|
Modérateur |
|
Inscription: 29 Avr 2007, 15:16 Messages: 7571 Localisation: Sud Ouest
Région: 40
Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
|
.: Garage de Boubou :. Propriétaire :- Prénom : Julien
- Pseudos : Boubou, Boub, Boub Ou
- Année de naissance : 1987
- Localisation : Sud Ouest (Landes)
- Travail : Tech. 411 VAG
=> Pièce OEM ( Origine Constructeur ) => N'est plus sur le véhiculeVéhicule :- Modèle : GOLF IV TDI
- Année : 2001 (Mise en circulation 05/2001)
- Finition : Basis
- Moteur : ATD ( 100 ch / 74 Kw )
- Châssis : Normal
- Couleur :LA1W stormbeige metallic (Champagne métallisé)
- KM à l'achat : 106 000 KM
- KM actuels : 267 000 KM (Juin 2018)
- Puissance Actuel : ~180cv
Équipements rajoutés par rapport à la version "Basis" par l'ancien Propriétaire :
Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte
- Préparation 8 HP
-
Jantes Antares 17° OZ RACING -
Alarme "Code ALARM" avec détecteur de chocs
Pièces remplacées depuis son achat :
Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte
- Remplacement de l'embrayage à 45 000 KM ( Garantie pour vibrations )
- Volant moteur Bi-masse à 45 000 KM ( Garantie pour vibrations )
- Turbocompresseur à 45 000 KM ( Garantie pour perte de puissance )
- Débitmètre à 45 000 KM ( Garantie pour perte de puissance )
- Lève vitre arrière Gauche à 45 000 KM ( Garantie alors qu'il ne manquait que le téton à 0.35€ .... )
- Kit réparation des deux Lève vitres AvG et AvD à 123 000 KM ( AVG par prévention )
- Remplacement Batterie à 124 000 KM ( 7 ans de vie )
- Remplacement Galet Tendeur de courroie d'accessoires à 132 000 KM
- Remplacement Bouton de Warning à 134 000 KM ( clignotait 2 fois et fixe )
- Remplacement contacteur de marche AR à 167 000 KM ( ne fonctionnait que par temps chaud )
Modifs prévues :Modifs faites :Modifs Exterieures:
Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte
- Klaxon Bi-tons OEM
- Aérotwin AV ( essuie-glaces montés sur modèle 2003 )
- Aérotwin complet de Golf V pour l'AR
- Vitres teintées medium sur les 7 vitres
- Peinture étriers de freins "Black haute température"
-
Anti-brouillards + comodo => Remplacés par double clignotants façon Xenon OEM ICI - Veilleuses avant 4 Leds (H6W bluecars)
-
Ampoules de clignotants chromées => Effectuées le 03/08/2007 Remplacées par les Ampoules Mercedes Crystal -
Kit HID 8000k H7 => Effectué le 28/11/2007 Remplacées par Ampoules 6000K H7 Le 15/09/2008 ICI -
Montants noirs avec film Venilla Mat => Effectué le 02/05/2008 ICI - Remplacement caches moyeux des jantes OZ par des => Effectué le 21/08/2008 ICI
- Spoiler AV V6/TDI 150 => Effectué le 23/10/2008 + ouverture ouïe droite pour échangeur
-
Veilleuses US => Intégrées dans baguette noire en attendant peinture des baguettes le 26/10/2008 ICI - Désiglage coffre AR => Effectué le 23/12/2008
- Câblage second antibrouillard AR => Effectué le 23/12/2008
-
Stickers du Forum => Effectué le 23/12/2008 -
Anti-brouillards AV en bas du pare choc (Merci Numerobiss) => Effectué le 14/03/2009 - Antenne 607 avec support SEAT => Effectué le 21/03/2009 ICI
- Feux arrière GTI US => Effectué le 23/05/2009 ICI
- Logo VW de polo 9N sur hayon => Effectué le 04/08/2009 ICI
- Xenons ancien modèle avec amorces dans les ailes => Effectué le 11/02/2010 ICI
- Kit HID 6000K pour plein phares dans Xenon OEM => Effectué le 11/02/2010 ICI
- Ampoules D2S 5000K pour feux de croisement dans Xenon => Effectué le 03/03/2010 ICI
-
Ampoules H6W 3700K pour veilleuses dans Xenon => Effectué le 03/03/2010 ICI - Jantes 17' Long Beach => Reçues le 23/05/2010 => Effectué le 20/08/2010 ICI
-
Ampoules H6W à LED 1W pour veilleuses dans Xenon => Effectué le 03/07/2010 - Laves phares => Effectué le 24/02/2012
- Peinture complète => Effectué le 06/09/2012
- Becquet .:R32 => Effectué le 06/09/2012
Modifs Intérieures et Electriques:
Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte
- Régulateur de vitesse
- Commodo pour ordinateur de bord
- Pédalier Audi TT et repose pied Beetle Turbo S
- Plafonnier W8
- Porte lunette coté conducteur
- Ajout 2 appuie têtes AR
- Ajout accoudoir AV
- Boite à gants climatisée => Effectué le 18/07
-
Kit mains libres Bluetooth Parrot CK 3100 -
Kit allumage automatique des phares => Effectué le 29/07/2007 [url=http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=12957&postdays=0&postorder=asc&start=32] ICI[/url] - Ajout de Led rouges pour l'ouverture des 4 portes intérieures Type AUDI => Effectué le 10/10/2007 ICI
- Remplacement éclairage intérieur + extérieur par des LED => Effectué le 12/10/2007
- Ajout d'éclaireurs de pieds conducteur + passager => Effectué le 12/11/2007 ICI
- Upgrade vers module Confort => Effectué le 05/02/08 1J0 959 799 AH T15 Pas branché ICI
- Radars de recul dans spoiler Match II => Effectué le 29/02/08 ICI
-
Cerclages compteur => Effectué le 27/03/2008 ICI - Capteur de pluie + rétroviseur électrochrome => Effectué le 05/07/2008 ICI
- 4X Vitres séquentielles depuis la commande de vitres conducteur => Valeurs ok merci KZ
- Clignotants Confort => Effectué le 18/09/2008
- Suppression des loquets de portes par des caches de VW Caddy => Effectué le 20/09/2008
- Eclaireurs de bas de portes à l'AR => Effectué le 20/09/2008 ICI
- Mod pour éclairage anti-brouillard AR dans l'euroswitch => Effectué le 25/10/2008 ICI
Volant cuir 3 branches => Effectué le 18/02/2009 ICI- Clef cran d’arrêt
- Intégration de l'ancienne électronique de la télécommande, dans un boitier nouvelle génération
- Branchement T15 pour module confort 1J0 959 799 AH
- Garniture de coffre fermée coté gauche => Effectué le 14/03/2009
- Remplacement du logo de volant SEAT par un => Effectué le 10/04/2009 ICI
- Sirène électronique (Merci Scal) => Effectué le 12/04/2009 ICI
-
Peinture aiguilles compteurs "Basis" en grise type R32 => ICI -
Coming Leaving Home, couplé avec l’allumage auto => Effectué le 24/04/2009[url=http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=12957&postdays=0&postorder=asc&start=252] ICI[/url] - Logo Golf 6 pour clef cran d’arrêt => Effectué le 13/05/2009
- Eclaireurs de pieds aux places AR (Type TOUAREG) => Effectué le 23/05/2009 ICI
- Capteurs volumétriques pour alarme => Effectué le 04/06/2009
- Aérateurs Bora avec LED d'éclairage => Effectué le 22/07/2009 ICI
- Double de clef cran d’arrêt avec télécommande 3 boutons pour madame…. => Effectué le 20/07/2009
- Remplacement du volant cuir 3 branches existant par un plus récent avec Airbag => Effectué le 22/07/2009 ICI
- Soufflet de frein à main en cuir => Effectué le 22/07/2009 ICI
- 3ème appuie tête AR => Effectué le 02/08/2009 ICI
- Pommeau R-line boite 5 => Effectué le 01/09/2009 ICI
- Rétroviseur électrochrome avec interrupteur + LED de fonctionnement => Effectué le 11/09/2009 ICI
-
Compteur IMMO 3 Sport Edition avec MFA => Effectué le 24/09/2009 ICI -
Modification faisceau pour Coming Leaving home, maintenant Type AUDI => Effectué le 14/10/2009 - Pioneer F900BT double DIN => Effectué le 26/10/2009 ICI
- Pioneer F900BT passé en F910BT avec dernières MAP => Effectué le 12/11/2009
-
Aiguilles compteur Golf 6, New EOS, New Scirocco, New Passat.... => Effectué le 07/12/2009 ICI - Intégration capteur phares AUTO dans montant de caisse conducteur => Effectué le 27/11/2009 ICI
- Led SAFE pour le coté passager => Effectué le 03/01/2010
-
Rajout interrupteur basique pour l'arrêt du système complet Coming Leaving home ainsi que phares AUTO => Effectué le 03/01/2010 - Interrupteurs Sièges chauffants => Effectué le 11/01/2010 ICI
- Début des Inserts ALU .:R-Line => Effectué le 13/01/2010 ICI
- Rétroviseurs rabattables électriquement posés => Effectué le 15/01/2010 ICI
- Aiguilles compteur Sport Edition de nouveau Tiguan => Effectué le 16/02/2010 ICI
- Plafonnier AR Audi A4 => Effectué le 26/02/2010 ICI
- Modification rétroviseur électrochrome façon Golf 6 en Bi-tons => Effectué le 20/05/2010 ICI
- Caméra de recul avec affichage distance sur l'écran du F910BT => Effectué le 22/05/2010 ICI
- Double éclairage dans le coffre => Effectué le 07/06/2010ICI
- Fermeture et ouverture AUTO des rétroviseurs rabattables => Effectué le 14/06/2010 ICI
- Compteur FIS IMMO 3 Sport Edition avec aiguilles permanentes, Autonomie, ligne boîte Auto, message BIENVENUE, silhouette type IMMO 3, nouveaux sons pour le GONG et BIP d'alerte => Effectué le 15/06/2010 ICI
- Poignée passager US avec commande de verrouillage/déverrouillage => Effectué le 26/07/2010 ICI
- Module confort 1C0 959 799 B Post 2001 pour Can BUS Confort "rapide" => Reçu le 28/07/2010 ( Merci à speedwayman47 )
- Branchement des servomoteurs de réglage d'assiette de phares Xenon pour le réglage par la molette dans l'habitacle => Effectué le 01/08/2010 ICI
- Fond de compteur Sport Edition de Passat 3B W8 gradué à 300km/H => Effectué le 30/10/2010 ICI
- Intérieur tissus Sport+ avec porte revues à l'AR du dossier => Effectué le 14/11/2010 ICI
- Console centrale US avec 2 portes gobelets intégré + 3ème pour les passager AR => Effectué le 25/01/2011 ICI
- Radars de reculs OEM => Effectué le 06/10/2011
- Cerclages pour le niveau de carburant et la température d'eau pour le fond de compteur Sport Edition de Passat 3B W8 => Effectué le 31/01/2014 ICI
- Ecran couleur "ColorMFD by Diaz" => Effectué le 03/2018
- Volant Golf 6 GTI Multifonctions => Effectué le 31/05/2018 ICI
Modifs avec cable OBD II (VDSPRO, VAGCOM, GALETTO 1260, VAS 5052....):
Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte
- Sonde de lave glace minimum dans bocal d'origine
- Activation de l' Auto Lock et l' Auto Unlock
- Réglage du ralenti avec la valeur 32768
- Réduction ouverture EGR par VAGCOM => Effectué le 12/09/2007 (Valeur 33638)
- Activation remontée, descente des vitres à la télécommande OEM ( VDSPRO )
- Désactivation remontée, descente des vitres aux barillets de portes ( VDSPRO )
- Activation périmètrie ( VDSPRO )
- Rajout et activation volumétrie ( VDSPRO )
- Rajout et activation sirène Auto alimentée ( VDSPRO )
- Sécurité par IMMO, impossibilité de désactiver l'alarme OEM autre que par la télécommande ( VDSPRO )
- Déblocage fonction Autonomie
- Déblocage message BIENVENUE sur FIS
- Activation aiguilles allumés à la mise du contact + cadrans
- Correction T° Eau, pour un affichage beaucoup plus réaliste de l'aiguille sur le compteur, l'aiguille ne reste pas figée a 90° MFA/FIS
- Activation ligne boite auto sur MFA/FIS
- Affichage de la silhouette pour l'indication des portes ouvertes de type IMMO 3 sur véhicule IMMO 2 sur FIS ICI
- Affichage pour défaut ampoules sur FIS ( pas cablé donc en stand bye... )
-
Silhouette de Sharan pour l'indication des portes ouvertes sur le FIS => Moins jolie retour à la silhouette classique -
Passage de la partie haute du FIS en orange => Pas agréable avec le FIS+ by Golfopeos - Branchement de l'attache ceinture pour affichage du texte sur MFA/FIS
- Modification interne pour le réglage plus intelligent de la luminosité des aiguilles et de l'éclairage MFA/FIS
- Modification de la fréquence du Gong et du Bip d'alerte MFA/FIS par plus aigu type Golf 5
- Modification du temps de validation AUTO dans le MENU du FIS
- Modification du temps d'appui sur touche "Haut/Bas" pour accéder au MENU du FIS
- Modification interne pour le tachymètre gradué à 300km/H
- Désactivation du réglage synchrone des rétroviseurs
-
Modification cartographie Moteur 100 CV de 2001 IMMO 2 en 130 IMMO 3 avec numéro de série => Effectué le 05/03/2012 - Reprogrammation cartographie Moteur 130 CV à 160CV (soft) et 187CV (hard) => Effectué le 05/03/2012
- Réduction de la vitesse d'enclenchement pour le régulateur de vitesse
- Activation du Voyant MIL pour un check lors de la mise du contact
- Suppression du débitmètre d'air dans la cartographie
- Suppression de la vanne EGR dans la cartographie
- Launch Control à 3000tr/min
- Rupteur à 4800tr/min
- Activation 3 bougies pour accélérer la mise en température du liquide de refroidissement
Modifs Chassis et Moteur:
Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte
- Suppression EGR par la durite => Effectué le 12/09/2007
-
Puce pour sonde T° Gazole => Effectué le 12/11/2007 -
Freins AV Sport => Zimmermann percés + EBC GREEN STUFF Effectué le 28/05/2008 ICI - Short Shift Boite 5 d' AUDI TT => Effectué le 13/02/2009 ICI
- Durites aviations aux freins AV et aux freins AR + liquide de freins "Motul RBF 600" Haute température => Effectué le 23/05/2009
-
Kit Bilstein B10 -60 AV et -40 AR => Effectué le 26/01/2010 ICI - Boite à air R32 DSG + tiroir pour Xenons OEM => Reçu le 06/03/2011
- Barre stabilisatrice 23 mm => Effectué le 22/09/2011
- Turbo TDI 130 + tout circuit suralimentation (échangeur, durite rouge, durite alu, débitmètre etc....) => Effectué le 24/02/2012
- Injecteurs Pompe TDI 130/150 => Effectué le 29/02/2012
- Cales pour essieu AR by "Coxwen" => Effectué le 25/08/2012
-
Récupérateur d'huile => Effectué le 12/09/2012 - Barre anti-rapprochement de S3 inférieur et supérieur
- Silent bloc de triangles de R32
- Suppression complète de la N18 et de la vanne EGR tout en conservant le clapet d’arrêt
- Refroidisseur d'huile du TDI 130/140/150/160/170
- Remplacement Vase d’expansion et de certaines durites d'eau
- Rajout des 3 bougies de préchauffage sur la pipe d'eau (présent sur véhicules destinés aux pays froids)
- Freinage 312mm à l'AV avec disques Zimmermann percés
- Freinage 256mm à l'AR => Effectué le 15/02/2015 ICI
Outils:Reprogrammation CCM:
Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte
- Can BUS Confort 62,5 kbit/sec, jusqu'au n° chassis WVWZZZ1JZ1xxxxxxx (de 98 à 2001)
- Can BUS Confort 100 kbit/sec, à partir n° chassis WVWZZZ1JZ2xxxxxxx 'à partir de 2002)
Executables :
Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte
Je propose plusieurs petits fichiers pour VDSPRO, et autres :
Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte
Mes Partages Addicted :
Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte
Mes Tutos :
Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte
Dernière édition par Boubou le 06 Fév 2014, 19:07, édité 343 fois.
|
|