Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 07:53

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 631 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Fév 2013, 15:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9052
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
La pompe a essence , ou le "circuit" d'essence ?
Le moteur arrive peut etre pas a s'approvisionner en essence pour tourner correctemment ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2013, 15:10 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7085
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
J'y ai pas pensé mais c'est vrai !

_________________
GTI


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2013, 17:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1554
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Le truc c'est qu'au 1er démarrage elle tourne nickel pendant qq seconde et après seulement elle broute et cale.

De plus, au moins 1 bougie est noyée par l'essence, d'où ma supposition qu'il y a un pb d'allumage..


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2013, 20:09 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
mets un coup le contact, et regarde que t as bien du +12v sur la pin3 de chaque connecteur de bobine, les fils sont noir/lila.
ensuite la pin2, doit être à 0v avec la carcasse il est brun/jaune. La pin1 c est impossible de tester parce que ton multimetre va faire une moyenne.

J ai jamais eu le soucis du g40 alors je sais pas comment ça fait, mais si tu le changes et que c est pas ça, verifie quand même plus précisement tous les fils qui viennent et partent de l'étage final de puissance, c est vite fait et ça coûte pas de rond..

les gars, la pompe c est pas il noye ces bougie :tantpis: ... faut suivre un peu

:bisous:

si tu donnes des petits coup de gaz, elle reste allumée ou elle cale quand même?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2013, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1554
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Merci rog' pour les astuces, je vais faire ça !
Tout à l'heure, je l'ai démarré, et j'ai lancé des coups de gazs comme tu dit, puis aussi tenu le ralenti en accélérant doucement, et elle s'est coupée net.
Ensuite, impossible de la redémarrer, même pas toussée.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2013, 18:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1554
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Bon voilà, j'ai testé, j'ai bien du 12V sur chaque pin 3.
La pin 2 est bien à 0V avec la masse du moteur.
J'ai ensuite testé avec le mode "biiip" du Metrix le faisceau qui va des bobines au module de puissance, et j'ai bien la continuité.
J'ai aussi testé en mode "biiip" toujours, les différentes pin de chaque bobine jusqu'au module de puissance, mais du côté 5 pins cette fois-ci, et j'ai des bips mais pas toujours au même endroit ; je ne sais pas à quoi me fier concernant ce point.

Ensuite, j'ai tout bien rebranché, et j'ai tenté de la démarrer. Elle tournait encore sur 3 pattes. J'ai accéléré, mais ça galérait, puis même pied au plancher, le régime diminuait jusqu'à ce qu'elle cale.
Impossible à redémarrer ensuite. Il y avait une bonne odeur d'essence. Il me semble bien aussi qu'il y avait une odeur d'essence à la sortie du pot, mais pas tout à fait sur..

Je me demande si le pot ne serait pas bouché, pleinement ou en partie, et que c'est pour cela qu'elle galère..

J'ai pris une photo du module de puissance que j'ai acheté et monté, car ce n'est pas le même que celui que j'avais.
Celui d'origine c'est du BOSCH, et j'ai pris un BERU car moins cher, mais apparemment c'est le système BOSCH dedans, et les broches sont les mêmes (5 pins d'un côté, 4 de l'autre).

Image

C'est vraiment une panne à la con.. :fchier:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2013, 19:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Jan 2013, 19:22
Messages: 60
Région: 78

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
un injecteur qui pisse peut etre ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2013, 19:51 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2443
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
démonte ton cata cyp et démarre comme ça certes tu vas faire un bordel mais au moins si ta ligne est bouché tu sera fixé ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2013, 20:20 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
pffff la galère..


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2013, 20:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1554
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
RGti a écrit:
un injecteur qui pisse peut etre ?


Peut-être, mais je n'ai pas souvenir de trace d'essence. A moins qu'il déconne et qu'il ne fasse pas son boulot, qu'il envoie trop la sauce..
Mais ça se verrait à la valise ça non ?

Nemesis a écrit:
démonte ton cata cyp et démarre comme ça certes tu vas faire un bordel mais au moins si ta ligne est bouché tu sera fixé ^^

Je vais essayer ça !

rogen a écrit:
pffff la galère..

Tu l'as dit ! cyp
(ps : je ne t'ai pas zappé, mais je n'étais pas chez moi toute la semaine, et avec cette histoire de voiture en plus.. Te fait ça ce week'. Encore sorry)

Ce qui est relou, c'est qu'elle au garage où je bosse, et le week-end, je ne peux pas la toucher..


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2013, 19:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1554
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Voilà, j'ai changé le capteur G40, celui sur la boite à vitesses.

Ensuite, j'ai démarré le monstre..
La voiture à bien tourné pendant près de 20 secondes, prenait les tours, mais ensuite, elle m'a refait le même problème, à savoir tourner sur 3 pattes.
Elle a fini par caler, et ne plus démarrer, encore..
Et toujours cette odeur d'essence..

Alors je penche pour un injecteur qui débiterait trop, mais si c'est ça, va savoir lequel ou lesquels..
Je ne sais comment les tester.

Autre chose, il y avait un "clac" quand le moteur quand elle tournait sur 3 pattes, et ce claquement était irrégulier.
"clac....... clac clac.... clac... tic.. clac... tic ..tic.."
(difficile d'énoncer à l'écrit..)

Voilà. D'autres pistes ? Car là, mis à part les injecteurs, je sèche grave..

Merci d'avance.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2013, 23:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Aoû 2011, 13:49
Messages: 47
Région: 28

Autre Volkswagen Autre
Autre de Jan 1964
Hello !
Tu te penches sur les injecteurs mais tu as deja testé de les inverser il me semble ? Donc tu aurrais vue en recoupant les bobines une par une si le problème c'etait deplacé sur un autre cylindre.
Une fois que ton moteur a calé, tu as essayé de mettre un coup de démarreur avec la bougie du cylindre qui merde retiré ? Il doit ce vidé de son essence si il est noyé et tu dois pouvoir redémarrer ensuite.

Bizarre cette histoire quand même !
Bon courage ;)

Edit: je sais pas qu'elles types sont les injecteurs sur un 1.8t mais normalement il ce contrôle en mesurant leurs resistances


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2013, 22:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1554
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Je n'ai pas encore tenter de les inverser les injecteurs, c'est la prochaine étape.
Merci pour ton intervention, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui penchent sur mon problème ! ;)

On m'a parlé aussi du starter automatique, qui gaverait le moteur car ne verrait pas que le moteur chauffe, donc il ne se réajuste pas.
Piste à vérifier aussi..

Vais vérifier mon filtre à essence quand même on ne sait jamais, des fois que..


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2013, 10:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Aoû 2011, 13:49
Messages: 47
Région: 28

Autre Volkswagen Autre
Autre de Jan 1964
Ha ok !
Bah de rien, il faudrait que je commence à être actif sur ce forum :D

Ha ouai aussi, mais si problème de starter, tu aurrais peux etre que des problèmes dans les bas tours :x ? Enfin comme tu dis, piste à verifier tout de même.
"Car ne verrait pas que le moteur chauffe" => une sonde température HS ?

Pour le filtre j'y crois pas mais sa coute rien de vérifier !

Courage !


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2013, 20:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1554
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Merci ;)

Bon voilà, alors je l'ai faite tourner jusqu'à ce qu'elle cale, et j'ai démonté les bougies, mais aucune n'était noyé...
Et ça sentait encore l'essence. J'ai ouvert le bouchon d'huile du cache culbus, et ça sentait l'essence..

Après avoir tout remonté, j'ai déconnecté l'injecteur n°1, puis je l'ai faite tourner.
Elle tournait mal, normal. J'ai tenté de rebrancher l'injecteur moteur tournant, mais le moteur tournait pareil, même pas d'augmentation de régime.
Je vais commander un filtre à essence neuf, car ça fait un bail qu'il n'a pas été changé. On verra..

Je vous poste une vidéo de comment elle fait. On entend bien qu'elle tourne sur 3 pattes, et on entend aussi les clacs dans le moteur.

http://www.youtube.com/watch?v=pzKV0nZu ... e=youtu.be

Merci pour vos impressions..


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2013, 13:36 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2007, 20:08
Messages: 2262
Localisation: Montpellier
Région: USA

Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2007
Ça m inspire rien de bon ce clac tu a surement une pièce défectueuse ou cassé dans le moteur qui te provoque ce bruit


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2013, 18:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 12 Oct 2006, 13:55
Messages: 1643
Localisation: Du côté d'Annecy, dans la montagne
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2001
Bon je vais être honnête avec toi, le bruit est vraiment très très bizarre. Contenu des différentes tentatives de remise en marche, il serai bien de sortir le moteur est vérifier si une pièce n'est pas cassée, j'ai déjà vu des blocs 1.8 T avec la pompe à huile HS qui fessaient un bruit similaire. Ton souci vient de l'intérieur, avec tout les périphériques que tu as changé elle devrait tourner même sur 3 cylindres et surtout sans vibrations.

A voir le vilebrequin désaxé ? AAC qui ont bougés ?

Démonte le moteur, contrôle tout, change si tu as un doute mais arrête de forcer car tu va finir par le serré. Les vibrations c'est très mauvais, tu risque de casser la crépine, elle sont sensible sur les Golfs.

Courage. ;)


Dernière édition par Neuspeed007 le 02 Mar 2013, 18:48, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2013, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1554
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Wow, ça fait flipper.. cyp
Je sais qu'à un moment, je perdais de l'huile, mais le joint de cache était mort. J'ai remplacé.
Bon alors je dois aller voir du côté de la pompe à huile ?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2013, 19:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Jan 2013, 20:01
Messages: 260
Localisation: Bouche du Rhône
Région: 13

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2001
Salut je savai pas que tu était le poto de luffy34 c mon pote je viens le voir à monptellier de temp en temp en cas on ce verra


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2013, 19:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Jan 2013, 19:22
Messages: 60
Région: 78

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
ah ouai à ce point...
Ca sent le/les coussinet HS, peut etre suite à un probleme de pompe à huile en effet..


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2013, 19:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1554
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Salut greg13. Oui je suis le pote à luffy34. On se verra y'a pas de soucis, mais peut-être pas en GTI à 1ère vue.. :S

RGti, direct ?? Tu penses aux coussinets ?
Bon allez, je vais faire un tour sur leboncoin, voir si il n'y a pas un moteur type AGU.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2013, 19:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Jan 2013, 19:22
Messages: 60
Région: 78

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
bas il claque fort ! et plus il chauffe plus ca bloque et il fini par caler :(


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2013, 19:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1554
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Même si les compressions qu'on à faites sont bonnes ?
(désolé, je pose pas mal de questions, mais suis pas mécano, juste carrossier ! ;) )


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2013, 20:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Jan 2013, 19:22
Messages: 60
Région: 78

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
oui, pour imager > le haut moteur peut bien aller. Mais si ton vilebrequin ne tourne pas librement ca ne fonctionne pas. En chauffant le metal se dilate, d’où le fait que le moteur peine et finisse par caler.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2013, 20:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1554
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Je suis blasé...


Haut | Bas
 [ 631 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.060s | 20 Queries | GZIP : Off ]