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MessagePosté: 05 Mar 2024, 02:39 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
TT de T3sman



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Je vous présente mon nouveau joujou en remplacement du TDI 150, voici la TT Quattro 225 Bleu Moro avec un intérieur Gris Plume.
Elle totalise à ce jour 195340KM.

Son Histoire ...


Cette TT a été construite fin 2001 à l'usine Audi de Györ, en Hongrie.
Elle vient du Luxembourg, et a été importé entre 2002 et 2004.
Le premier propriétaire en France était du 66, puis a été vendue à un gars de Nice. Cette personne a gardé la voiture pendant 8 ans puis, l'as vendue à une femme qui habitait Toulouse.
Cette personne est venue dans le département en 2017 puis est tombé malade, ce qui fait que la voiture à parcouru seulement 3000 km en 4 ans. Malgré cela, l'entretien n'as pas été négligé, bien au contraire.
Puis viens la vente, un gars d'une cinquantaine d'année a acheté la voiture en Janvier 2023. Il voulait la garer pour la refaire petit à petit mais un heureux événement a chamboulé ses projets, son fils emménage dans le département avec sa fille, n'ayant pas de voiture adapté pour amener la petite famille, il se voit contraint de vendre la TT.

En 1 an, il a du changer le catalyseur car la voiture ne passait pas au CT à cause de la pollution. La sonde lambda avait été changée par l'ancienne propriétaire.


Ses options de ce que je vois pour l'instant :

:arrow: Régulateur de vitesse
:arrow: Kit Bose OEM avec poste Audi Concert
:arrow: Coupe vent en verre
:arrow: Sièges chauffants
:arrow: FIS
:arrow: Jante 18 pouces "Florence"
:arrow: XcarLink dans la boite à gants


Ses défauts :

:arrow: Contacteur portière passager HS (même galère que la Golf ..)
:arrow: Coupe vent en verre a du mal à monter et descendre
:arrow: Quelques rayures ici et là, vernis qui part à certains endroits
:arrow: Certains plastiques deviennent collant comme la Golf (poignée de portes, caches au niveau du neiman ..)
:arrow: Aiguille du compteur décalé de 20km/h de moins par rapport à la vitesse réelle (à l'arrêt, l'aiguille est avant le zéro)
:arrow: Pas de communication avec la sirène (batterie qui provoque le problème avec le temps, à voir pour la changer)

Ancien Garage :arrow: ici

Avant de l'acheter j'ai pu brancher la valise et le seul défaut qui ressortait était la sonde G235.
Après avoir fait quelques recherches, cette pièce se compose en deux parties. D'un côté la sonde qui vient directement dans le collecteur d'échappement, puis de l'autre un boitier ou est relié la sonde.
C'est souvent ce boitier qui fait défaut, évidemment la pièce est introuvable en neuf ou à des prix exorbitants, mais heureusement un Polonais vend le circuit imprimé de remplacement pour cette sonde pour 41€ frais de ports compris.
J'attend de recevoir la pièce, quelques soudures et ce sera reparti pour un tour.

Le ralenti est parfois instable, elle descend jusqu'à 600tr puis remonte à 1000tr.
Lors de mon dernier trajet, au bout de 3 km le voyant EPC s'allume ainsi que l'ESP. Je coupe et rallume puis je repart sans encombre.

Voilà le dernier diagnostic.

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J'ai mesurer la résistance ohmique de la N75 et je suis à 28 ohms. elle est donc ok.
La N241 affiche 22.5 ohms, normalement elle devrait être entre 27 et 30 ohms.

J'ai fait un petit test en débranchant le débitmètre, la voiture tournait mieux au ralenti, pas de saccade mais voyant ESP allumé (normal) Quand je le rebranche le régime varie mais pas tout le temps.

Est ce que mon problème viendrait et du débitmètre et de la N249 ? Est ce que l'un ou l'autre engendrerait une pression du turbo variable ?
En gros quand je suis entre 2000 et 3000 tr en 3eme, on sent que la voiture hésite et je n'accélère pas fort.

La DV se fait beaucoup entendre aussi je trouve, même en roulant pépère je l'entend à chaque changement de rapport, plus je tire et plus je vais l'entendre. Sincèrement je sais pas si c'est normal sur la 225, j'ai l'impression d'une fuite mais je ne suis sur de rien. En tout cas à l'oeil comme ça j'ai rien vu.

Sinon le bruit du 1.8T est vraiment magnifique. a 4000 tr on entend bien l'échappement derrière qui est d"origine, rien n'as été rajouté ni trafiqué sur cette voiture, absolument tout est d'origine.
J'en reviens pas, pour moi avoir une voiture comme ça n'était qu'un rêve qui ne se réaliserait jamais !!

J'ai aussi le triangle et la trousse à secours OEM rangé dans leurs emplacements respectifs. J'ai aussi découvert que l'antenne possède les 3 branchements comme la triplex sur la Golf, un grand câble est connecté à rien. Comme si elle possédait l'option navigation mais ce n'est pas le cas pourtant, bizarre.
Par contre elle à la sirène d"origine, bon elle marche pas mais elle y est !

Voilà la présentation de la bête, j'espère la garder un bon moment et surtout j'espère qu'elle ne me fera pas trop de caprices comme la actuellement :)
J'ai bien vérifier, sous le capot, sous le coffre, dans les différents rangements et pas de Félix en vue, j'espère ne pas croiser sa route :cat:

Des photos viendront s'ajouter au fur et à mesure du temps, je referai aussi la page de présentation comme j'avais fait avec la Golf.


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MessagePosté: 05 Mar 2024, 09:09 
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Golf IV V5
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Belle petite TT :nikel: :mrgreen: + 1 + 1


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MessagePosté: 05 Mar 2024, 09:31 
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Golf IV 1.6 16v
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Bienvenue à cette petite TT…

Elle viens du Luxembourg où des Pays-Bas? :mrgreen: (dans le garage de ta Golf, tu parles des pays-bas c’est pour ça)



Le décalage de 20km/h me fait franchement peur… :hallu: ça me fait craindre de la bidouille… du coup j’imagine que tu as vérifié le kilométrage avec VCDS?(il me semble qu’on peut le faire)

Je ne suis pas vraiment rassuré car tu cherchais quelque chose clean pour ne plus te prendre la tête et il y a une petite liste de chose à régler… c’est le cœur qui a parlé… mais attention, Félix n’est jamais loin…


Mais c’est sûr que tu vas t’amuser à son volant, c’est vraiment un véhicule passion dont la cote ne vas cessé de grimper…

Tiens nous au courant de l’évolution et @felix :cat: coucouche panier!!


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MessagePosté: 05 Mar 2024, 10:21 
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Bora Break TDI 130
Confort de Juin 2002
Sympa cette TT ! J'adore la couleur et les jantes ! + 1
En quattro ça doit bien arracher en plus :nikel:


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MessagePosté: 05 Mar 2024, 12:34 
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Golf IV TDI 150
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Merci !! La couleur est assez jolie, au soleil elle varie du bleu marine en passant par le violet, c'est assez sympa !

Alors MOF elle vient du Luxembourg, c'est moi qui confond les deux pays ! :)

Pour cet histoire de décalage, le compteur avait déjà été changé il y a quelques années, beaucoup de compteur de TT ont ce défaut avec le temps ...
J'ai évidemment vérifier le km avec VCDS et il correspond.
Le compteur avait été changé chez Audi directement, et a été reprogrammé la bas. En faisant le test du compteur, toutes les aiguilles sont alignés sauf le tachymètre ..

J'ai trouvé des pro qui peuvent réparer le compteur, d'un côté j'ai envie de le faire moi-même car la c'est juste remettre l'aiguille à sa place. Mais avec le temps les micromoteurs ont la fâcheuse tendance à lâcher, ce qui peut provoquer ce genre de problèmes ..

L'ancien proprio comprenait pas au début pourquoi il avait reçu une amende :)

J'aimerais repasser sur du 17, ce ne sont pas les jantes d'origines, de base elle avait les paraboles il me semble.
Le 18 est joli mais mes préférés restent les BBS, j'imagine qu'elles doivent être introuvable !!


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MessagePosté: 05 Mar 2024, 15:43 
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Golf IV V6
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Hello ! :hello:
Je me pose ici, va y avoir un peu d'actualité il me semble ! ;)
Refais nous quelques photos à l'occaze ! :P


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MessagePosté: 05 Mar 2024, 17:35 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
En regardant de plus près, j'ai vu ça ...

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Cette durite en plastique dur est relié sur le reniflard puis une autre durite part jusqu'à l'admission.
une bague en cuivre était dedans mais j'ai pas pu la remettre, le plastique se désagrégeait ..
Ce que j'ai fait du coup c'est virer cette bague, enquiller la durite dans lautre et j'ai serré le collier.

Pour les connaisseurs du 1.8T, mes variations de turbo et mes défauts viendrait de la ?


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MessagePosté: 05 Mar 2024, 18:32 
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:cat: Coucou ! Content de te revoir Denis !

:joke: :joke:


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MessagePosté: 05 Mar 2024, 18:53 
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StoOnHead a écrit:
:cat: Coucou ! Content de te revoir Denis !

:joke: :joke:



:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Tu m’as tué Hervé ! :)


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MessagePosté: 05 Mar 2024, 18:56 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Hey tu l'as prise quand même. J'espère pour toi que tu ne sera pas embêter avec :cat:


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MessagePosté: 05 Mar 2024, 19:01 
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Confort + de Jan 2002
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"On parle de moi??!"


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MessagePosté: 05 Mar 2024, 19:01 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
MOF a écrit:
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"On parle de moi??!"




:ptdr: :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 05 Mar 2024, 19:47 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Oulaaaaa moi je vois qu’une seule personne pour entretenir ta TT mon Denis

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Et oui Mamadou est ton vagcom :ptdr: :ptdr: :ptdr: :joker:


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MessagePosté: 05 Mar 2024, 22:37 
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Golf IV 1.8 T
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Welcome à ta TT :nikel:


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MessagePosté: 06 Mar 2024, 13:43 
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Sport + de Nov 2001
Et ça vous amuse :)

J'ai trouvé sur une forum d'Audi TT un kit de remplacement des durites du reniflard, celles d'origine se désagrègent avec le temps. Ce qui explique je pense les tâches d'huile que j'ai côté conducteur vers l'admission.

Pas encore essayé ma réparation, j'espère vraiment que ça va tenir pour l'instant.
J'ai demandé à un ami qu'il aille chez VW pour leur demander si ils vendent tjrs la durite que j'ai besoin dans un premier temps, on verra par la suite pour le reste


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MessagePosté: 09 Mar 2024, 11:48 
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Quelques nouvelles ...

Je me suis inscrit sur le forum AUDI TT Passion et j'ai fait la connaissance d'un membre qui habite Perpignan. Il possède une TT depuis 2007 et fait partie d'un groupe auquel tous les jeudis font de la mécanique sur leur TT. Il m'as gentiment proposé de les rejoindre, aussi il possède cette fameuse durite, je la récupère cet aprem.

Ma réparation n'as pas tenue, la durite s'est littéralement découpé en deux avec la pression.
J'installerai peut-être un jour un catch-can pour simplifier le circuit de reniflard.

C'est vraiment excellent de rencontrer des passionnés près de chez soi, j'ai hâte de participer aux ateliers mécaniques, ils font aussi des rassemblements de temps en temps, me tarde de prendre pleins de photos et de vous partager ça !!
Quand mes petits soucis mécaniques seront résolus je m'attaquerai à la sirène qui ne fonctionne plus.

Trop content le t3sman


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MessagePosté: 09 Mar 2024, 22:02 
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Golf IV TDI 150
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Comme prévu je suis aller à la rencontre d'un passionnée d'Audi TT, il en possède 3 dont une pour sa fille pour le permis en conduite accompagné !! Vous imaginez vous apprendre à conduire sur une TT, le rêve !!
Hâte de découvrir les autres jeudi soir, je sens que je vais me plaire la bas !!
Il m'as donner la durite, je l'ai mise en place mais je n'arrive pas encore à remettre ce foutu collier à clip, je n'ai pas la pince adéquate.

Je continuerai à poster régulièrement ici aussi, je vous ferai des photos d'ici la semaine qui arrive !


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MessagePosté: 10 Mar 2024, 13:12 
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Top tout ça ! Comme quoi, les communautés de passionnés ont l'entraide dans leur gènes ! ;)


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MessagePosté: 10 Mar 2024, 20:55 
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C’est ça !

Comme il me disait on ne se serait jamais rencontrés si la voiture n’existait pas.
C’est fou comment l’automobile peut rapprocher les gens.

J’ai roulé aujourd’hui avec, a priori mon problème est arrangé. Je n’ai plus le voyant ESP qui s’allume, elle marche fort, rien à signaler niveau mécanique.
Jeudi quand j’irai voir les TTistes, je verrai avec eux pour changer sûrement d’autres durites du circuit de reniflard et voir pour la pose d’un catch can.

J’ai quelques modifs déjà en projet, certaines choses sont inutiles, donc indispensable.
Je commencerai également la rénovation des poignées de porte, nettoyage des cuirs, trouver pourquoi la sirène ne fonctionne pas, changer un haut parleur du kit Bose.

Pas pu faire de photos aujourd’hui, me suis pris la pluie ..


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MessagePosté: 11 Mar 2024, 02:06 
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Golf IV TDI 150
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Mais rien n'empêche d'en prendre dans le garage directement.

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:mrgreen:


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MessagePosté: 11 Mar 2024, 11:16 
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Sérieux au top :love: :nikel: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 14 Mar 2024, 00:51 
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Golf IV TDI 150
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Pour le plaisir ...

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Petit tour aujourd'hui au soleil, Pour l'instant je n'ai plus de défaut concernant le débitmètre. Mon problème n'est cependant pas totalement résolu. J'entend tjrs une petite fuite d'air sur le circuit du reniflard je pense, je dois contrôler les durites sous l'admission.

Sincèrement c'est que du bonheur :mrgreen:


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MessagePosté: 14 Mar 2024, 15:22 
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Golf IV TDI 150
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Réception aujourd'hui du circuit imprimé du capteur G235 (sonde de température des gaz d'échappements.)

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Je me lancerai ce weekend.

Encore une photo pour le plaisir, je retrouve vraiment l'ambiance Golf à son bord.

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:mrgreen:


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MessagePosté: 15 Mar 2024, 01:39 
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Golf IV TDI 150
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Ce soir j'ai fait la rencontre de passionnés à Perpignan, on s'est rejoint chez SIL dans son garage.
J'ai pu voir des Golf Club Sport, une Honda type R qui faisait un sacré bruit, et peut-être 6 ou 7 Audi TT. Que des 225 ou des V6.

Je suis le seul Roadster :danser: :)

J'étais littéralement au paradis, ça discute de mécanique, ça bricole dans tout les sens, un sur la Golf qui change sa Durite d'admission tandis que d'autres regardaient une TT pour détecter une fuite d'air ..
Et ça c'est tout les jeudis !
Ils font aussi des rassemblements tout les mois, des roads trips ..

C'était vraiment génial ! Et le retour avec la TT c'était vraiment une tuerie !!!
T'es la dans ton siège chauffant avec le son, la route qui défile la nuit, je pourrais rester des heures à faire ça. Je voulais pas rentrer chez moi tellement c'est passé vite, et pourtant je roulais au limitations. Enfin j'ai quand même 40km/h de différence sur le compteur. Quand je suis à 100 suis à 140, va vraiment falloir que je m'occupe de ça.
Je me suis déjà renseigner et les micro moteurs se trouvent facilement sur le net, et le changement est très facile. Ils sont juste clipsé sur le circuit, y'a même pas de soudure à faire.

Je le ferai moi-même au final, entre payer 200€ chez un pro ou 40€ et le faire moi-même, y'a pas photo.
LA prochaine modif sera la pose d'un catch-can avec filtre pour simplifier au maximum le système, et puis comme ça je n'aurais plus de pertes de pression.

Quelques photos ..

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La TT QS de SIL, il existe que 1800 exemplaires environ dans le monde entier.

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MessagePosté: 15 Mar 2024, 08:22 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Top ! C'est cool d'avoir une communauté hyper active comme celle que tu viens de rejoindre ! :nikel:
Le garage pour bricoler est monstrueux : est-ce une assoce ?


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