Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Déc 2024, 00:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre  Nouveau topic  [ 1477 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 60  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mar 2012, 12:23 
Modérateur
Modérateur

Région: 64

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
wagenwerks a écrit:
j'ai hate de voir le rendu efficacité et esthétique ;)

en plaquette je pensai aux Ferrodo ds2500, j'en ai entendu du bien, ton avis JJP ?? ;)

C'est ce que j'avais avec mes Zimmermann, au niveau freinage, aucun soucis voir très efficace même à froid ! Seul petit soucis, elles couinent à faible vitesse par exemple en ville aux feux !

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2012, 12:26 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Région: 69

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 2001
Jean-Jacques PICOT a écrit:
Seul petit soucis, elles couinent à faible vitesse par exemple en ville aux feux !

demonté les et met un coup de papier de verre
apres ca va mieux :)

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2012, 20:20 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Arnaud.b a écrit:
De 180 tu passe a 334 ? :O

180 ? j'espere que tu n'as pas cette taille sur la tienne car meme sur mon VTT enduro j'ai du 203mm :mrgreen:

je passe de 288 à 334 ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2012, 21:35 
Modérateur
Modérateur

Région: 64

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Arnaud.b a écrit:
Jean-Jacques PICOT a écrit:
Seul petit soucis, elles couinent à faible vitesse par exemple en ville aux feux !

demonté les et met un coup de papier de verre
apres ca va mieux :)

Ca ne suffit pas ! Ca reviendra, ce n'est pas dû au glaçage des plaquettes !

@+

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2012, 22:25 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Région: 38

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
wagenwerks a écrit:
Arnaud.b a écrit:
De 180 tu passe a 334 ? :O

180 ? j'espere que tu n'as pas cette taille sur la tienne car meme sur mon VTT enduro j'ai du 203mm :mrgreen:

je passe de 288 à 334 ;)

J'ai du 160mm :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2012, 21:15 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Région: 77

Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
Elle est vraiment magnifique ta golf! Même si il y a toutes les modifs extérieures, elle fait quand même sobre.
Il sert à quoi le petit filtre que t'as? Je pensais au reniflard d'huile mais je vois qu'il est branché vers la pompe tandem. Je vois aussi que t'as changé toutes tes petites durites, tu les as trouvé où?

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 09:19 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
merci à toi ;)

alors oui le petit filtre bleu c'est le reniflard de la boite à air ;)
de quelles durites parles-tu ?

je vais passer une commande pour poser des durites silicone sur la durite admission + durite gazole et LDR, les miennes commencent à craqueler très légerement ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 09:28 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Région: 86

Autre Skoda TDI 130
Autre de Avr 2004
mise à l'air de la N75 / N18 pour être plus précis. ;)

Ps: ce qui m'étonne Wagen' c'est que tu n'est pas pensé à lui mettre un oil tank sur ta titine ... :roll:

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 10:24 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
Ça sert à quoi un reniflard sur la boite à air?
Je parle des durites qui se trouvent entre le moteur et la cloison, donc qui va à la vanne egr et autre, à l'origine elles sont en tissu tressé à l'extérieur.

Je n'ai jamais compris à quoi servaient la N75 et la N18, et elles se trouvent où?

Je pense aussi mettre un récupérateur d'huile, ça salope le turbo et toute l'admission

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 10:41 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Autre Skoda TDI 130
Autre de Avr 2004
Maxime a écrit:
Ça sert à quoi un reniflard sur la boite à air? > dans tout circuit à dépression il faut une mise à l'air, les ingénieur on opté pour une prise sur le boitier du filtre à air
Je parle des durites qui se trouvent entre le moteur et la cloison, donc qui va à la vanne egr et autre, à l'origine elles sont en tissu tressé à l'extérieur.

Je n'ai jamais compris à quoi servaient la N75 et la N18, et elles se trouvent où? > elles servent à la régulation de la géométrie variable du turbo

Je pense aussi mettre un récupérateur d'huile, ça salope le turbo et toute l'admission > pas obligatoire mais nécessaire pour éviter l'encrassement du système de sural ainsi que le turbo à long terme permet aussi au turbo de respirer que de l'air sain et ainsi accroîte sensiblement son efficacité et certaines voitures sont équipées d'origine de ce système .

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 13:57 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
Merci de ta réponse. Mais si la vanne egr est shuntée, la n18ne sert plus à rien?

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 14:52 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
N.O.S a écrit:

Ps: ce qui m'étonne Wagen' c'est que tu n'est pas pensé à lui mettre un oil tank sur ta titine ... :roll:

Salut à toi ;)

justement tu fais bien d'en parler! je pensais prochainement installer un recuperateur d'huile et durite silicone qui vont bien, jusque la ok, mais je pensais installer une durite silicone sur la grosse durite plastique d'admission afin de supprimer completement la dérivation d'huile , qu'en penses tu ?

car mettre une durite qui part du dessus de la culasse au recuperateur pas de pb mais celle de l'admission ne sert pas à grand chose donc autant tout supprimer non ?

merci à toi ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 16:03 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
Bah non elle ne servira plus à rien, il faut que tu la bouches. Mais comme le turbo aspire, il se passe le phénomène venturi donc ça aspire les vapeurs d'huile. Mais si on supprime ce tuyau, les vapeurs vont monter naturellement monter par condensation, ce qui va entrainer une hausse de la température au niveau des curateurs.
Je sais pas si c'est clair, mais je pense que mon raisonnement est bon

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 17:31 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Autre Skoda TDI 130
Autre de Avr 2004
Citation:
N.O.S a écrit:

Salut à toi ;)

justement tu fais bien d'en parler! je pensais prochainement installer un recuperateur d'huile et durite silicone qui vont bien, jusque la ok, mais je pensais installer une durite silicone sur la grosse durite plastique d'admission afin de supprimer completement la dérivation d'huile , qu'en penses tu ? le mieux c'est pas de retour à l'admission, mais avant démontage de tout le circuit de sural pour un bon nettoyage c'est ce j'ai fais.

car mettre une durite qui part du dessus de la culasse au recuperateur pas de pb mais celle de l'admission ne sert pas à grand chose donc autant tout supprimer non ? YES wag' ;)

merci à toi ;)

Tiens regarde ce j'ai fais, parcontre fais pas gaffe la durite de retour j'ai pas reçus mon reniflard....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 17:38 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Autre Skoda TDI 130
Autre de Avr 2004
Citation:
ah non elle ne servira plus à rien, il faut que tu la bouches. Mais comme le turbo aspire, il se passe le phénomène venturi donc ça aspire les vapeurs d'huile. Mais si on supprime ce tuyau, les vapeurs vont monter naturellement monter par condensation, ce qui va entrainer une hausse de la température au niveau des curateurs.
Je sais pas si c'est clair, mais je pense que mon raisonnement est bon

une fois l'admission bouché et nettoyé plus de risque de remonté d'huile, parcontre si tu prendre en circuit fermé l'oil tank là oui il y aura se phénomène. Le but de ce montage n'est pas de gagné des Cv, c'est une mesure préventive d'encrassement à long terme mais aussi d'avoir une admission propre afin que le turbo aspire que l'air sain ce qui aura pour effet d'amélioré sensiblement le rendement de celui ci.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 18:42 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
Au niveau des culbuteurs * petite faute.
C'est un allard que tu as acheté? En fait le oil tank transforme les vapeurs à l'état liquide et pour le reste de vapeur ça part au reniflard.
En tout cas propre l'installation! Je vais me fabriquer un kit maison je crois, tout en alu

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 19:08 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Autre Skoda TDI 130
Autre de Avr 2004
Maxime a écrit:
Au niveau des culbuteurs * petite faute.
C'est un allard que tu as acheté? Nop, toyosport, le allard, forge c'est hors de prix pour le même effet
En fait le oil tank transforme les vapeurs à l'état liquide et pour le reste de vapeur ça part au reniflard > Yep, ou soit retour à l'admission
En tout cas propre l'installation! > Merci ;)
Je vais me fabriquer un kit maison je crois, tout en alu, > tu peux le faire comme tu le dis, çà reviendra un peu moins chers

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 21:17 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
Je viens de voir le Toyo à 230€ en UK, contre 79€ pour un Allard sur LBC...

Edit: il y a des Toyo à 30€

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 22:00 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Autre Skoda TDI 130
Autre de Avr 2004
le mien je l'ai payé 40E fDP in acheter sur un site UK

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 22:13 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
J'ai lancé une idée de commande groupée dans la zone addicted, je vais pas pourrir le garage de Wagen!

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2012, 19:54 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Merci pour les photos ;)

mais je ne comprend pas pourquoi il y a 2 durites dans le reservoir alors que la prise sur l'admi est bouchée ?

pourquoi deux ?

moi je pensais faire ce systeme, couper juste avant le raccord culasse/durite admission et y installer une durite diametre 83mm, et diriger une durite flexbile vers un réservoir (une jolie canette de soda :ptdr: ) afin de récuperer l'huile ;)

la vider de temps en temps biensur

illustration approx :mrgreen:

Image

qu'en penser ?

je ferai un joli piping du coté échangeur/pipe admission lorsque j'aurai mon gros echangeur Cupra ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2012, 20:15 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Région: 78

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2003
des bonnes modif! sympa tous sa ! pour le récupérateur j'avais pas trouvé beaucoup d'info pour mon montage mais je vois que pas mal de personne en ont installé. le mien et un izoma payé 70e tous compris mais tu as toujours le recuperateur d'huile type d'origine qui existe mais c'est 220euros à mes souvenir ref "le Provent 200 de chez Mann Hummel, mann filter". perso j'ai fait le retour d'huile dans la durite d'admision :).

Dernière édition par floutsh le 29 Mar 2012, 20:33, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2012, 20:32 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Autre Skoda TDI 130
Autre de Avr 2004
wagenwerks a écrit:
Merci pour les photos ;)

mais je ne comprend pas pourquoi il y a 2 durites dans le reservoir alors que la prise sur l'admi est bouchée ?

pourquoi deux ?

moi je pensais faire ce systeme, couper juste avant le raccord culasse/durite admission et y installer une durite diametre 83mm, et diriger une durite flexbile vers un réservoir (une jolie canette de soda :ptdr: ) afin de récuperer l'huile ;)

la vider de temps en temps biensur

illustration approx :mrgreen:

Image

qu'en penser ?

je ferai un joli piping du coté échangeur/pipe admission lorsque j'aurai mon gros echangeur Cupra ;)

salut wag' alors c'est simple il ne faut pas que le reniflard soit sous pression, il sert aussi à évacué la pression du haut moteur et ainsi que les vapeur d'huile et si tu bouche celui ci c'est ton joint de culasse qui va pas aimé, il faut donc une mise à l'aire ou soit un retour à l'admission qui occasionnera un encrassement partielle .

Image

google >OIL TANK

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2012, 20:42 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
merci je vois ;)

donc en résumé :

-soit je place une durite de sortie avec un reniflard au bout sur la durite admission
-soit je pose une durite qui rejoindra l'autre durite de la culasse dans le réservoir

Les 2 durites réunies dans le réservoir est peut etre mieux non ?
j'ai peur d'avoir des vapeurs d'huiles de partout dans le moteur avec un simple reniflard au bout :idea:

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2012, 21:06 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
Ça va le faire pour l'echangeur tu penses? Je dois aller en chercher un ce week end, après il faut que je trouve les durites. Mais comme j'ai entendu dire, ça passe mal sans modifs

Haut | Bas
Répondre  Nouveau topic  [ 1477 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]