Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 21 Sep 2024, 04:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2014, 15:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
qwrty a écrit:
:hello: tikinel

pas mal dutout ton idée pour fixé les double cligno.

perso quand on les a fait avec matt mes anciens on y aller directement au pistolet à colle cyp


Salut qwerty,

Merci à toi :merci: , effectivement c'est une autre et plus rapide solution mais je suppose qu'à démonter, c'est moins simple, non ? :idea: Après, pour celui qui pense ne jamais changer d'avis, le montage fixe et définitif est surement la meilleure orientation 8) .

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2014, 15:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
ZEFF 18 a écrit:

J'en connais un qui ne doit plus avoir trop de voix aujourd'hui... ;)

Félicitations à Limoges alors!



Salut JF,

Non même pas, content, ému, un peu pleuré de joie même, mais pas trop chanté... :roll: :mrgreen: (beau temps oblige :? :mrgreen: )

Merci pour eux :merci: :merci: , ils l'ont bien mérité :applause:

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2014, 16:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 21 Oct 2013, 15:09
Messages: 703
Région: 62

Golf IV TDI 100
Autre de Oct 2003
Super résultat et le coup de la grille de Hp magnifique fallait y pensé je pense faire cette modif et je te piquerais l'idée de la grille ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2014, 10:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Alors, il ne se passe plus rien par ici?
Tu es bloqué sur ta tondeuse, l'entretien de ton jardin te demande beaucoup de temps? ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2014, 22:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
ZEFF 18 a écrit:

Alors, il ne se passe plus rien par ici?
Tu es bloqué sur ta tondeuse, l'entretien de ton jardin te demande beaucoup de temps? ;)



Salut JF :hello: ,

Et bien tu ne saurais mieux dire 8) . Les jours les plus longs se traduisent par des journées trop courtes, c'est à plus rien comprendre :?: et comme c'est la période des fêtes d'écoles et barbecues en tout genre, résultat je suis légèrement débordé et un peu moins présent mais je continue d'écrire ma prochaine modif sur laquelle j'ai du faire des photos que j'avais oublié et refaire certaines qui ne me convenaient pas :? :heu: . Je devrait avoir fini d'ici un an ou deux, pas plus... :roll: cyp :mrgreen:

Il faut également que je cherche sèrieusement des pneus car les miens... ont fait leurs temps :shut: Mais je suis un peu déçu de mes Michelin Primacy 3, ils sont vraiment fatigués alors qu'ils n'ont que 20 000 kms :punition: . Alors il est vrai que j'aime bien les ronds points mais je conduis plutôt calmement en règle général donc 20 000 c'est un peu court je trouve.
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur, j'entends pas mal parlé des Toyo, est-ce bon? Je ne cherche pas forcement le pneu le moins cher mais un pneu qui tient bien la route en toute sécurité, qui puisse faire un peu plus 20 000km si possible et puis pas trop cher alors... :idea: ;)

Et je compte m'occuper du turbo sans trop tardé, tout un programme... :prier:

;)



Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2014, 06:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Eric62 a écrit:
Super résultat et le coup de la grille de Hp magnifique fallait y pensé je pense faire cette modif et je te piquerais l'idée de la grille ^^


Bonjour Eric62,

Merci pour ton commentaire, et pour la grille, tu peux te servir c'est justement fait pour! :merci: :mrgreen:

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2014, 12:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 16 Jan 2011, 12:19
Messages: 1780
Localisation: 27
Région: 27

Autre Volkswagen Autre
Carat de Nov 2009
Salut Thierry !

Et bien quelle belle réalisation concernant le double clignotant !
Je n'aurais jamais pennsé à me servir d'une grille de HP, c'est vraiment bien vu !
Tu as fait un montage super propre pour redonner la vie à mes anciens clignotants de feux :lol:

Concernant les pneus, il est vrai que le michelin étant la "référence", je pense que tu peux trouver moins cher pour autant de qualité. Personnellement, j'étais sur du Vredestein Ultrac Cento lorsque j'étais monté en 225/40/18, et je peux te dire qu'après un petit rodage de 100-150km, ils étaient opérationnels et je n'en était pas du tout mécontent ! Superbe accroche sur le sec, un peu moins sur le mouillé bien sûr mais j'étais vraiment surpris par leur qualité.
Peu de monde connait cette marque, mais je pense qu'ils valent autant voir mieux que certaines grandes enseignes qui coutent 50 à 60% plus cher..
Peu d'usure, silencieux, et prix abordable, voila un petit lien :
http://www.allopneus.com/VREDESTEIN-ULT ... 62018.html

Je ne peux te conseiller que d'aller voir les avis clients pour te rendre compte ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2014, 15:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
Et oui, l'été : ses jours + longs, ses barbec', le jardin à entretenir, etc. Je vois tout à fait ce que tu veux dire!!!
Mais c'est tellement bon de pouvoir rester dehors jusqu'à au moins 22H sans pull, écharpe & doudoune le tout en voyant clair :D

Sinon pour tes pneus, voici mon retour d'expérience...

Sur ma Golf, je roule avec des "MICHELIN ENERGY SAVER +".
J'en suis plutôt satisfait car ils sont silencieux, la tenue de route est bonne même sur route mouillée et niveau longévité, je ne parlerai pas des pneus AR qui peuvent faire 100 000Kms dans mon cas (toi c'est un peu différent en 4 MOTION, ils doivent s'user un peu +...) mais à l'AV j'ai fait largement + de 20 000Kms.
Il faudra que je regarde mes factures mais oui + de 20 000Kms sans soucis.

Sur ma PASSAT BREAK TDI 140 (c'est pas pour frimer que je dis ça :non: , c'est pour te donner une idée du véhicule!!! :lol: ;) ), j'ai fait changer, il va y avoir bientôt 1 an, les 4 pneus et j'ai mis des "PIRELLI CINTURATO P7 BLUE".
Là aussi R.A.S. : les pneus sont silencieux, la tenue de route est très bonne malgré le poids de la bête, niveau conso j'ai cru déceler un léger mieux sur les longs trajets et niveau kilométrage, pour le moment j'ai fait un bon 10 000Kms et les pneus ont toujours fier allure, je pense pouvoir faire près de 30 000Kms je pense.


Les marques comme Vredestein ou HANKOOK je ne me prononcerai pas car je ne connais pas mais je sais que certains on plutôt bonne réputation.
Reste à savoir comment ils se comportent dans le temps, si l'usure est régulière et la tenue de route constante...

Voilà.
J'espère ne pas t'avoir embrouillé plus qu'autre chose!!! :heu: ;)



AH SI!!! Une dernière chose.
Pour les pneus de "marque" que j'ai cité + haut, le moins cher que j'avais trouvé c'était chez NORAUTO en les commandant directement sur internet.
Largement moins cher que sur ALLO PNEUS, 123 PNEUS, etc. et en plus tu arrives toujours à trouver des offres promotionnelles, des codes de réduction qui fait que ça fait tomber le prix encore un peu +.
A l'époque j'avais trouvé des codes qui m'avaient donné -10% sur les pneus et -10% sur le montage soit + de 50€ d'économisé sur la facture.
Et l'avantage c'est que en commandant sur internent, NORAUTO t'offre des bons d’achat (10€ par tranche de 100€).

Cette fois tu sais tout! ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2014, 23:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
AmneZ a écrit:
Salut Thierry !

Et bien quelle belle réalisation concernant le double clignotant !
Je n'aurais jamais pennsé à me servir d'une grille de HP, c'est vraiment bien vu !
Tu as fait un montage super propre pour redonner la vie à mes anciens clignotants de feux :lol:

Concernant les pneus, il est vrai que le michelin étant la "référence", je pense que tu peux trouver moins cher pour autant de qualité. Personnellement, j'étais sur du Vredestein Ultrac Cento lorsque j'étais monté en 225/40/18, et je peux te dire qu'après un petit rodage de 100-150km, ils étaient opérationnels et je n'en était pas du tout mécontent ! Superbe accroche sur le sec, un peu moins sur le mouillé bien sûr mais j'étais vraiment surpris par leur qualité.
Peu de monde connait cette marque, mais je pense qu'ils valent autant voir mieux que certaines grandes enseignes qui coutent 50 à 60% plus cher..
Peu d'usure, silencieux, et prix abordable, voila un petit lien :
http://www.allopneus.com/VREDESTEIN-ULT ... 62018.html

Je ne peux te conseiller que d'aller voir les avis clients pour te rendre compte ;)


Salut Val,

Merci à toi, c'était une idée qui est passée par là, à ce moment là... :heu: :mrgreen:
Je ne voulais pas trop tarder à les monter car je sentais bien qu'il frétillé d'impatience... , ou alors c'était moi :? :roll: :mrgreen: . Merci encore :merci: , c'est dingue comme cette modif ne me disait rien du tout, pendant très longtemps et comme je l'apprécie aujourd'hui :?: , j'en arrive à tenter de voir le reflet dans les voitures devant moi, c'est dingue... :? :heu: :) . Je deviens fou... :pingouin: :mrgreen:

Merci également pour tes tuyaux sur les pneus, j'ai trouvé près de chez moi un 'nouveau' petit garage qui monte pour une petite 20è d'€ les pneus achetés sur la toile, mais ils en vendent aussi et j'ai commandé du coup, pour essayer, des Goodyear, apparemment concurrent direct du modèle Michelin que j'ai actuellement et moins cher que les VREDESTEIN dont tu m'as parlé. 485€ les 4, montés/équilibrés/valvés. Et je fais faire chez eux dans la foulées le parallélisme, comme cela ce sera fait. Je tente, je verrais bien :tantpis: .

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2014, 22:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
ZEFF 18 a écrit:
Et oui, l'été : ses jours + longs, ses barbec', le jardin à entretenir, etc. Je vois tout à fait ce que tu veux dire!!!
Mais c'est tellement bon de pouvoir rester dehors jusqu'à au moins 22H sans pull, écharpe & doudoune le tout en voyant clair :D



Voilà... 8) :love: :nikel: :love: 8)


Sinon pour tes pneus, voici mon retour d'expérience...

Sur ma Golf, je roule avec des "MICHELIN ENERGY SAVER +".
J'en suis plutôt satisfait car ils sont silencieux, la tenue de route est bonne même sur route mouillée et niveau longévité, je ne parlerai pas des pneus AR qui peuvent faire [color=#FF0000]100 000Kms
dans mon cas (toi c'est un peu différent en 4 MOTION, ils doivent s'user un peu +...) mais à l'AV j'ai fait largement + de 20 000Kms.
Il faudra que je regarde mes factures mais oui + de 20 000Kms sans soucis.


:hallu: Alors là :hallu: , mon cher Jf, on a définitivement pas le même type de conduite apparemment :? ou alors c'est vraiment LES pneus qu'il me faut... :?: :mrgreen:
Non, je ne doute pas que ma façon de conduire tire un peu sur les pneumatiques mais de là à faire 20 000, je trouvais cela un poil juste tout de même. Quand au phénomène 4 Motion, la bonne surprise c'est que les pneus s'usent pratiquement aussi rapidement à l'arrière qu'à l'avant. Bon, on a rien sans rien :tantpis: , après elle est bien collée au sol cette petite MK4... cyp


Sur ma PASSAT BREAK TDI 140 (c'est pas pour frimer que je dis ça :non: , c'est pour te donner une idée du véhicule!!! :lol: ;) ), j'ai fait changer, il va y avoir bientôt 1 an, les 4 pneus et j'ai mis des "PIRELLI CINTURATO P7 BLUE".
Là aussi R.A.S. : les pneus sont silencieux, la tenue de route est très bonne malgré le poids de la bête, niveau conso j'ai cru déceler un léger mieux sur les longs trajets et niveau kilométrage, pour le moment j'ai fait un bon 10 000Kms et les pneus ont toujours fier allure, je pense pouvoir faire près de 30 000Kms je pense.



:non: Ne t'inquiète point, je l'avais bien compris comme ceci :lol: ;)
Mais du coup, tu fais plus de kilomètre avec un train de pneus sur la Golf que sur la Passat (TDI 140 :ptdr: ) ?


Les marques comme Vredestein ou HANKOOK je ne me prononcerai pas car je ne connais pas mais je sais que certains on plutôt bonne réputation.
Reste à savoir comment ils se comportent dans le temps, si l'usure est régulière et la tenue de route constante...

Voilà.
J'espère ne pas t'avoir embrouillé plus qu'autre chose!!! :heu: ;)



AH SI!!! Une dernière chose.
Pour les pneus de "marque" que j'ai cité + haut, le moins cher que j'avais trouvé c'était chez NORAUTO en les commandant directement sur internet.
Largement moins cher que sur ALLO PNEUS, 123 PNEUS, etc. et en plus tu arrives toujours à trouver des offres promotionnelles, des codes de réduction qui fait que ça fait tomber le prix encore un peu +.
A l'époque j'avais trouvé des codes qui m'avaient donné -10% sur les pneus et -10% sur le montage soit + de 50€ d'économisé sur la facture.
Et l'avantage c'est que en commandant sur internent, NORAUTO t'offre des bons d’achat (10€ par tranche de 100€).

Cette fois tu sais tout! ;)


Ah oui, je n'y suis pas aller à Norauto :roll: . Comme je disais à AmneZ, j'ai trouvé ce ptit garage près de chez moi, qui me va fort bien, ils sont bien sympa, arrangeant, et surtout aussi compétitif que sur la toile, je finaliserais mon jugement dans le temps mais jusque là je n'ai rien à redire...

Merci :merci: en tout cas pour tes infos et retours d'expérience :merci:

;)



Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2014, 11:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Pour terminer cette discussion pneus, il ne reste plus qu'à attendre quelques milliers de Kms pour avoir tes impressions sur tes pneus. ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2014, 19:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Tu verras Goodyear est une bonne marque de pneu :nikel: , personnellement sur toutes mes voitures je roule en Goodyear, Michelin ou bridgestone et aucuns problème avec ces marques là en sachant que la plupart était gonflé à l'Azote et que ce soit l'usure, la tenue de route et le bruit des pneus c'était + 1 à ce niveau


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2014, 21:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
ZEFF 18 a écrit:

Pour terminer cette discussion pneus, il ne reste plus qu'à attendre quelques milliers de Kms pour avoir tes impressions sur tes pneus. ;)




Oui voilà, il n'y a plus qu'à... 8)
J'ai déjà comme première impression, qu'ils 'flottent' légèrement sur les appuis un peu sérieux. Pour le moment, je mets ça sur le compte du fait que j'ai beaucoup de gomme :idea: :tantpis: , on verra après, sinon ils accrochent très bien même sur mouillé :nikel: .

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2014, 21:30 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 16 Déc 2010, 11:37
Messages: 1433
Localisation: Albi/Toulouse
Région: 81

Golf IV TDI 130
GT Sport de Avr 2003
Sur les pneus neuf il reste toujours un peu de paraffine d'où l'effet de flottement je pense ;)
Attends qu'ils ce fassent un peu et l'effet s'atténuera ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2014, 21:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
goose62 a écrit:
Tu verras Goodyear est une bonne marque de pneu :nikel: , personnellement sur toutes mes voitures je roule en Goodyear, Michelin ou bridgestone et aucuns problème avec ces marques là en sachant que la plupart était gonflé à l'Azote et que ce soit l'usure, la tenue de route et le bruit des pneus c'était + 1 à ce niveau


Salut Goose,

J'ai pratiqué comme cela également depuis que j'ai un peu plus de sous et des autos plus 'neuves'. Je suis simplement resté sur Michelin pour ma part et jamais aucuns soucis. Mais aujourd'hui avec cette 130 4 motions (que j'adore :love: ), si je dois ne faire que 20 000 km avec les 2 trains de pneus, je pense sérieusement que je vais regarder encore plus le prix des pneus équivalents :?: . Et puis si je doit les changer tous les ans comme mes derniers Michelin, je vais pouvoir faire des tests... :roll: :mrgreen:

Qu'est-ce que ça change puisque tu connais le gonflage à l'azote stp ?? :?:

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2014, 21:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Guillaume1581 a écrit:
Sur les pneus neuf il reste toujours un peu de paraffine d'où l'effet de flottement je pense ;)
Attends qu'ils ce fassent un peu et l'effet s'atténuera ;)


Bonsoir Guillaume,

Et bien, je ne savais pas que ça pouvait venir de là, mais je pensais bien qu'il fallait un ptit rodage quand même...
Merci pour l'info :merci: , je vous tiendrais au courant de la progression.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2014, 08:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
tikinel a écrit:
[...] Qu'est-ce que ça change puisque tu connais le gonflage à l'azote stp ?? :?:

;) [/color]
De ce que j'en sais, le gros avantage du gonflage à l'azote est que ça limite fortement les variations de pression entre pneu chaud et pneu froid du coup les pertes sont moindres donc les contrôles de pression des pneus sont moins fréquents.
Ça limite également fortement les échauffement donc les risques d'éclatement des pneus. Ça n'arrive pas tous les jours non plus d'éclater un pneu parce qu'il aurait trop chauffé...
Il semblerait que l'adhérence sur sol mouillé principalement soit favorisée.

A part ça, il ne me semble pas qu'il y ait d'autre avantage.
Du coup , je dirai que payer 15 ou 20€ de plus pour un gonflage à l'azote, si tu as l'habitude de vérifier régulièrement tes pressions, ça ne présente aucun intérêt.



Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2014, 19:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
ZEFF 18 a écrit:
tikinel a écrit:
[...] Qu'est-ce que ça change puisque tu connais le gonflage à l'azote stp ?? :?:

;) [/color]
De ce que j'en sais, le gros avantage du gonflage à l'azote est que ça limite fortement les variations de pression entre pneu chaud et pneu froid du coup les pertes sont moindres donc les contrôles de pression des pneus sont moins fréquents.
Ça limite également fortement les échauffement donc les risques d'éclatement des pneus. Ça n'arrive pas tous les jours non plus d'éclater un pneu parce qu'il aurait trop chauffé...
Il semblerait que l'adhérence sur sol mouillé principalement soit favorisée.

A part ça, il ne me semble pas qu'il y ait d'autre avantage.
Du coup , je dirai que payer 15 ou 20€ de plus pour un gonflage à l'azote, si tu as l'habitude de vérifier régulièrement tes pressions, ça ne présente aucun intérêt.



Merci Luky-JF :merci: pour ces précisions, j'en avais entendu parlé, les pneus sont repéré par des bouchons de valve vert il me semble, mais j'en ai jamais utilisé et puis ça risque de durer d'après ce que tu viens de m'expliquer... :non:
Effectivement, je vérifie régulièrement mes pressions et puis je n'ai pas de compresseur d'azote, alors :tantpis: :mrgreen:

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2014, 20:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
ZEFF 18 a écrit:
tikinel a écrit:
[...] Qu'est-ce que ça change puisque tu connais le gonflage à l'azote stp ?? :?:

;) [/color]
De ce que j'en sais, le gros avantage du gonflage à l'azote est que ça limite fortement les variations de pression entre pneu chaud et pneu froid du coup les pertes sont moindres donc les contrôles de pression des pneus sont moins fréquents.
Ça limite également fortement les échauffement donc les risques d'éclatement des pneus. Ça n'arrive pas tous les jours non plus d'éclater un pneu parce qu'il aurait trop chauffé...
Il semblerait que l'adhérence sur sol mouillé principalement soit favorisée.

A part ça, il ne me semble pas qu'il y ait d'autre avantage.
Du coup , je dirai que payer 15 ou 20€ de plus pour un gonflage à l'azote, si tu as l'habitude de vérifier régulièrement tes pressions, ça ne présente aucun intérêt.




Voilà Zeff à parfaitement raison + 1 (et à était plus rapide :heu: ), Diminution des frottement donc un "peu" moins d'usure des pneu également et tu contrôle la pression que 1 à 2 fois par ans.... :D, De plus oui il diminue fortement le risque d'éclatement des pneu même si je suis d'avis de Zeff où il y en as de moins en moins de risque d'éclatement de pneu comparé à il y à quelques années

Et je confirme que sur route mouillé tu as une adhérence supplémentaire ;)

Tu peux refaire la pression des pneus à l'azote si nécessaire dans une station classique avec de l'oxygène ça ne craint rien ;)

J'ajouterais que les molécules d'azote se développe dans le pneu et voilà pourquoi tu refais moins la pression comparé à l'oxygène qui se consomme et où les molécules ne se démultiplie pas comme l'azote!!


Et conseillé si tu fais beaucoup de route un peu comme moi où je vais dans le SUD plusieurs fois par An mais en aucun cas obligatoire 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2014, 13:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
tikinel a écrit:
Merci Luky-JF :merci: pour ces précisions, j'en avais entendu parlé, les pneus sont repéré par des bouchons de valve vert il me semble, mais j'en ai jamais utilisé et puis ça risque de durer d'après ce que tu viens de m'expliquer... :non:
Effectivement, je vérifie régulièrement mes pressions et puis je n'ai pas de compresseur d'azote, alors :tantpis: :mrgreen:

;)
Avec moi c'est soit tout l'un soit tout l'autre : soit je réponds dans la seconde ou... dans le mois :? :lol: ;)

Pour l'azote dans les pneus, j'ai envie de dire que c'est à l'appréciation de chacun.
Je ne dirai pas avec certitude que c'est super utile ou complètement sans intérêt car je n'ai pas testé et je dirai que j'aime bien vérifier mes pressions régulièrement donc ça ne me dérange pas de resté gonflé à l'air.

Donc en conclusion : chacun fais comme il l'entend! ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2014, 14:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
goose62 a écrit:
ZEFF 18 a écrit:
tikinel a écrit:
[...] Qu'est-ce que ça change puisque tu connais le gonflage à l'azote stp ?? :?:

;) [/color]
De ce que j'en sais, le gros avantage du gonflage à l'azote est que ça limite fortement les variations de pression entre pneu chaud et pneu froid du coup les pertes sont moindres donc les contrôles de pression des pneus sont moins fréquents.
Ça limite également fortement les échauffement donc les risques d'éclatement des pneus. Ça n'arrive pas tous les jours non plus d'éclater un pneu parce qu'il aurait trop chauffé...
Il semblerait que l'adhérence sur sol mouillé principalement soit favorisée.

A part ça, il ne me semble pas qu'il y ait d'autre avantage.
Du coup , je dirai que payer 15 ou 20€ de plus pour un gonflage à l'azote, si tu as l'habitude de vérifier régulièrement tes pressions, ça ne présente aucun intérêt.




Voilà Zeff à parfaitement raison + 1 (et à était plus rapide :heu: ), Diminution des frottement donc un "peu" moins d'usure des pneus également et tu contrôles la pression que 1 à 2 fois par ans.... :D, De plus oui il diminue fortement le risque d'éclatement des pneus même si je suis de l'avis de Zeff où il y en as de moins en moins de risque d'éclatement de pneu comparé à il y à quelques années

Et je confirme que sur route mouillé tu as une adhérence supplémentaire ;)

Tu peux refaire la pression des pneus à l'azote si nécessaire dans une station classique avec de l'oxygène ça ne craint rien ;)

J'ajouterais que les molécules d'azote se développe dans le pneu et voilà pourquoi tu refais moins la pression comparé à l'oxygène qui se consomme et où les molécules ne se démultiplie pas comme l'azote!!


Et conseillé si tu fais beaucoup de route un peu comme moi où je vais dans le SUD plusieurs fois par An mais en aucun cas obligatoire 8)


Merci infiniment Gosse pour ces informations plutôt techniques et fortes intéressantes! :hallu: :nikel: :merci: Avec le complément d'information dont tu parles à propos de l'azote, je comprends un peu mieux l’intérêt du procédé. Et le fait de pouvoir y rajouter le l'air, augmente encore cet intérêt. Disons que lorsque tu fais monter tes pneus, s'ils ont de l'azote et qu'ils ne te font pas payer plus cher ou très peu, pourquoi pas... :tantpis: :D

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2014, 14:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
ZEFF 18 a écrit:
tikinel a écrit:
Merci Luky-JF :merci: pour ces précisions, j'en avais entendu parlé, les pneus sont repéré par des bouchons de valve vert il me semble, mais j'en ai jamais utilisé et puis ça risque de durer d'après ce que tu viens de m'expliquer... :non:
Effectivement, je vérifie régulièrement mes pressions et puis je n'ai pas de compresseur d'azote, alors :tantpis: :mrgreen:

;)
Avec moi c'est soit tout l'un soit tout l'autre : soit je réponds dans la seconde ou... dans le mois :? :lol: ;)

Pour l'azote dans les pneus, j'ai envie de dire que c'est à l'appréciation de chacun.
Je ne dirai pas avec certitude que c'est super utile ou complètement sans intérêt car je n'ai pas testé et je dirai que j'aime bien vérifier mes pressions régulièrement donc ça ne me dérange pas de resté gonflé à l'air.

Donc en conclusion : chacun fais comme il l'entend! ;)



Je suis bien comme toi, j'aime bien savoir s'il y a de l'huile dans le moteur, du liquide de refroidissement etc, et la bonne pression dans mes pneus mais je pense également que c'est plus une affaire d'habitude. Si l'occasion venait à se présenter, je pense que j'essaierais (par curiosité... :? :roll: ).

Tout l'un ou tout l'autre, c'est vrai, mais là c'est toi qu'a gagné!!! :ptdr: :applause:

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2014, 09:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Bonjour tout le monde :hello: ,

Aller on continue... Aujourd'hui je vais vous présenter une modif dont j'avais vu le résultat sur une vidéo il y a quelques mois (que je n'arrive plus à retrouver :x ) et qui m'avait beaucoup plu :roll: .
C'est plutôt un fonctionnement (pour moi) qui me parait aller dans le sens de la sécurité, comme l'ajout du 3è feux STOP à l'époque. Bon, je sais déjà qu'elle ne fera pas l'unanimité :tantpis: mais c'est le jeux. ;)

Donc aujourd'hui encore on va parler 'clignotant', mais cette fois-ci cela se passe à l'arrière.

Le principe est que comme le 3è feux de Stop possède suffisamment de LED (18 exactement), j'en ai réservé 3 de chaque côté du feux pour répéter le clignotement tout en gardant l'intégralité des LED lorsque je freine sans clignotant :heu: :?: :sos: . Mais si c'est simple, quand j'ai le clignotant d'un côté ou de l'autre enclenché, le côté en question du 3è feux Stop clignote et si je freine et bien j'ai toutes les LED qui s'allument sauf les 3 LED qui clignotent. Et si je n'ai pas de clignotant d'enclenché et bien mon 3è feux fonctionne comme à l'origine. :roll: :mrgreen:


Passons aux explications techniques:

Pour ce faire, j'ai utilisé, 3 relais 5 broches (type 79), un fil double de 0,75 pour aller de la boite à relais jusqu'au 3 ème feux STOP, et un '3è feux stop' dont j'ai modifié la plaque électronique. (J'ai gardé mon origine au cas ou... :roll: ).

J'ai commencé par faire un peu de place sur le support de relai, j'ai rallongé celui du 'cligno confort' pour l'installer plus sérieusement sur le support et ranger les autres qui étaient un peu dispersés pour en arriver là:
Image

Ensuite j'ai passé mon fils (2*0,75) jusqu'au 3 ème feu Stop, je l'ai fait traverser du ciel de toit au coffre par le caoutchouc de gauche (comme pour l'alim pour l'ouverture auto du coffre):
Image
Image
Image
Image
Image

Fait mon schéma de fonctionnement :roll: :? :
Image
Oui je sais, toujours aussi tordu... :?: :tantpis: :mrgreen:

Et enfin, la partie modification du feu. Il est assez simple à démonter, pas de piège:
Image
Image
Image

J'ai donc garder le branchement du connecteur d'origine pour la partie frein seul et la masse commune et les deux autres fils rajoutés pour la commande gauche et l'autre droite.
Et j'ai modifié la plaque électronique comme suit:
Image
Image

Une fois fait cela donne au final ceci:


Voili voilou... :merci:
A vous lire. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2014, 10:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Belle modif que tu as faite là :nikel: et comme tu dit, ça va dans le sens de la sécurité donc c'est tout bon !
C'est la première fois que je vois cette modif sur le forum, je ne sais pas si tu est le premier en tout cas c'est très bien fait, chapeau..

Dommage que les 3 Leds sur chaque côté de la barette ne soit pas en orange comme les clignotants (je ne pense pas que se soit possible de tout façon ?!)
En tous cas ça rend très bien, bien joué !


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2014, 11:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Whouahhh ça c'est de la modif' électronique :Lol:

Chapeau pour ce travail propre et soigné :applause: :applause: , comme d'habitude.... :?

J'aime bien le rendu et je trouve aussi que ça va dans la logique de la sécurité car on augmente la hauteur des clignotants dans le feu stop :nikel: , je trouve ça bien mais c'est légal??? :idea:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.306s | 19 Queries | GZIP : Off ]