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MessagePosté: 30 Oct 2009, 20:15 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Boite 6 non vu que c'est une GTI 150 non :?:


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MessagePosté: 30 Oct 2009, 20:16 
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PiTou a écrit:
Boite 6 non vu que c'est une GTI 150 non :?:


bah il me semble aussi mais vu le couple qu'on lui annonce je demande qd même... :mrgreen:


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MessagePosté: 30 Oct 2009, 20:49 
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Kalgti337 a écrit:
227cv? :D

C'est une 150 à la base?

Tu as quoi comme config?

quelles modifs?

T'as une boite 6?

C'est quel code moteur ta GTI?

:D


yes 227,

c'est un moteur AUM donc 150cv, le même que la 180cv sauf qu'il est over bridé d'origine,
c'est une boite 5, je préfère la 6 mais là avec le couple la boite 5 devient fort sympathique :)
coté modifs pas grand chose, conduits d'admission R32 dsg, filtre piper cross, dump valve Forge avec ressort jaune (p. max 1.5bar), ligne complète en 63.5 décatalysé.
Sachant que l'échangeur d'origine est très moyen je pense qu'il y à moyen d'en sortir encore qqu poney en plus une fois optimisé.
En tout cas je suis super content du résultat.
Prochaine étape le freinage parce-que là... ça devient moyen sur petites routes.


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MessagePosté: 31 Oct 2009, 08:03 
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GTI de Sep 1989
ci-dessous la courbe d'origine, malheureusement je n'ai pas pris la dernière,

Image

122,2KW=166cv,

celle-ci a été prise lors du 2ème passage après la repro mais comme vous pouvez le voir il a levé le pied à 187km/h (+/- entre 4000 et 5000trs)

Image

152.8KW=212cv

après verif au diag pour voir si tout va bien, pas de défauts, richesse etc...

167,4KW=227,6cv

c'est beaucoup en pensant que c'est un 150 à la base mais sachant que c'est un AUM (k03s donc) avec une bonne carto il y à moyen d'en sortir autant que la 180cv,
j'ai eu beaucoup de chance car le gars en avait programmé une quelque mois avant sur laquelle il a passé pas mal de temps pour une bonne mise au point,
après avoir comparer nos 2 carto il se trouve que mon calculateur pouvait supporter la celle de la 180, on peut donc quasiment dire que le travail été fait à l'avance, cette dernière 180 sortait 218cv au banc en mode full stock + reprog,
on peut donc en déduire qu'une ligne + décat apporte bien une 15ène de chevaux sur un moteur en bonne santé.


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MessagePosté: 31 Oct 2009, 08:23 
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Oui je comprends trés bien ce que tu veux dire, ton moteur 150 et le meme que le 180 mais avec une carto différente qui "bride la puissance" :D

Dommage que tu n'as pas la boite 6...
Moi c'est ça maintenant qui me pousse à acheter la 180 plutot que la 150, c'est pas une question de puissance, c'est juste pour avoir une boite 6 car ça doit moins consommer sur les longs trajets quand meme....


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MessagePosté: 31 Oct 2009, 08:27 
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C'est le débat habituel, je serais curieux de voir combien elle sort sur un banc "indépendant"... :wink:

ça m'embête tjrs de passer pour celui qui doute de certains résultats annoncés par certains programmeurs quand tu connais des dizaines de voitures qui sortent une certaine puissance à config égale que là comme par magie un programmeur te sors 20cv de + avec juste une ligne et une reprog magique... :roll:

mais bon, juste un conseil, passe là sur d'autres bancs indépendants. :wink:

quoi qu'il en soit, bonne route avec ton missile. :wink:


Dernière édition par KALGTI337 le 31 Oct 2009, 08:42, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Oct 2009, 08:39 
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Kalgti337 a écrit:
C'est le débat habituel, je serais curieux de voir combien elle sort sur un banc "indépendant"... :wink:


je sais pas si le gars est du genre à bidouiller son banc pour sortir plus sachant que les repro c'est pas du tout son activitée principale,
un pote avait emmener son A3 AUM chez ABT avec exactement les même modifs, ils lui ont sorti 235cv au banc.
Je pense que les résultats annoncés peuvent tenir la route.
Puis de toute façon d'un banc à l'autre il doit pas y avoir 2 qui sortent la même chose.

Pour la question boite 5 ou 6 je pense que la 6 est plus joueuse que la 5 mais qu'avec la 5 on profite un peut mieux du couple, en 2ème 3ème c'est assez terrible comme ça monte vite.


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MessagePosté: 31 Oct 2009, 08:43 
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bah son banc est optimiste voilà tout. :wink:


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MessagePosté: 31 Oct 2009, 08:44 
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Meme admettons qu'il soit optimisé, sa GTI sort quand meme au moins 210 vrais ch non :?:


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MessagePosté: 31 Oct 2009, 08:57 
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elle est passée au banc avant -après, je vois pas pourquoi vous voulez faire un débat sur l'estimation de ce qu'elle sort, les chiffres sont là...


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MessagePosté: 31 Oct 2009, 08:57 
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mk2raph a écrit:
c'est beaucoup en pensant que c'est un 150 à la base mais sachant que c'est un AUM (k03s donc) avec une bonne carto il y à moyen d'en sortir autant que la 180cv,
j'ai eu beaucoup de chance car le gars en avait programmé une quelque mois avant sur laquelle il a passé pas mal de temps pour une bonne mise au point,
après avoir comparer nos 2 carto il se trouve que mon calculateur pouvait supporter la celle de la 180, on peut donc quasiment dire que le travail été fait à l'avance, cette dernière 180 sortait 218cv au banc en mode full stock + reprog,
on peut donc en déduire qu'une ligne + décat apporte bien une 15ène de chevaux sur un moteur en bonne santé.


en fait mk2raph qu'on soit bien d'accord ce n'est pas TA parole que je mets en doute hein, :wink: , ni que le AUM soit un "180" bridé, mais je connais un peu le 1.8T et à moins que j'ai raté l'essentiel du monde de la prépa, je ne connais aucun 1.8T même 180 qui sort 218cv en mode full stock + reprog, et dieu sait que j'en connais des 1.8T... :roll:

je voudrais pas que tu sois déçu c'est tout.

donc moi je ne doute pas que HTR, même si j'an avais jamais entendu parler, est compétent, mais il sort beaucoup + de cv à config égal que TOUS les autres préparateurs connus sur le marché, c'est pour ça que je doute mais bon, ceci n'engage que moi. :D

à partir de là, on est entre passionnés, donc ce qui compte, c'est que tu sois content de conduire ta GTI. 8)


Dernière édition par KALGTI337 le 31 Oct 2009, 09:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Oct 2009, 09:03 
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mk2raph a écrit:
elle est passée au banc avant -après, je vois pas pourquoi vous voulez faire un débat sur l'estimation de ce qu'elle sort, les chiffres sont là...

moi j'ai rien fait :?
J'essaye juste de comprendre un peu mieux la chose étant donné que je ne connais pas le 1,8T mais il m'intéresse pas mal ;)


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MessagePosté: 31 Oct 2009, 09:12 
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mk2raph a écrit:
elle est passée au banc avant -après, je vois pas pourquoi vous voulez faire un débat sur l'estimation de ce qu'elle sort, les chiffres sont là...


bah déjà faut pas te braquer, des chifres peuvent être faux, si ça te plait de croire que le résultat est fiable libre à toi, mais on est en droit de pas y croire, moi en tout cas. :wink: :zzz:

à partir du moment où tu viens et t'annonces des chiffres, c'est que tu assumes le résultat, donc un débat éventuel, je sais pas, sinon ne viens pas sur le forum. :wink: :heu:

arrêtons le débat alors, t'as 227cv c'est rare avec ta config alors profite. :bravo: :wink:


Dernière édition par KALGTI337 le 31 Oct 2009, 09:20, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Oct 2009, 09:20 
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Ben n'ayant que ces chiffres en mains je peux difficilement annoncer autre chose...
j'irais pas passer ailleurs pour le moment car je n'en vois pas l'intérêt sachant que je suis plus que satisfait du résultat.
Pour ma part c'est le 2ème AUM que je vois avoisiner les 230cv chez 2 préparateurs bien différents.


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MessagePosté: 31 Oct 2009, 10:13 
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ci-dessous au AUM sorti de chez ABT, même config que la mienne, mis à part DV Forge et filtre à air Pipercross.

Image


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MessagePosté: 31 Oct 2009, 10:39 
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mauvais exemple ABT. :-)

mais bref, comme j'ai dit ce qui compte de tte façon c'est le plaisir de conduite, ma remarque partait d'1 bonne intention, car certains préparateurs sortent les chiffres qu'ils veulent pour faire plaisir au client et se donner une image de super préparateur... :wink:

mais sur la route crois-moi c'est plus la même... :mrgreen:

Dommage que tu sois si loin on aurait pu faire un comparo. :hello:


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MessagePosté: 31 Oct 2009, 10:43 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
oui c'est dommage,
pour HRT vu que les "chip-tuning" ne l'interesse pas du tout je ne pense pas qu'il ai voulu m'en mettre plein la vue, maintenant je peux aussi me tromper.
En tout cas j'y retournerais pour ma gestion Omex car c'est là son vrai métier et je ne pense pas qu'un autre de la région soit aussi compétent dans ce domaine,
j'ai vu des prépa à faire baver dans son atelier.
D'après ses dires il serait entrain de développer sa propre marque de getion électronique,
à suivre... :)


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sèrieusement je connaissais pas mais il a l'air calé c'est clair! 8)

je vais suivre ton topic... :wink:


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MessagePosté: 31 Oct 2009, 11:03 
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Autre VAG 1.8 T
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Kalgti337 a écrit:
sèrieusement je connaissais pas mais il a l'air calé c'est clair! 8)

je vais suivre ton topic... :wink:


pas de soucis sauf que la gestion Omex c'est pour un autre projet un moins moins discipliné mais sur une base de Mk2.
Pour l'instant c'est en stand by faute de moyen mais dès que ça bouge je posterais le projet complet.


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MessagePosté: 31 Oct 2009, 11:47 
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mk2raph a écrit:
oui c'est dommage,
pour HRT vu que les "chip-tuning" ne l'interesse pas du tout je ne pense pas qu'il ai voulu m'en mettre plein la vue, maintenant je peux aussi me tromper.
En tout cas j'y retournerais pour ma gestion Omex car c'est là son vrai métier et je ne pense pas qu'un autre de la région soit aussi compétent dans ce domaine,
j'ai vu des prépa à faire baver dans son atelier.
D'après ses dires il serait entrain de développer sa propre marque de getion électronique,
à suivre... :)


t'as sûrement une bonne prépa, fais juste attention à ton embrayage il va souffrir! :mrgreen:


si tu mets une gestion omex c'est que tu vas faire du circuit avec la mk2?


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MessagePosté: 31 Oct 2009, 17:37 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
on est entrain d'assembler un moteur avec une config un peut particulière, une simple gestion de G60 "chipé" ne saurait suffire,
dans un premier temps faire tourner le moteur sera une bonne chose, par la suite le circuit est envisageable oui.

En quelques mots:
- base 1,8 16v KR
- Piston, injecteurs, wastgate audi S2
- turbo garett T3
- compresseur eaton M65
- gestion Omex
- ...

celle qui recevra le moteur:

Image

mk2 GTI 8v, année 89 modèl 90,
- freinage G60
- bilstein B8
- barre anti-rap
- BBS RM 8,5x15
- interieur recaro edition (mk3)
- etc...


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MessagePosté: 31 Oct 2009, 17:40 
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Elle déchire cette MKII :hallu:


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MessagePosté: 01 Nov 2009, 12:59 
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très belle gti que tu as la!!! tu en caches des ch sous le capot hein!!!bravo!!! très beau travail! je voulais savoir au niveau de ton admission d'air r32, est ce que ça vaut un admission direct genre green ou kn? en le changeant avant ta reprog et ta ligne, les montées dans les tour se font plus facilement?tu as senti une grosse difference? dans tout les cas je pense que le moteur doit bien mieux respirer.. et entre la boite d'origine et la boite r32 c'est vraiment plug and play l'installation? encore bravo pour ta "petite" prepa! +1 cyp


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MessagePosté: 01 Nov 2009, 13:27 
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Autre Audi Autre
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Elle est et sera magnifique cette MKII :love:


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MessagePosté: 01 Nov 2009, 13:47 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
super belle la MKII

maintenant je suis comme kal

je ne veut pas dire ouai tu est un mito ou autre

mes un preparateur peut faire dire se qu'il veut a sont banc ....

il et vrai que un 150 passer a 217 chv juste avec reprog et ligne me parait enorme ...


tu devrait comme dit plus haut tester avec un mec qui a une 150 reprog pour voir la difference et la passer sur un autre banc des fois on n'a des surprises....

ce qui compte le plus ces de se faire plaisir :)

bonne continuation ....


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