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MessagePosté: 02 Mai 2010, 18:22 
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Golf IV TDI 100
Highline de Fév 2003
salut a tous!
alors voilà j'ai acheter une golf 4 confort (je n'en suis pas sur :x ) d'octobre 2001 pour 5500 euro en état nickel, mais en apparence ...
alors je me suis aperçu après l'achat des problème suivant:
-climatronic qui ne fonctionne pas (pas d'air du tout ni chaud ni froid..)
-amortisseurs morts
-tremblement à partir de 90 km/h (+ je vais vite + sa tremble)(jantes voilée, équilibrage, parallélisme??)
-tremblement lors du freinage (disque voilés ??)
-moteur qui fait pas mal de bruit (oui je sais c'est un diesel mais la sa fait vraiment tracteur quoi cyp )
-et enfin j'ai l'impression que le conteur a été trafiqué puisqu'elle n'a que 115 000 kilomètres comment savoir si elle en a + ?

vous aller me dire je suis un peu bête de ne pas avoir tout vérifier mais sur le coup aprés avoir essayer la voiture et quelque option je l'ai pris sans réfléchir le vendeur m'avais l'air honnête ... :evil: :?

donc j'ai appelé le mec pour qu'il me répare au moins la climatronic mais il ne me répond plus depuis un moment donc je me demande à quel recours pourrais-je avoir pour qu'il me répare au moins cet clim quoi ?
put*** je me demande encore comment j'ai pu oublier de regarder si ça fonctionnait cyp

merci d'avance pour vos réponses


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 18:43 
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Bonjour,

t'aurai du consulter les mecs du forum avant d'acheter, et on t'aurai dit que regarder, verifier, ecouter, sentir le jour de la vente

mais tu peux te retourner contre le mec pour vice caché et obtenir l'annulation de la vente, il faut aller voir un juge et il y aura une expertise de l'auto

mais essaye de t'arranger à l'amiable avant de voir la justice, mais si il est tétu fonce !


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 18:55 
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en premier, dès demain tu envoies une LR/AR au vendeur avec la liste des défauts constatés et en demandant soit l'annulation de la vente, soit la prise en charge des réparations, sous peine d'action en justice.
cela te permettra de "prendre date" et sera le préalable à toute action future.
( cela fait combien de temps que tu l'as achetée ? )

stunt9 a écrit:
-climatronic qui ne fonctionne pas (pas d'air du tout ni chaud ni froid..)
-tremblement à partir de 90 km/h (+ je vais vite + sa tremble)(jantes voilée, équilibrage, parallélisme??)
-tremblement lors du freinage (disque voilés ??)
-moteur qui fait pas mal de bruit (oui je sais c'est un diesel mais la sa fait vraiment tracteur quoi cyp )

vous aller me dire je suis un peu bête de ne pas avoir tout vérifier mais sur le coup aprés avoir essayer la voiture et quelque option je l'ai pris sans réfléchir le vendeur m'avais l'air honnête ... :evil: :?

je ne vais pas t'accabler d'avantage, mais les points sus-cités ne peuvent faire l'objet d'un recours en vices cachés car ils étaient facilement décelables avec un essai correct du véhicule avant achat :x
( mais ne le dis pas au vendeur hein ;) )

stunt9 a écrit:
-amortisseurs morts

pour ça tu as le contrôle technique, que dit-il ?
si il dit que tout est bon mais que tu ne le crois pas, tu peux faire un "contrôle volontaire" ( dans un autre centre bien sur ) qui lui pourra confirmer ( ou infirmer ) tes craintes, et pourra te service comme pièce à ton dossier.

stunt9 a écrit:
-et enfin j'ai l'impression que le conteur a été trafiqué puisqu'elle n'a que 115 000 kilomètres comment savoir si elle en a + ?

il existe un autre enregistrement du kilométrage que celui du compteur, et qu'on ne peut pas modifier aussi facilement ( on en a parlé sur le forum, je te laisse t'entrainer avec la fonction recherche ;) )
si il s'avère que l'info y est différente, ce n'est plus pour "vices cachés", mais pour "tromperie sur la marchandise" et "escroquerie" que tu peux te retourner contre le vendeur.
les peines encourues par ce dernier sont bien plus importantes donc tu auras bien plus de chances d'obtenir un accord amiable


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 19:28 
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Golf IV TDI 100
Highline de Fév 2003
merci pour vos réponses sa fais plaisir ! :P
alors la voiture sa fait 3 semaines que je l'ai acheter j'espère que ce n'est pas trop tard pour avoir recours :idea: dès demain j'envoi une LR en lui demandant un arangement a l'amiable sinon ==> justice.

le contrôle technique dit juste un pare brise en mauvaise état et le feu avant coté conducteur qui éclair trop bas mais je suis presque certain que le mec a été passer le contrôle technique avec des pièces en bonne état et qu'il les a changées par la suite parce que des amortisseurs dans un état pareil c'est impossible de ne pas voir sa dans un contrôle technique sérieux! (tu te met a 4 dans la voiture faut limite éviter les rond point pour ceux qui ont le mal de mer cyp ). Pour la climatronic j'ai remarqué que les visses étaient abimées donc il a du la remplacer ..
les tremblements au freinage et sur 4 voies c'est vraiment bizar, j'ai l'impression qu'une roue va se barrer un de ces 4 cyp


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 19:37 
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Oula alors, 3 semaine ça fait pas mal mais bon je mit conait pas trop.

Un conceille prend des photos ça peus toujours servire et regarde si tout est brancher derière la clime.

Pour les amortisseur bizard que ça est passé le CT donc ça voudrai dire qu'il les a changé.

Va faire un CT volontér le plus vite possible envoi lui une LR en lui mensionan se qui ne va pas sur la voiture et le raport du CT.

Petite question il a marqué quoi sur la Carte Grise? "vendu dans l'etat" ou "vendu en etat" :?:


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 19:38 
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fais rapidement un contrôle volontaire en expliquant au mécano la raison de ta démarche ( il sera d'autant plus pointilleux ) car ta sécurité est en jeu là :x

pour les 3 semaines, si tu n'as pas fait 20.000 km ce n'est pas trop ;)


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 19:46 
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voilà un imprime écran de l'annonce

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MessagePosté: 02 Mai 2010, 21:02 
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garde le soigneusement !
c'est une très bonne chose que de l'avoir encore ( et c'est rare )
"très bon état général" -> on en est loin "
climatisation auto" -> puisqu'il en parle, il aurait du préciser qu'elle est en panne

au fait : merci d'aller lire et signer le règlement
:merci:


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 21:49 
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nicolas16 a écrit:
Petite question il a marqué quoi sur la Carte Grise? "vendu dans l'etat" ou "vendu en etat" :?:


ah j'avais pas pensé à sa . mais c'est bon puisque c'est marqué vendu le ....
Image

shrek a écrit:
garde le soigneusement !
c'est une très bonne chose que de l'avoir encore ( et c'est rare )
"très bon état général" -> on en est loin "
climatisation auto" -> puisqu'il en parle, il aurait du préciser qu'elle est en panne

au fait : merci d'aller lire et signer le règlement
:merci:

oui je suis content de moi sur le coup là :lol: c'est une super preuve de sa malhonnêteté
lu et approuvé :D
je me demande aussi si la voiture n'est pas étrangère (bon je me fais peut être des films là) puisque l'étiquette sous le tapis de coffre est en allemande et non français et sur le controle technique il y a marqué : "E: certificat d'immatriculation étranger" en dessous de la rubrique "documents présentés" voir photos si dessous (si vous réussissez à lire, qualité portable
:roll: )
Image


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 23:00 
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c'est pas top


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 00:37 
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tibzer a écrit:
c'est pas top


c'est à dire ?
tu m'arrangerais si tu pouvais être un poil plus explicite cyp


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 07:01 
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je viens de voir un détail qui m'intrigue :
sa CG date du 22.03.2010 :hallu:

pourquoi revendre le 13/04 une voiture que l'on n'a que depuis 3 semaines ???

ça pue l'arnaque ton truc :x:x:x


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 09:10 
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ta de bon yeux, oui pas claire.

bon alors quesequ'il peu faire pour pouvoir recupéré ses sous?

une LR/AR + CT volontaire et quoi d'autre ?


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 14:33 
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ah ouai vous me faites peur les gars la:( j'avais pas vu mais maintenant que je vois que sa fais 3 semaine qu'il a eu la voiture c'est que c'est vraiment pas clair :x :idea:
je vais aller demain faire un controle technique volontaire et après je lui envoi la LR/AR avec le résultat si il ne me repond pas dans les 5 jours qui suivent j'envoi tous sa a un juge ?? la sa me stresse grave put*** :( :(
si vous avez d'autre idées allez y ...


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 15:20 
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stunt9 a écrit:
ah ouai vous me faites peur les gars la:( j'avais pas vu mais maintenant que je vois que sa fais 3 semaine qu'il a eu la voiture c'est que c'est vraiment pas clair :x :idea:


l'impression que ça me donne c'est qu'il a lui même une golf IV sur laquelle il avait pas mal de soucis, et qu'il a racheté celle-là pour réparer la sienne ... :x

un point à vérifier : le numéro de série indiqué sur la CG par rapport à celui de la caisse

question supplémentaire : à quelle date le CT a-t-il été fait ?


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 15:49 
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Euh y a autre chose aussi dans l'histoire :

- Carte Grise Française ici
- Controle Technique : Document présenté : carte grise étrangère!

Donc j'en deduis que le controle a été passé par le proprio précédent celui qui te l'a vendu! Ou alors faut m'expliquer comment il peut avoir une CG française et ne pas avoir présenté la même au CT...

Y a un truc plus que louche là! Le nom sur la CG est-il le même que sur le rapport du CT??


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 16:21 
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Jolf a écrit:
Donc j'en deduis que le controle a été passé par le proprio précédent celui qui te l'a vendu! Ou alors faut m'expliquer comment il peut avoir une CG française et ne pas avoir présenté la même au CT...


si il a acheté un voiture allemande, il a du la passer au CT pour pouvoir faire la CG
donc à ce moment là la CG était encore allemande

la question est : "qu'a-t-il fait à la voiture après avoir passé le CT ?"

:arrow: démontage de pièce pour échanger avec la sienne ?
:arrow: échange des numéros d'immatriculation ?
:arrow: autre ?


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 17:07 
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shrek a écrit:
Jolf a écrit:
Donc j'en deduis que le controle a été passé par le proprio précédent celui qui te l'a vendu! Ou alors faut m'expliquer comment il peut avoir une CG française et ne pas avoir présenté la même au CT...


si il a acheté un voiture allemande, il a du la passer au CT pour pouvoir faire la CG
donc à ce moment là la CG était encore allemande

la question est : "qu'a-t-il fait à la voiture après avoir passé le CT ?"

:arrow: démontage de pièce pour échanger avec la sienne ?
:arrow: échange des numéros d'immatriculation ?
:arrow: autre ?


Oui donc, le CT est celui du proprio qui l'a vendu au vendeur...

Donc ce-dernier a très bien pu se servir dessus et échanger les pièces!

C'est l'inconvénient des CT de moins de 6 mois, puisque le dernier CT peut dater d'avant l'achat du vendeur (c'est un peu le bordel je vous l'avoue)..

Dans tout les cas, mets lui une bonne trouille, avec menace par recommandé de l'envoyer en justice ;)


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 20:00 
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shrek a écrit:
l'impression que ça me donne c'est qu'il a lui même une golf IV sur laquelle il avait pas mal de soucis, et qu'il a racheté celle-là pour réparer la sienne ... :x

un point à vérifier : le numéro de série indiqué sur la CG par rapport à celui de la caisse
question supplémentaire : à quelle date le CT a-t-il été fait ?


je crois malheuresement que c'est ça :( :(
pour ça c'est bon ce sont les mêmes numéros
le contrôle technique a été fait le 15/03/2010 en sachant qu'il avait acheté la voiture le 22/03/2010, et c'est donc l'ancienne propriétaire qu'il l'avait fait(j'aurais preferer acheter la voiture à cette dame d'ailleurs :( ) mais le truque qui est bizar c'est que le proprio est la dame et celui qui a signé dans la case:
"nom et signature de la personne ayant présenté le véhicule à la visite et qui reconnait blablabla..." c'est le mek (l'enfoi** :evil: ) qui m'a vendu la voiture
:idea:

Jolf a écrit:
Euh y a autre chose aussi dans l'histoire :

- Carte Grise Française ici
- Controle Technique : Document présenté : carte grise étrangère!
Donc j'en deduis que le controle a été passé par le proprio précédent celui qui te l'a vendu! Ou alors faut m'expliquer comment il peut avoir une CG française et ne pas avoir présenté la même au CT...

Y a un truc plus que louche là! Le nom sur la CG est-il le même que sur le rapport du CT??


Jolf a écrit:

oui mais c'est le mec qui m'a vendu la voiture qui a signé alors qu'il été sensé ne pas avoir encore acheter la voiture cyp
non bien vu !

bon ben la même moi je suis perdu y a pas un docteur house de l'automobile ici :prier:
merci pour votre aide précieuse en tout cas sa fais plaisir :-)

EDIT!!: le nom de l'ancienne propriétaire c'est laurence DALLA VECHIA
et elle habite : rue HARKAY27 4400 FLEMALLE LG
ça a pas l'air d'être en france :x :x :x :x


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 20:23 
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stunt9 a écrit:
le contrôle technique a été fait le 15/03/2010 en sachant qu'il avait acheté la voiture le 22/03/2010, et c'est donc l'ancienne propriétaire qu'il l'avait fait(j'aurais preferer acheter la voiture à cette dame d'ailleurs Sad ) mais le truque qui est bizar c'est que le proprio est la dame et celui qui a signé dans la case:


tu t'égares là ;)
le 22/03 c'est la date où il a fait la CG
il l'a peut-être achetée le 10 sans CT et l'aura conduite au CT lui-même pour pouvoir faire la CG

tu parles d'une dame, c'est que tu as le nom de la personne qui a vendue la voiture à ton vendeur ( sans doute sur le CT )
contacte la : elle aura sans doute des infos intéressantes à t'apprendre ( et dans ce cas essaye d'optenir un témoignage écrit )


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stunt9 a écrit:
bon ben la même moi je suis perdu y a pas un docteur house de l'automobile ici :prier:


Greeeeeeeeeg ( tdi ) : on te demande :mrgreen:


stunt9 a écrit:
EDIT!!: le nom de l'ancienne propriétaire c'est laurence DALLA VECHIA
et elle habite : rue HARKAY27 4400 FLEMALLE LG
ça a pas l'air d'être en france :x :x :x :x


effectivement, c'est en Belgique ( banlieue de Liège )


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 20:48 
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bon ben ça a l'air davancé tout ça.

J'espaire pour toi que ça va sarangé vite sinan ben vien me voir on trouvera une solution pour toi. j'ai pas mal de conaissance qui pourai t'aidé pour les pieces que tu aura besoin.


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Pour les histoires de date de CT et de CG, j'ai récemment acheté une voiture à un gars qui avait une flotte de véhicule et a priori, ils n'ont pas besoin de faire la carte grise tant que le véhicule reste dans la flotte. Du coup quand il m'a vendu la voiture il a présenté la carte grise de l'ancien proprio pour réaliser le controle technique et juste apres a fait faire la carte grise à son nom pour me la vendre.


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shrek a écrit:
tu t'égares là ;)
le 22/03 c'est la date où il a fait la CG
il l'a peut-être achetée le 10 sans CT et l'aura conduite au CT lui-même pour pouvoir faire la CG

tu parles d'une dame, c'est que tu as le nom de la personne qui a vendue la voiture à ton vendeur ( sans doute sur le CT )
contacte la : elle aura sans doute des infos intéressantes à t'apprendre ( et dans ce cas essaye d'optenir un témoignage écrit )

en effet je me suis égaré :lol:
donc la voiture est belge a l'origine et c'est un + puisqu'il ne me l'as pas signalé donc c'est contre lui quoi put*** j'ai envi de lui mettre un coup de tête là :mrgreen:
je vais essayer de trouver son numero mais je c'est pas comment faire sa marche les pages blanches pour la belgique ? :mrgreen:

nicolas16 a écrit:
bon ben ça a l'air davancé tout ça.

J'espaire pour toi que ça va sarangé vite sinan ben vien me voir on trouvera une solution pour toi. j'ai pas mal de conaissance qui pourai t'aidé pour les pieces que tu aura besoin.

j'espere aussi :D
pour les pieces c'est super simpas je te redirais sa si j'ai besoin mais tu es peut être un peu loin de la bretagne :?:


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 21:40 
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Autre de Mai 2001
stunt9 a écrit:
[...]
j'espere aussi :D
pour les pieces c'est super simpas je te redirais sa si j'ai besoin mais tu es peut être un peu loin de la bretagne :?:


voilà ce qui arrive quand on ne précise pas sa localisation 8)


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