic)
Acquisition: Novembre 2012 à 160 000 km


- Quelques photos d'origine:


Image


Image


Image


Image






- Améliorations apportées:





:arrow: Raccourcissement antenne d'origine ( :merci: Zeff)
:arrow: Branchement 2ème feu de brouillard Arr
:arrow: Désiglage malle arrière et suppression des autocollants
:arrow: Range-lunette gris (1J0 857 465 Y20)
:arrow: Clé 3 boutons (1J0 959 753 DA) et montage du 3ème poussoir (mon dieu que c'est petit...)
:arrow: Activation montée/descente des vitres AV à la telco (tuto ici, merci Boubou :merci:)
:arrow: LED Safe côté passager ( :merci: Zeff)
:arrow: Jantes TT 17' ( :merci: Val)
:arrow: Re-calibrage Vanne EGR et Virer l'EGR, ou comment l'inhiber sans tout enlever (C'est ici)
:arrow: Régulateur de vitesse (tuto ici, merci Sherbaud :merci: )
:arrow: Ouverture automatique du coffre (tuto ici, merci ethanami :merci: )
:arrow: Clé US 4 boutons (PANIC) et montage des composants ( :merci: Zeff) ( :prier: Mon dieu que c'est encore plus petit... :hallu: )
:arrow: Montage de la sirène (1J0 951 605) (reste à la changer :?2: :!: :x )
:arrow: Butées caoutchouc de capot (3B0 823 493)
:arrow: Essuie-glace Arr golf 5 ( :merci: Val)
:arrow: Changement des H1 et H7 d'origine par des Philips X-tremVision (Celle-ci)(Merci à Anthony pour le bon plan :merci: )
:arrow: Boitier Xcarlink (avec option Bluetooth) branché sur le Gamma
:arrow: Module Clignotant confort (tuto ici, merci blackaerox14 :merci: )
:arrow: Montage relai pour Mute sur le Gamma lorsque la marche arrière est enclenchée ( :merci: Anthony)
:arrow: Tapis 3D (1J1 071 441 H 469)(C'est ici)
:arrow: Veilleuse US (blanche) ( :merci: floutch pour les veilleuses, tuto ici :merci: Celtalex, et surtout pour ma part :merci: :merci: Zeff)(C'est ici)
:arrow: Remplacement des essuies-glace AV d'origine par des Aéros. (C'est ici)
:arrow: Achat Spoiler arrière de Match II (1J6 807 433 B41) avec capteurs radar de recul ( Ceux-ci )
:arrow: Peinture couleur carrosserie des 2 spoilers
:arrow: Léger rabaissement (-2,5) Ressort court (-4) Eibach.⎫
:arrow: Butée de Polo 6N (6N0 412 331 A) *2.......................⎬ (C'est ici:)( :merci: Papa et nicehead pour la ref des butées/coupelles)
:arrow: Coupelle de Polo 6N (6N0 412 319) *2.....................⎭
:arrow: Peinture sigle VW Arr
:arrow: Aérateurs R32 ( :merci: briceIV pour les aérateurs, tuto ici :merci: Gregtdi) (C'est ici:)
:arrow: Pince à ticket (C'est ici)
:arrow: FDJ avec les AB de pare-chocs ( :merci: Kalini, ethanami et Amnez) (C'est ici:)
:arrow: Double clignotant dans phare origine (Merci Val :merci: ) (C'est ici:)
:arrow: 3è Feux Stop 'type US' (Merci seftonm pour l'idée :merci: et Kalini pour les liens :merci: ) (C'est ici:)
:arrow: Footwell vent conducteur ([url]C'est ici:[/url]) En préparation...
:arrow: Changement d'antenne FM par une de Polo 6R (Merci Val :merci: ) (C'est ici:)
:arrow: Prise 12V permanent dans le coffre (Merci Angelus24 :merci: ) (C'est ici:)
:arrow: Nettoyage du turbo avec les produits BG (Un grand merci Zeff :merci: :merci: ) ([url]C'est ici:[/url]) En préparation...
:arrow: Ressorts de rappel sur le frein à main (C'est ici:)
:arrow: Montage d'un récupérateur d'huile (C'est ici)
:arrow: Kit HID 5000 K (Merci Goose :merci: ) et autres Veilleuses et Navette plaque arrière à LED (C'est ici:)
:arrow:




- Quelques photos avec tout ça:



Image


Image


Image


Image



- 2014:



Image


Image



- Améliorations qui m'intéressent:



- En cours:



:arrow: Faire fonctionner cette satanée sirène... :tantpis:
:arrow: Monter bouton ouverture du coffre dans l'habitacle.
:arrow: Eclairage de l'espace sur le couvercle du cendrier :?:
:arrow: Eclairage dans la poignée de porte type Touareg
:arrow: Montage capteurs volumétriques



- En rève:


:arrow: Rétroviseur électrochromatique
:arrow: Kit Coming/Leaving Home
:arrow: Volant Multi-fonctions
:arrow: Rétros Rabattables :prier:
:arrow: Eclairage des pieds
:arrow: Passage des montants en noir :idea:
:arrow: Plafonnier W8
:arrow:



:arrow: etc etc... :heu: :sos:



Voila pour un début, merci à tous ceux qui m'inspirent (ou me pervertissent selon le point de vue... :x :lol: )

A vous lire ;)


Dernière édition par tikinel le 23 Nov 2015, 16:59, édité 39 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2013, 21:36 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
:hello:

la voila , propre et toute belle ,
et avec ca de bonne modifs ,
plus qu'a continuer :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2013, 23:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 16 Jan 2011, 12:19
Messages: 1780
Localisation: 27
Région: 27

Autre Volkswagen Autre
Carat de Nov 2009
La voila enfin !! :lol: Je vais suivre ca de près ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2013, 22:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
anthony tdi 115 a écrit:
:hello:

la voila , propre et toute belle ,
et avec ca de bonne modifs ,
plus qu'a continuer :lol:


:merci: Merci Anthony, je m'y emploi :danser: mais je ne suis encore qu'un nourrisson curieux...



AmneZ a écrit:
La voila enfin !! :lol: Je vais suivre ca de près ;)


:hello: Merci Val, c'est gentil.
Et désolé pour tes points, ça fait mal :!: Y a pu qu'à être sage... :x
Quand est-ce que tu nous refais un beau shoot photo de ta belle? 8)
A+


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2013, 23:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 16 Oct 2012, 19:37
Messages: 587
Région: 87

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 2000
Salut, sa doit envoyer un 130 en 4motions *_*


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2013, 17:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 16 Jan 2011, 12:19
Messages: 1780
Localisation: 27
Région: 27

Autre Volkswagen Autre
Carat de Nov 2009
tikinel a écrit:
anthony tdi 115 a écrit:
:hello:

la voila , propre et toute belle ,
et avec ca de bonne modifs ,
plus qu'a continuer :lol:


:merci: Merci Anthony, je m'y emploi :danser: mais je ne suis encore qu'un nourrisson curieux...



AmneZ a écrit:
La voila enfin !! :lol: Je vais suivre ca de près ;)


:hello: Merci Val, c'est gentil.
Et désolé pour tes points, ça fait mal :!: Y a pu qu'à être sage... :x
Quand est-ce que tu nous refais un beau shoot photo de ta belle? 8)
A+


Eh oui, ca fait mal mais je fais un stage en juillet, sinon c'est trop risqué ! ...

Un shoot je sais pas trop, mais faudrait que je mette à jour mon garage avec mes news ;)
Ca viendra ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2013, 17:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Nemo87 a écrit:
Salut, sa doit envoyer un 130 en 4motions *_*


Salut Nemo,

Oui c'est vrai que ça va pas trop mal! :heu: Elle pousse bien mieux que mon ancienne TDI 110 qui aller déjà fort bien. Mais se qui m'a rendu vraiment amoureux, c'est son comportement routier avec son châssis sport (léger rabaissement: -1,5, et les barres de renforts plus rigides,...) :love: ! Elle ne tangue pas dans les virages, elle est facile à placer et précise! Et bien moins baladeuse du cul sur mouillé avec le 4 Motion....

Un régal de MK4 en somme! ;)



Dernière édition par tikinel le 25 Juin 2013, 21:43, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2013, 18:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
AmneZ a écrit:
Eh oui, ca fait mal mais je fais un stage en juillet, sinon c'est trop risqué !


Dis moi Val, (si c'est pas indiscret) tu étais passé à 12 ou étais-tu encore à 6 points?

Ah le stage, le commerce (légal) des points... cyp , on aurait pas un ptit rabais avec le site par hasard? :heu:
Non, mais plus sérieusement le permis est bien plus cher et comme tu dis, quand il faut il faut! :tantpis:


AmneZ a écrit:
Un shoot je sais pas trop, mais faudrait que je mette à jour mon garage avec mes news ;)
Ca viendra ;)


Ah si, t'avais promis! :mrgreen: Et puis maintenant que tu as tes 4 belles roulettes (et ce beau soleil), tu peux plus reculer... :prier: ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2013, 14:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Bonjour tout le monde,

Alors petite nouveauté (sans être une modif), en demi-teinte... :idea:

Je me suis offert chez mon concessionnaire VW préféré, les fameux tapis 3D. Tapis sur mesure pour nos belles, la protection est très bonne et s'installe bien dans l'auto. Mais là ou le bât blesse, c'est qu'ils ne sont disponible qu'en noir, alors que mon interieur est gris. :tantpis:
Donc voila se que ca donne:

La Ref.
Image

Bon, y en avait bien besoin:
Image

Et le résultat:
    Image

Je re-posterais d'autre photos (dès que le temps me permettra de faire d'autres) car je vois que l'on ne se rend pas bien compte, mais je n'ai pas l'habitude du noir posé sur ma moquette grise....

Edité: Aller voici quelques photos supplémentaires pour mieux se rendre compte:

Image

Image

Image

A vos avis :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2013, 14:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
:tantpis: Bon les tapis n'inspirent personne donc... J'ai fini par m'y habituer et je ne les vois plus autant désormais :roll: :!:



Derniers travaux en date, je voulais voir dans quelle état était ma vanne EGR. Et à ma grande surprise, elle était très propre...

Image
Image


Il est vrai que je l'ai re-calibré via VAG com voilà quelques mois maintenant (d'après le tuto suivant:
ici , merci guigui66330 :merci: ). Ceci expliquant cela... Et je pense que ça été bénéfique car du côté échappement c'est pas la même histoire:

Image


Elle etait complètement encrassé et ça boucher carrément le trou, je me suis donc bien passé de le déboucher et j'ai même mi un joint plein pour finir de régler le problème...

Image


Ensuite je me suis mis dans la tête de nettoyer l'échangeur car il fuyait dans mon garage, je n'ai pas pris de photo avant nettoyage mais il était très sale. cyp
Et maintenant c'est mieux... :D

Image


Et pour finir dans la série, j'en ai profité pour monté le récupérateur d'huile, que j'avais repéré sur le garage de Boubou et dont dar a fait un tuto récemment (merci Boubou et dar :merci: ):
ici . J'ai pris le même que dar acheté sur ebay en suivant son lien: http://www.ebay.fr/itm/New-Square-Oil-C ... _698wt_946

Voici la bète:

Image Image

Image Image

Pour le montage, je l'ai également fixé sur le support batterie car c'est bien le seul endroit où il reste un peu de place:

Image Image

Image Image

J'ai installé pour ma part les deux embouts en 15 (les plus gros), utilisé du tuyau d'arrosage (solide...) pour les deux côtés de la partie moteur et du tuyau d'air 'tout usage' acheté à Casto au mètre, diamètre 12 pour que ça force un peu et parceque je trouvais que le 15 interieur était vraiment gros :tantpis: . Et le 12 rentre parfaitement dans mon tuyau d'arrosage...

Image
Image

Et le rendu final avec le tout remonté:

Image


:hello: Voilà pour le moment 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2013, 14:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
donc t'as juste nettoyé ton egr et pas condamné avec les plaques?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2013, 04:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
manuboy a écrit:
donc t'as juste nettoyé ton egr et pas condamné avec les plaques?


Bonjour manuboy,

Oui voilà, en fait j'ai même pas eu besoin de nettoyer la vanne puisqu'elle était propre! Et au lieu de mettre les plaques j'ai juste mis un joint plein entre la vanne et l'arrivée de l'échappement et remonter le tout comme à l'origine. ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2013, 07:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
tikinel a écrit:
manuboy a écrit:
donc t'as juste nettoyé ton egr et pas condamné avec les plaques?


Bonjour manuboy,

Oui voilà, en fait j'ai même pas eu besoin de nettoyer la vanne puisqu'elle était propre! Et au lieu de mettre les plaques j'ai juste mis un joint plein entre la vanne et l'arrivée de l'échappement et remonter le tout comme à l'origine. ;)



Ah oui pas bete le coup du joint plein, d'autres ont fait ca aussi. Tu l'as fabriqué toi même?
Je dois le shunter aussi et j'étais plutot parti sur l'idée des plaques; mais j'avoue que le joint plein si ca marche bien c'est 10 fois plus simple à installer!


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2013, 10:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Salut Thierry :hello:

Pas mal les tapis 3D.
Le jour où je devrais changer les miens, je réfléchirai pour prendre les mêmes...

Bien joué le petit récupérateur d'huile :applause:
Ça me tente bien cette petite modif et c'est vrai que le prix de ce récupérateur est largement raisonnable.
Le problème c'est que je n'ai pas de compte e-bay :( et je n'y connais rien à ce site (je ne m'y suis jamais intéressé... :? )
A voir si je n'ai pas moyen de trouver un équivalent ailleurs...




A propos de ton garage, si tu veux qu'il soit + consulté, je te conseille de modifier ton profil en complétant le n° de ton garage à savoir 86144 pour que le bouton "garage" apparaisse en bas de chacun de tes posts.

Pour cela il faut :


    cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" (tout en haut à droite des pages du forum)
      Image

    puis sur l'onglet "Profil" à fauche de la fenêtre qui vient de s'ouvrir
      Image

    et enfin renseigner le n° dans la case "Garage 1"
      Image


;)



Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2013, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
manuboy a écrit:
Ah oui pas bete le coup du joint plein, d'autres ont fait ca aussi. Tu l'as fabriqué toi même?
Je dois le shunter aussi et j'étais plutot parti sur l'idée des plaques; mais j'avoue que le joint plein si ca marche bien c'est 10 fois plus simple à installer!


J'ai eu l'idée lorsque j'ai vu le côté échappement de la vanne EGR complètement obstruée, je me suis dit que l'auto fonctionnait très bien comme cela donc avec un joint ça ne pouvait pas être plus mal... Mon père (mécano averti...) m'a proposé de me le faire, il avait une plaque un peu épaisse pour réaliser des joint sur mesure. Et ce n'était pas prémédité mais c'est vrai que c'est très simple a installer :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2013, 08:32 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Fév 2012, 08:20
Messages: 343
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 130
Carat de Jan 2002
dans tout les cas t'es obliger de démonter la vanne EGR donc quitte à la démonter autant mettre les plaques VW.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2013, 08:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Image
Je vois que tu as suivi mes conseils... ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2013, 08:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Déc 2012, 21:04
Messages: 511
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2002
Sympa et propre ta petit Golf 4 :nikel:

A quoi sert vraiment le récupérateur d'huile ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2013, 08:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Je me permet de répondre à la place de Tikinel ;)

Ce récupérateur d'huile permet d'éviter que les vapeurs d'huile (et donc à la longue, de l'huile liquide) n'envahisse le circuit d'admission, l'échangeur de turbo, remonte au niveau du filtre à air parfois, etc.
En gros, tu ne gagneras pas 50CV, ta conso ne baissera pas de 1L mais ton moteur se portera que mieux car l'air qui ira dans tes cylindres sera de l'air bien propre et pas souillé par des vapeurs d'huile.
C'est un peu comme la vanne EGR : c'est bien quand tout est neuf et propre mais à force, le système diminue le rendement de ton moteur...



Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2013, 08:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Déc 2012, 21:04
Messages: 511
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2002
ZEFF 18 a écrit:

Je me permet de répondre à la place de Tikinel ;)

Ce récupérateur d'huile permet d'éviter que les vapeurs d'huile (et donc à la longue, de l'huile liquide) n'envahisse le circuit d'admission, l'échangeur de turbo, remonte au niveau du filtre à air parfois, etc.
En gros, tu ne gagneras pas 50CV, ta conso ne baissera pas de 1L mais ton moteur se portera que mieux car l'air qui ira dans tes cylindres sera de l'air bien propre et pas souillé par des vapeurs d'huile.
C'est un peu comme la vanne EGR : c'est bien quand tout est neuf et propre mais à force, le système diminue le rendement de ton moteur...




Merci pour la réponse, assez sympa en effect, encore une modif à noter dans mon carnet + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2013, 09:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Il faudrait prévoir une commande groupé si on est plusieurs à être intéressés :D
Et puis ça arrangera ceux qui n'ont pas de compte e-aby et/ou paypal... :heu:



Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2013, 13:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
ZEFF 18 a écrit:

Salut Thierry :hello:

Pas mal les tapis 3D.
Le jour où je devrais changer les miens, je réfléchirai pour prendre les mêmes...

Salut JF,

Oui ils sont très pratique mais il m'aura fallu du temps pour m'habituer à la couleur...


Bien joué le petit récupérateur d'huile :applause:
Ça me tente bien cette petite modif et c'est vrai que le prix de ce récupérateur est largement raisonnable.


Merci JF, à voir maintenant avec le temps si l'huile dans l'air 'des culbuteurs' s'arrête bien dans la réserve d'huile plutôt que dans l'échangeur... :heu:

Le problème c'est que je n'ai pas de compte e-bay :( et je n'y connais rien à ce site (je ne m'y suis jamais intéressé... :? )
A voir si je n'ai pas moyen de trouver un équivalent ailleurs...


ZEFF 18 a écrit:

Il faudrait prévoir une commande groupé si on est plusieurs à être intéressés :D
Et puis ça arrangera ceux qui n'ont pas de compte e-aby et/ou paypal... :heu:


Pour ebay c'est juste une inscription comme sur tout autre site marchant. ;) Et Paypal, c'est super commode, je m'en sers depuis bien longtemps et c'est rapide, pratique, sécurisant pour mes divers achats sur la toile ainsi que pour le paiement entre forumeur etc etc :love:
Si l'on était pas si loin l'un de l'autre, je te l'aurais commandé avec plaisir... :bisous:
Ceci dit, ce n'est pas perdu, si tu comptes passer dans le centre de la france pour les vacances ou autres? 8)



A propos de ton garage, si tu veux qu'il soit + consulté, je te conseille de modifier ton profil en complétant le n° de ton garage à savoir 86144 pour que le bouton "garage" apparaisse en bas de chacun de tes posts.

Pour cela il faut :


    cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" (tout en haut à droite des pages du forum)
      Image

    puis sur l'onglet "Profil" à fauche de la fenêtre qui vient de s'ouvrir
      Image

    et enfin renseigner le n° dans la case "Garage 1"
      Image


;)


ZEFF 18 a écrit:

Image
Je vois que tu as suivi mes conseils... ;)



:hallu: :hallu: :hallu: Alors là encore une fois tu me scotches :!: Je ne connaissais pas cette astuce, d'autant que de mon côté il est bien indiqué mon onglet 'Garage' :?2: :!:
:merci: :merci: Merci bien :merci: :merci: , mais dit moi, où est-ce que tu as trouvé le numéro correspondant à mon garage? :?: J'ai regardé mais surement pas où il faut... :?




Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2013, 14:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
bubble a écrit:
dans tout les cas t'es obliger de démonter la vanne EGR donc quitte à la démonter autant mettre les plaques VW.


En effet, si tu le prévois, c'est encore le plus simple mais moi je l'ai fait sur un coup de tête. cyp 10 minutes avant, je ne savais pas que je démonterais mon EGR alors quand à savoir si j'allais la boucher ou pas tu t'imagines... :roll: :mrgreen:
Et puis mettre les plaques VW ou bien un joint plein 'costaud', je ne vois pas trop la difference en fin de compte? :idea: Je pense qu'il faut mettre se que l'on a sous la main, et pour le joint ça ne m'a rien couter du coup... :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2013, 14:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Orbital a écrit:
Sympa et propre ta petit Golf 4 :nikel:


:merci: Merci à toi Orbital, c'est vrai que jela trouve bien sympa, mais mon carnet de modif à faire (ou finir :? ) se gonfle dangereusement... :lol: Ce site regorge d'informations et bonnes idées qui font toutes plus envie les unes que les autres cyp

A quoi sert vraiment le récupérateur d'huile ?


ZEFF 18 a écrit:

Je me permet de répondre à la place de Tikinel ;)

Ce récupérateur d'huile permet d'éviter que les vapeurs d'huile (et donc à la longue, de l'huile liquide) n'envahisse le circuit d'admission, l'échangeur de turbo, remonte au niveau du filtre à air parfois, etc.
En gros, tu ne gagneras pas 50CV, ta conso ne baissera pas de 1L mais ton moteur se portera que mieux car l'air qui ira dans tes cylindres sera de l'air bien propre et pas souillé par des vapeurs d'huile.
C'est un peu comme la vanne EGR : c'est bien quand tout est neuf et propre mais à force, le système diminue le rendement de ton moteur...



Je vois que le sage a encore frappé :!: Merci JF :merci: Rien à ajouté :heu:





Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2013, 15:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

A propos du récupérateur d'huile, tu surveilleras les durites pour voir si de l'huile s'y trouve et donc tu me diras si c'est efficace comme système ;)
Mais oui ça me tente bien...
Si un jour je passe dans la Haute Vienne je te ferai signe :D


Pour le petit bouton "garage" en bas de tes posts, à moins que j'ai halluciné total (ou que je confonde avec quelqu'un d'autre mais ça m'étonnerai), pas plus tard que mercredi ou jeudi je ne l'avais pas vu c'est pour ça que je t'ai donné la marche à suivre pour que ça apparaisse.
Si tu me dis que ce n'est pas toi qui a fait cette manip et comme je sais que ça ne se fait pas en automatique, peut-être que un modo est passé par là...??? :?:

Et au sujet de ce petit bouton supplémentaire, je n'ai aucun mérite car tout est expliqué dans le forum je ne sais plus trop où, je n'ai fait que retransmettre l'info ;)



Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 454 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: David59610 et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.305s | 20 Queries | GZIP : Off ]