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MessagePosté: 13 Juil 2010, 03:08 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Oui voilà, mais tu verra, c'est serré à bloc :hallu:
Moi j'y est mis tout mon poids, puis c'est venu :wink:
Tiens moi au jus si tu as un problème...


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MessagePosté: 13 Juil 2010, 16:56 
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Pacific de Déc 2003
salut

bon je suis passé chez vw aujourd'hui pour leur demander leur avis...........a ma grande surprise ,ils ont pas essayé de me vendre un alternateur, le gars ma dit direct poulie debrayable et que c'etait assez frequent ...........pour le tendeur de courroie ,ca peut pas etre lui car quand il est mort on peut pas le rater,ca fait un boucant d'enfer..........donc pour lui ,poulie a 95% et 5% alternateur (kmtrage trop faible pour qu'il soit mort),il m'a meme conseillé de laisser "murir" le probleme avant de changer quoi que ce soit.

Citation:
Oui voilà, mais tu verra, c'est serré à bloc
Moi j'y est mis tout mon poids, puis c'est venu


tu l'as trouvé ou l'outil :?2:

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

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MessagePosté: 13 Juil 2010, 17:00 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Par chance, mon voisin qui s'y connait en mécanique en avait une, il a fait la même pulie sur une mercedes, on a les poulies débrayables identiques à certaines mercos, si je trouve un lien, je te le file, mais je ne me rappelle plus comment s'appelle cette pièce!
Sinon, très honnête ce VW :wink:


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 15:59 
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Salut à tous,

Je viens d'avoir un problème d'alternateur également.

J'étais à l'arrêt, et au redémarrage, un claquement violent se fait entendre, puis "alternateur atelier." et signal "batterie" qui apparaissent au tableau de bord.
Malgré ça, la voiture continue de rouler toujours sans aucun problème, mais direction un peu dure...elle redémarre comme si de rien n'était.
Je demande l'avis d'un mécano VW, ce serait la poulie d'alternateur qui a cassé, panne courante. Cela explique aussi l'absence de direction assistée car elle est commandée par cette même poulie.

J'ai rentré la voiture au garage et apparemment c'est carrément l'alternateur qui est mort, la poulie n'a rien. La voiture a 202000 kms, c'est légitime...
Il faut dire que les signaux "batterie" et problème d'alternateur étaient déjà apparu au tableau. De plus l'intensité des phares, de l'éclairage du tableau de bord et des appareils avait drôlement baissé; signe d'une faiblesse de l'alternateur.

Pour démonter la poulie, il faut un outillage spécial, bref ça signifie => garage
Quelqu'un peut me dire combien coûte un alternateur neuf ?

Merci à+
Jérémie


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 16:01 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Fais tester ton alternateur avant de le changer, ce n'est pas parce que tu a plus de 200Kkm que tu dois le changer :wink:
Concernant ta poulie, elle a du se gripper, et il faut un outil spécial à plusieurs dents, mais je n'ai pas de photos pour te montrer :wink:


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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 00:11 
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Match II de Juil 2003
Salut a tous, je suis membre aussi...elle m' a fait le coup deux fois au maroc,bruit metalique plus voyant allume et msg odb, j'ai pense a la chaleur(45°)et a la poussiere mais elle me l' a refait tte a l'heure alors qu a lille il pleut et il fait seulement 15°.POur l instant je surveillle on verra si le phenomene s amplifie. 3 fois en 2mois.


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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 07:44 
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change ta poulie d'emrayage rapidement ... sinon ...


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MessagePosté: 02 Sep 2010, 14:24 
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Salut les golfistes, je viens apporter ma pierre à l'édifice de la galère électrique :( Donc, une vieille 1,4 de 250 Kkm. Ce matin démarrage nickel pour la rentrée des classes mais après avoir déposé le plus jeune à la maternelle, tournage de clef et... rien... enfin si, le cliqueti classique de la batterie H.S.. Coup de chance je suis en descente et elle redémarre direct. Arrivé à la deuxième école rebelote. J'ai nettoyé les cosses et les plots : rien. J'ai testé au voltmètre : 12,1 sans moteur et 14,3 avec. Mon terrain étant en pente, j'ai redémarré comme ça 3 fois aujourd'hui. Au dernier trajet le voyant ABS s'est allumé quelques secondes et s'est éteint. A la mise de contact le voyant "batterie" reste allumé et parfois celui de l'"ABS". J'en suis là... vous avez peut-être une piste parce qu'à part ce que je viens de raconter je n'ai aucun autre symptôme.
J'suis bavard, hein ? :wink: Merci en tous cas...


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MessagePosté: 10 Déc 2010, 00:39 
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Match II de Juil 2003
SALUT, apres 5 mois je la ramene au garage un alternateur neuf et une nveau tendeur, chez vw il m'ont fait la distrib ya 20jours, pas fichu de me dire que les poulies étaient fatigués, alors que je leur ai demandé de les changer si besoin. et là avec la nvelle courroie, tout lache vsiblement!


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MessagePosté: 10 Déc 2010, 01:17 
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Rabbit de Avr 2003
Essaies de voir avec eux, ce n'est pas normal :!:


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MessagePosté: 28 Déc 2010, 15:23 
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Bonjour a tous,

Je peut me joindre dans votre club des "Alternateur Atelier" ?

Je viens de faire 1200 km sans problème. Je rentre la voiture, puis quelques minutes après je la redémarre pour faire un tour. 2km plus loin, le voyant de la batterie s'allume, "Alternateur Alerte" s'affiche sur le tableau de bord et j'entends un claquement sous la capot et je ne sais absolument pas d'où cela provient.

Le père de ma copine passe a la maison, teste la batterie (avec ou sans démarrer la voiture) et me dit que tout va bien, la batterie est bonne et l'alternateur fonctionne. Il met de la WD40 à gauche du moteur, je démarre la voiture et plus de message qui s'affiche ni de bruit.

Aujourd'hui je redémarre la voiture et la rien du tout non plus. Je la laisse allumer pendant 15 min en ayant allumer tout les feux, les warnings, le chauffage, le dégivrage arrière, l'ESP et toujours rien.

Donc je fait appel a vous pour m'éclairer un peu.

PS : Golf 4 TDI 90 114000Km


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MessagePosté: 28 Déc 2010, 15:27 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Poulie débrayable ou tendeur ;)
Regarde si le tendeur ne fait pas des accoups énormes et surtout si tu vois le voyant, regarde sous le moteur ce qu'il se passe à ce niveau :
-Si le centre de la poulie tourne
-Si le tendeur ne fait pas des accoups trop forts


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MessagePosté: 28 Déc 2010, 15:29 
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Tendeur d'Alternateur ?

Il a déjà était changer a 69000km :o


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MessagePosté: 28 Déc 2010, 15:30 
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Ca enlève un peu de chance que ce soit ça, mais pas à 100% ;)


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MessagePosté: 29 Déc 2010, 17:44 
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Wembley de Nov 2001
Bon j'ai redémarré la voiture depuis 2 jours et plus de message avec "alternateur alerte".

Je n'ai pas non plus fait des km, je les laissé sous le garage lol.

En espérant que le problème soit résolu. Sinon j'ai ma révision des 120 000 km qui tombe bientôt donc on verra bien si il me trouves quelque chose au garage


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 Sujet du message: alternateur atelier
MessagePosté: 12 Jan 2011, 20:04 
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Basis de Oct 2000
salut a tous,voila moi aussi j'ai eu le probleme avec mon alternateur sa faisait un bruit infernale et l'ordinateur m'as indiquer mess:defaut alternateur et le voyant batterie c'est allumé, capot ouvert la poulie alternateur tournait en faisant des ratées ensuite plus rien sa c'était 15jours plus tot et la ce matin le bruit est revenu je pensais aux roulements mais non, une fois démonté c'était la poulie qui tournais sur l'axe del'alternateur axe appelé( rotor) donc j'ai touvé la solution les amis, c'est de faire trois points de soudure sur la poulie afin de la rendre fixe et c'est reparti. Conseil dun spécialiste réparateur,il voulait me le faire pour 80euros du cout je lai soudé avec l'aide de mon père bricoleur et c'est parti j'essaierais de mettre une photo car j'ai oublie d'en prendre une quand je l'avais démonte.Voila et grace au forum jai su démonter tout sa merci a vous aussi!


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MessagePosté: 05 Mar 2011, 22:22 
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le mieu est de changer l alternateur et la poulie vendu 154 euros complet chez oscaro

c est plus simple que de demonter juste la poulie car apres c et l alaternateur qui peu lacher !!!!

bonne chance moi aussi g le probleme je vais attendre un peu si le probleme persiste et apres je commande l ensemble :pingouin:

avec courroie et tendeur :pingouin2:

:nikel:


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MessagePosté: 07 Mar 2011, 14:16 
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Pas cher le kit, je croyais ça plus cher 8)


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MessagePosté: 22 Aoû 2012, 10:07 
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Bon bah je rejoins le club aussi :cry:

Donc il y a une semaine je rachète un alternateur d'occaz (garantie 3 mois) car l'autre était hs.
Je pars en vacs et 1000km après, lors d'une grosse accélération, message qui s'affiche, voyant ABS également, le moteur se coupe un quart de seconde et repart, sans aucun voyant...

Cela me le refait de temps en temps, et souvent lors de grosses accélérations, parfois il y a juste le voyant ABS et ASR sans alternateur atelier.

J'ai un bruit de roulement aussi, sachant que la courroie et le galet tendeur sont neufs.
J'ai remarqué qu'un côté de la courroie s’abîme ou frotte quelque part, j'ai de la poussière de caoutchouc un peu partout. Ça peut être la poulie?


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MessagePosté: 22 Aoû 2012, 17:11 
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Salut,

oui ca peut être la poulie débrayable d' alternateur, c' est pas rare...


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MessagePosté: 23 Aoû 2012, 12:59 
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Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
Merci de ta réponse. J'ai mon ancien alternateur, je vais inverser les charbons et le regulo voir si ça peut venir de ça.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que les charbons et le regulo de mon ancien étaient morts, et je n'ai s jamais eu le message "alternateur atelier"


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MessagePosté: 06 Fév 2013, 19:52 
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Bonjour a tous

Jais une bora v5 et alternateur a fait des siennes et le fameux message
Je voudrais savoir si c'est bien la poulie ou les charbons car jais fait le teste de la faire tourner a la mains et jais l'impression que l'axe tourne dans le vide
Et avant le démontage j'avais 9/10 a l'arrêt , en route 11/12

Merci


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MessagePosté: 07 Fév 2013, 14:48 
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Le fait que tu va la tourner dans le vide à la main ne te fera en aucun cas sentir que la poulie débrayable est grippée.


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MessagePosté: 07 Fév 2013, 14:54 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,

de plus si c' est une poulie débrayable, il est normale que l' axe de l' alternateur ne soit entrainé que dans un seul sens...


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MessagePosté: 06 Oct 2013, 23:54 
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Carat de Déc 2001
Salut. Alors j'ai aussi eu ce fameux message 2/3 fois et sur des conseils j'avais mis un coup de dégrippant dans la poulie et plus rien pendant 1mois et demi.
Depuis quelques temps, je commençais à entendre des "clac clac" sous le capot au ralentit mais toujours pas de message sur l'ODB.

Jeudi : le message réapparait 2/3 fois. Je remets un coup de bombe mais ça continuait de temps en temps... Vendredi et samedi plus rien étrangement.

Et là, en rentrant j'ai carrément le voyant qui s'est allumé et qui le reste (malgré 3 arrêts/redémarrage). Pensez-vous que la poulie s'est totalement grippée? (Je n'entends plus les claquements)
Que dois-je faire? J'ai essayé de faire tourner les ailettes avec un tournevis pour tester mais je n'y ai pas accès. Aucun défaut sur vagcom donc je suis surpris.

Je me tâte à commander une poulie Contitech ou Gates mais si ce n'est pas ça... Et là pas les moyens de payer un alternateur malheureusement.

Merci.


Dernière édition par Nianiok_43 le 06 Oct 2013, 23:57, édité 1 fois.

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