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MessagePosté: 20 Fév 2011, 13:51 
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Magnifique travail :bravo:


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MessagePosté: 02 Mar 2011, 12:27 
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eh ben Frank ca bosse dur


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MessagePosté: 02 Mar 2011, 13:35 
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a fond !!! ;) héhéhé ptet la suite ce soir .... ;)


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MessagePosté: 02 Mar 2011, 13:36 
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hâte de voir le résultat final! Super bon boulot l'ami!


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MessagePosté: 02 Mar 2011, 14:02 
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superbe taff! ça fait vraiment trés professionnel Bravo!


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MessagePosté: 03 Mar 2011, 12:24 
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Une vue de mes freins arrières avant ....
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Ca c'est ce qu'on apelle des freins usés .... il était un peu temps que je m'en occupe la honte !!!!
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L'ancienne tole de protection arrière posé sur la nouvelle...
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Un moyeu arrière déposé
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les porte moyeux avant après peinture ..
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La suite ce soir ... ;) je file au boulot !!


Dernière édition par Macwars le 05 Mar 2011, 09:27, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Mar 2011, 01:19 
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Allez hop, on continue ..
après le nettoyage des fusées ..
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Mise en place des moyeux avant
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Et une petite photo de famille avec la base des fusée peintes ( sous couches galva a froid + peinture HT noire toujours )
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Ensuite fusée remontée avec son capteur ABS et la nouvelle tôle de protection des disques de freins
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Nouveau moyeu/roulement en place a l'arrière
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Et porte moyeu équipé de sa nouvelle tôle de protection en place à l'avant ...
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Et .... Oooooohhh !! Chouette chouette !!! des colis !!!
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Dernière édition par Macwars le 05 Mar 2011, 09:27, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Mar 2011, 12:33 
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bravo et encore bravo j'aimerai bien la revoir cette petite MKIV.
:hello:


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MessagePosté: 04 Mar 2011, 13:10 
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Macwars a écrit:
Et .... Oooooohhh !! Chouette chouette !!! des colis !!!
Image


Nouveau disque + plaquette ?


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MessagePosté: 04 Mar 2011, 14:49 
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Gros paquet pour des disques, non :idea:


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MessagePosté: 04 Mar 2011, 14:55 
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Black diamond vendent des disques, plaquettes et embrayages si mes souvenirs son bon ...


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MessagePosté: 04 Mar 2011, 14:56 
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Il va avoir plein de chips pour prendre l'apéro alors :lol: :lol:


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MessagePosté: 04 Mar 2011, 19:15 
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@ Tahar : bientôt bientôt !! :-)

@ Strife : pas mal pas mal :-) réponse a mon retour du boulot...

@ Jean-Jacques : tout de suite tout est prétexte a boire un coup !!! Terrible ça !!!! :-D


( en direct de la salle de pause pendant mon casse croute ...
Merci mon iPhone !)


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MessagePosté: 04 Mar 2011, 20:57 
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Avec un petit picon bière alsacien bien sûr !


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MessagePosté: 05 Mar 2011, 00:41 
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Pas de problême JJ !! tu passes quand tu veux .. il y a toujours du Picon a la maison !! ;)


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MessagePosté: 05 Mar 2011, 01:39 
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Bon ou en étais tai je ??? ;)

Ah oui ... dans la liste des courses ... euh non des travaux a faire je voulais dire .. :D (quel déconneur ce soir ... )
dans la liste donc il y avait ma ligne d'échappement, en effet la jonction du downpipe (marque Raceland) et du reste de la ligne n'était pas au top, soit le downpipe est un poil trop petit soit l'extrémité de la ligne est un peu trop grande ... quoi qu'il en soit il y avait un jeu non négligeable, j'avais a l'origine utilisé du scotch Alu plusieurs couches (j'avais que ça sous la main ) et je pensais qu'avec le serrage du collier ça allait le faire ...ça l'a fait , mais pas longtemps .. et du coup ben la ligne n'était plus du tout solidaire de la partie avant de l'échappement et bling bling bruit de ferraille etc.. puisque tout l'arrière se baladait quoi ...

Donc cette fois j'ai récupéré un morceau de clinquant de 0,5mm d'épaisseur et confectionné un genre de manchon pour rattraper la différence d'épaisseur . J'ai eu du bol c'est pile poil ce qu'il fallait !! J'ai pu manchonner les deux tuyaux mais en poussant bien fort quand même .. du coup le jeu est vraiment réduit a néant . j'ai de plus refait deux fentes en plus en forme de croix au bout du manchon pour que la pression du collier serre vraiment bien le tube ... ben nickel !!
Je suis désolé j'ai pas fait de photo de cette partie... mais voila le résultat après,
j'ai pu ajuster un peu mieux la position du pot et j'ai pu le remonter un peu ça me déplait déjà moins qu'a mon premier montage ;)
`Image
Image

C'est quand même mieux qu'avant non ?
Image

Par contre j'ai perdu le brillant des sorties tellement elles étaient crade ... le nettoyage a donné un aspect disons plus satiné que brillant au métal ... c pas moche non plus mais bon si quelqu'un a un bon truc pour repolir ça .... ;)

Sinon une petite vue de l'arrière avec les nouveaux moyeux remis en place..
Image

Allez bonne nuit demain grande journée de bricolage .. faut pas que je me lèves trop tard !! ;)


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MessagePosté: 10 Mar 2011, 10:58 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
:applause: :applause:

bonne continuation


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MessagePosté: 13 Mar 2011, 12:15 
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Bon allez il est temps que je continues mon petit reportage photo lol ....
On en était ou déjà ah oui ... les paquets ... :D

Jean-Jacques PICOT a écrit:
Il va avoir plein de chips pour prendre l'apéro alors :lol: :lol:

Donc JJP tu me parlais de Chips .. ben c'est pas faux mais les anglais sont plus généreux j'ai carrément le repas avec un énorme plat de nouilles !
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Mais JJP tu avais raison j'ai aussi droit au chips dans un des petit paquets:
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En effet il y a de" quoi accompagné quelques Picon !! ;) mais je vous laisse les chips hein moi je suis pas fan des vertes !! :mrgreen:

je suis comme un gamin a la pêche miraculeuse lol...
(bon je triche je sais ce qu'il y a dedans moi ... ;) )
Image

Pour le reste c'était bien vu !!! Disques et plaquettes neuves ... a part que malgré la taille du gros paquet .. ils ont oublié mes plaquettes arrières ces chers anglais ! Mais aucun soucis après un coup de fil c'était régler 3 jours plus tard je recevais par la poste les fameuses plaquettes, très réactifs .

Disque avant 312mm (Bien emballé dans un papier anti-corrosion et à coté de mon ancien disque en 288mm)
Image

Les plaquettes avant :
Image
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Les plaquettes arrières arrivés avec un peu de retard ...
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(Marrant ça la Golf est pas indiquée !!! et marrant aussi de savoir qu'on partage les plaquette avec les 405 !! et c'est les mêmes aussi que mon ancienne audi 80 ! trop fun ! )
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Disque arrière en 256 x 22 :
Image


Allez maintenant petite photo de famille de freins avant ancien vs nouveau
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Et de l'arrière ancien vs nouveau aussi .. ( désolé la photo est vraiment pourrie ... )
Image

Bon le post est déjà bien rempli .. lol j'en garde pour plus tard !! ;)


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 Sujet du message: Les nouveaux freins posés....
MessagePosté: 13 Mar 2011, 12:55 
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Bon hop je continues lol tant que je suis lancé ... juste quelques photos de tout ça une fois monté ...

D'abord l'arrière
nouvelles durites arrière rigide + flex avia Goodridge
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Une vue d'ensemble de mes nouveaux freins arrière
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un gros plan sur l'étrier/support
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Pour mémoire ... C'était avant....
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Passons a l'avant ...
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c'est quand même mieux maintenant hein ? :D 8)
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Une nouvelle vue également de mon pot un peu mieux placé qu'avant !

avant
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après
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Il est quand même bien remonté là c'est nettement mieux ...même si pas vraiment top car la "gamelle" est bien trop basse a mon gout .. mais ça j'y peux rien .. c'est construit comme ça... quand on voit l'espace libre au dessus .. c dommage ! mais bon c'est du sur mesure disons "générique" pas du vrai sur mesure "in situ"...


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MessagePosté: 13 Mar 2011, 22:45 
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Beau boulot :applause: :applause:

Alors, est-ce que je verrai ça à Orléans ?


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MessagePosté: 13 Mar 2011, 23:10 
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Bon ben ce soir j'ai découvert une petite mauvaise surprise .... j'ai du jeu dans la roue avant droite ...

Verdict .. biellette de direction qui a du jeu .. quand on croit avoir fini ...et ben non ... ça continue.. je suis bon pour commander ça demain .. et encore un peu de frais imprévus ... grrr ...

Jean-Jacques PICOT a écrit:
Beau boulot :applause: :applause:

Alors, est-ce que je verrai ça à Orléans ?

Ben écoutes j'espère oui ... C'est pas totalement sûr faut que je vois encore avec le boulot ... mais ça devrait être possible .. je ferais ce que je peux en tout cas pour pouvoir venir !!


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MessagePosté: 14 Mar 2011, 23:31 
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Bon hier soir je m'aperçois d'un jeu dans la roue avant droite ... ....a cause donc de ma biellette de direction a du jeu !!! :cry:

gniiiiiii bon ben j'ai renlèvé la roue et déposé cette foutu biellette ... et titine reste sur ses chandelles du coup ...
j'espère que Oscaro va assurer niveau délai ... :prier: Commande faite ce matin enfin cette nuit a 3h lol devrais arriver mercredi ...
Soit gentil M Oscaro !!!


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MessagePosté: 15 Mar 2011, 07:31 
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Autre Audi TDI 130
Autre de Mar 2002
Bonjour,

J'ai lu attentivement ton post. Félicitations et grand respect. C'est d'autant plus méritant pour un autodidacte :1010:.

Permets moi quelques questions.

I – levage de la voiture
J'ai acheté une collection de plots pour mettre sous le chassis de ma caisse (une A3 8l TDI 130) (en double car je m'occupe aussi de la golf 4 de mes parents (TDI 130)):
Image

Lorsque tu soulèves la voiture :
a) tu places le cric rouleur sous les feuillures
b) tu lèves la caisse
c) tu places les têtes de chandelles au niveau des plots
ou :
a) tu places le cric rouleur sous les plots
b) tu lèves
c) tu places les têtes de chandelles au niveau des feuillures

Image


Etat de la caisse
Les plots mesurent 20 mm de hauteur et ont une circonférence de seulement 55 mm. Le caoutchouc est très dur et une fois en place avec le téton, ne semble pas pouvoir avoir d'effet amortisseur. As tu constaté une déformation de la caisse suite à leur utilisation ?

II - Jack Pad

J'ai cric rouleur de bonne qualité (Facom DL19) et des chandelles adoc. Problème, la tête n'est pas équipée pour les feuillures.
J'envisage soit de l'équiper d'une traverse de bas de caisse de 50 cm - je devrai en souder une car ça n'existe pas chez facom - soit de l'équiper d'un jack pad (cf ci dessous), soit d'en faire un avec de la mousse haute densité, soit d'adapter un système métallique (cf ci dessous)
Image
http://protechproducts.com/index.php?ro ... path=35_37

Image
http://www.eastwood.com/aspfiles/itemdy ... 69&I1.y=75

Et toi qu'utilises tu pour protéger les feuillures ?

III - Distribution
Ma voiture aura 10 ans cette année. Second changement de courroie de distribution. Conseilles tu le changement de la poulie roue libre d'alternateur ?

IV - Embrayage
Comme toi, le volant moteur commence à se faire entendre discrètement à froid. J'envisage de le remplacer l'année prochaine pour un « ZF Sachs ». Je constate que tu as repris un volant oscillant à double masse. J'envisageais un « mono » masse. Qu'en penses tu ?

V - Freins
Quel outil utilises tu pour repousser le piston de l'étrier (ça coute un bras chez facom!) ?

Voilà, beaucoup de questions mais je viens seulement de prendre connaissance de ton travail. J'avais un peu de retard !

Bien cordialement,


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MessagePosté: 17 Mar 2011, 10:29 
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Golf IV TDI 130
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Sapiens66 a écrit:
J'ai lu attentivement ton post. Félicitations et grand respect. C'est d'autant plus méritant pour un autodidacte :1010:.


Salut !! je te remercies de l'intérêt que tu as porté a mon topic et merci pour le compliment !! Ca fait toujours plaisir de se dire que c'est utile de partager sa modeste expérience !! :merci: :hello:

Sapiens66 a écrit:
I – levage de la voiture

Lol je vois que je ne suis pas le seul a me prendre la tête avec ça !! c vrai que cela me prends toujours un temps fou je trouve pour simplement poser la voiture sur chandelle en essayant de préserver au mieux les sous-bassements et en restant en sécurité !

Et bien en fait actuellement ma dernière méthode en date pour poser la titine sur chandelle c'est d'utiliser une cale longue environ 40 cm en .... bois que j'ai rainuré pour le passage de la feuillure ...Cela fait un peu ancestrale mais ca ne marche pas si mal j'ai utilisé un mrceau de carrelet qui doit faire environ 50 x 50 mm a vue de pif pour cela ... le bois est assez solide et n'abime pas la protection de soubassement ... j'utilise donc cette cale en léger décalé par rapport a l'emplacement "officiel" du cric de bord et je pose l'avant sur les chandelles au niveau des feuillures à ce dit emplacement prévu pour le cric en utilisant une petite cale en bois entre la chandelle et la caisse pour protéger la feuillure. pour l'arrière j'ai effectivement posé la caisse sur les chandelles en utilisant les plots.
Je n'ai pas fait ça a l'avant car je trouve que les plots ne sont pas parfaitement a l'horizontale et par rapport a la forme de mes têtes de chandelles cela ne me mettais pas trop en confiance..
En fait les plots avant je m'en sers essentiellement avec le cric rouleur pour lever ponctuellement la voiture (changement de roue par ex... ). et quand la voiture est mise sur un pont .. je conseille a l'opérateur de les utiliser plutôt que de poser une cale sous la feuillure.... (surtout que souvent la cale n'est pas rainuré .... ils m'ont flingué ma feuillure sur ma G3 chez Rotauto un jour comme ça ...)

Sapiens66 a écrit:
Etat de la caisse
Les plots mesurent 20 mm de hauteur et ont une circonférence de seulement 55 mm. Le caoutchouc est très dur et une fois en place avec le téton, ne semble pas pouvoir avoir d'effet amortisseur. As tu constaté une déformation de la caisse suite à leur utilisation ?

Aucun soucis de ce coté pour l'instant je pense que le point ou ils sont implantés est conçu pour et solide en conséquence. l'intéret essentiel est d'éviter un contact métal-caisse qui abimerait la protection anti rouille de la caisse.

Sapiens66 a écrit:
II - Jack Pad
J'ai cric rouleur de bonne qualité (Facom DL19) et des chandelles adoc. Problème, la tête n'est pas équipée pour les feuillures.
J'envisage soit de l'équiper d'une traverse de bas de caisse de 50 cm - je devrai en souder une car ça n'existe pas chez facom - soit de l'équiper d'un jack pad (cf ci dessous), soit d'en faire un avec de la mousse haute densité, soit d'adapter un système métallique (cf ci dessous)
Et toi qu'utilises tu pour protéger les feuillures ?


Ouaouuuh !! un cric + chandelle Facom !! Excellent !! Veinard !!

Donc en fait moi aussi j'envisage de réaliser une traverse (aussi appeler "marbrier" je crois) qui permets de soulever le coté complet de la voiture en le plaçant au milieu (enfin pas vraiment plus vers l'avant a cause de la répartition de poids de la voiture poid du moteur .. etc .. )et ainsi en un seul mouvement de pouvoir installer les chandelles avant et arrière. je pense que c'est la solution la plus pratique et la plus sûre pour la caisse et éviter les risques de déformation le poids étant réparti sur une bonne longueur ... reste a voir comment la réaliser, le top serait d'avoir comme tu dis deux "baguettes" de mousse haute densité ou caoutchouc ou encore matière plastique genre ertalon au point de contact le tout maintenu dans un genre de fer en U a voir .. ;)
un modèle qui se commercialise qui a été coté par son propriétaire...
Image (Source Forum auto post de Sylva16 )
J'envisageais même d'en faire un plus long ... par contre je ne sais pas ou trouver le caoutchouc ou plastique adéquat ... le bois pourrait etre aussi une solution

Pour mes feuillures je t'ai répondu plus haut ;)
Sapiens66 a écrit:
III - Distribution
Ma voiture aura 10 ans cette année. Second changement de courroie de distribution. Conseilles tu le changement de la poulie roue libre d'alternateur ?

Ben écoutes a en croire ce que j'ai pu lire ... la durée de vie théorique est dépassé donc la changer pourrait être une bonne idée ! Comme toute pièces on peut avoir de la chance et elle peut tenir 2 ou 3 fois ca durée de vie normale.. mais le truc c'est que si ça lâche genre le jour ou tu es en vacances au milieu de la cambrousse ... tu regretteras de ne pas l'avoir changé préventivement !! ;)

Sapiens66 a écrit:
IV - Embrayage
Comme toi, le volant moteur commence à se faire entendre discrètement à froid. J'envisage de le remplacer l'année prochaine pour un « ZF Sachs ». Je constate que tu as repris un volant oscillant à double masse. J'envisageais un « mono » masse. Qu'en penses tu ?

Pareil basé sur ce que j'ai pu lire le choix d'un mono masse avec donc des disques amortis semble être déjà assez onéreux au départ car souvent lié a un kit d'embrayage renforcé axé compet.. et a priori ce système transmet tout de même pas mal d'à coup a la boite qui risque de souffrir prématurément... Perso j'ai pas voulu prendre le risque ...

Sapiens66 a écrit:
V - Freins
Quel outil utilises tu pour repousser le piston de l'étrier (ça coute un bras chez facom!) ?

J'ai acheté un repousse piston simple sur ebay.de il suffit mais c vrai qu' a10-15 € de plus j'aurais pu trouver une mallette complète pour plusieurs véhicule..( de l'ordre de 25-35 + fdp suivant les vendeurs.. ) le mien ne dispose pas de cale spécifique et glisse parfois un peu dans l'étrier mais il joue son rôle .. (désolé j'ai pas de photo sous la main .. )

Sapiens66 a écrit:

Voilà, beaucoup de questions mais je viens seulement de prendre connaissance de ton travail. J'avais un peu de retard !

Bien cordialement,


Lol j'ai tenté d'y répondre au mieux !! ... c'est la moindre des choses vu le joli post soigné et tout que tu as fait !! ;)


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MessagePosté: 17 Mar 2011, 12:54 
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Je pourrais jamais faire tout ça sur ma voiture ... je roule tout les jours avec ... et sans frein c'est pas très conseiller :lol:

Encore bravo pour ce boulot de ouf!


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