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MessagePosté: 22 Fév 2020, 18:03 
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Golf IV TDI 150
Carat de Sep 2002
Bonjour à tous nouveau ici, première Golf IV pour moi. Il me fallais un nouveau daily en 5 portes avec un minimum de motorisation pour pouvoir tracter un plateau avec une voiture de piste occasionelement.

Donc c'est une Tdi150 4 motion de septembre 2002 en finition Carat 235000km, achetée récement avec mine de rien pas mal de petites choses a refaire dessus ainsi qu'un gros entretien.

J'ai déjà commencé ce weekend en remplacant le cache culbuteur qui étais cassé et qui provoqué une belle fuite d'huile. Ainsi que l'accoudoir dont le verouillage étais hs lui aussi.

En début de mois je commande de quoi lui faire une vidange complète et remplacement de filtre moteur, boite, haldex, liquide refroidissement, liquide de frein histoire de partir sur de bonnes bases de coté la.

Je lui ai aussi fais une géometrie au boulot, devant tout est remis dans le vert le para etais un peu a l'ouest. Cependant l'arrière ce n'est vraiment pas ça.. Il va surement falloir que je passe par la case achat de bras réglable.

Deux trois photos,

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Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum.


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MessagePosté: 22 Fév 2020, 18:39 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut elle est trop belle ta petite 150
Mise à part la mise à niveau de l’entretien Mécanique as tu prévu des choses sympa


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MessagePosté: 22 Fév 2020, 20:36 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:welcome2: Elle est super propre ! Comment est ton intérieur ? :mrgreen:


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MessagePosté: 22 Fév 2020, 21:03 
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Golf IV TDI 150
Carat de Sep 2002
@tchouki85 pas prévu grand chose d’elle restera vraiment dans un état d’esprit origine. J’ai récupéré un attelage première monté qui serra bientôt posé. Comme dis plus haut des barres réglable de façon à peu pouvoir faire une vrai géométrie. Vraiment le plus gros serra essentiellement de l’entretien et remise à neuf.

@StoOnHead l'intérieur est très propre, sellerie cuire, siège chauffant

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MessagePosté: 22 Fév 2020, 21:10 
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En effet, bel intérieur, on ne lui donne pas son kilométrage à ta Golf !
De mémoire, sur 4 motion, le train arrière n'est pas réglable : ta modif m'interpelle !
N'hésite pas à poster quelques photos de ta modif ! :danser:


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MessagePosté: 22 Fév 2020, 21:21 
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Golf IV TDI 130
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Hervé vas voir sur le garage de hold il a installé des barre réglable pour l’arrière


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MessagePosté: 22 Fév 2020, 22:48 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
:vw:

Superbe une 4Motion de plus !
De bonnes options de base et les sièges sont en super état
Tu vas adorer ce châssis , malgré qu'il soit super joueur sur le mouiller cyp
Pour l'arrière oui le carrosage est un vilain défaut , ici tu auras mon post sur les barres réglables à trèèès bon prix


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MessagePosté: 22 Fév 2020, 23:32 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
tchouki85 a écrit:
Hervé vas voir sur le garage de hold il a installé des barre réglable pour l’arrière

Effectivement ! :merci:
Du coup, je me suis pris au jeu de lire une bonne dizaine de pages de ce garage bien équipé !! ;)
C'est fou toutes ces modifs... et aventures ! lol ;)


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MessagePosté: 22 Fév 2020, 23:52 
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Belle auto félicitation pour ton acquisition


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MessagePosté: 23 Fév 2020, 09:18 
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Carat de Sep 2002
@Hold Pour l’instant je n’ai pas trop eu de défaut pont de vue châssis même sur la pluie j’ai trouvé ça correct. Après n’ayant pas encore eu le temps de faire tous le tour de l’auto point de vue freinage etc je roule plutôt cool avec. Elle est chaussée en Michelin energy saver pour l’instant.

Pour la barres arrière effectivement je ne vais pas avoir le choix il est impensable pour moi de rouler avec une géo arrière autant à l’ouest.

@vag54 merci à toi


Dernière édition par Loop le 25 Fév 2020, 09:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Fév 2020, 23:15 
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Golf IV TDI 150
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Tu le découvriras c'est assez surprenant le comportement


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MessagePosté: 25 Fév 2020, 09:19 
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Oui on verra ça par la suite, quand tu dis super joueur c’est à dire? Car je suis habitué à des châssis bien plus raide et joueur donc pour l’instant elle me parais plutôt secure.

Bon sinon j’ai récupéré hier un attelage origine vw avec son câblage et le par choc arrière déjà découpé. Je ne vais pas monter l’ensemble tout de suite car le par choc dois passer en peinture avant.


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MessagePosté: 29 Fév 2020, 09:49 
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Carat de Sep 2002
Bonjour à tous je reviens avec une ou deux questions.

J'ai cette pièces (capteur de luminosité?) en bas a gauche du pare brise certains serrais me renseigner dessus? C'est de la seconde monte je suppose.

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Autres questions je suis entrain de faire le point sur les differentes pièces filtre et huile à acheter pour faire un bon entretiens complet.
J'ai commandé chez vw une cartouche d'huile pour le haldex. Je me suis acheter une clé pour le remplacement du filtre à huile du haldex. Le filtre à huile est en commande donc de ce coté la je pense etre bon.
Point de vue moteur on est bon aussi huile motul Specific et filtre purflux.

Ma dernière question porte sur la boite de vitesse ainsi que du pont arrière j'ai du mal à trouver les infos sur les contenances en huile j'ai cru comprendre qu'une 75w90 moty gear pourrais convenir par exemple?

Merci à tous et bon weekend :hello:


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MessagePosté: 29 Fév 2020, 09:57 
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Tu as quoi comme autoradio,si ça se trouve c’est une antenne gps ou bien une balise gps si ta golf a une alarme de seconde monte


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MessagePosté: 29 Fév 2020, 10:37 
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Je n’ai plus le poste d’origine j’ai un poste de seconde monte de marque kenwood. J’ai effectivement Une alarme aussi mais qui elle est d’origine d’apres les dire de l’ancien proprio.


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MessagePosté: 29 Fév 2020, 11:15 
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Donc le mieux serait de suivre le fils et voir où il arrive


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MessagePosté: 29 Fév 2020, 11:18 
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Yes pas le choix pour etre sur mais vu que tout est cablé derrière le tableau de bord on verra ça plus tard j'ai pas mal de petites choses a faire avant.
Merci pour ton retour en tous cas.


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MessagePosté: 01 Mar 2020, 12:08 
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Loop a écrit:
Oui on verra ça par la suite, quand tu dis super joueur c’est à dire? Car je suis habitué à des châssis bien plus raide et joueur donc pour l’instant elle me parais plutôt secure.

Bon sinon j’ai récupéré hier un attelage origine vw avec son câblage et le par choc arrière déjà découpé. Je ne vais pas monter l’ensemble tout de suite car le par choc dois passer en peinture avant.

Disons que sur le mouillé quand sa glisse c'est pas du tout le même comportement qu'un 2RM
Je conseille d'avoir des pneus pas lisse si tu veut faire mumuse , sinon tu vas tout droit :roll:

Super tu fais sa proprement !


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MessagePosté: 02 Mar 2020, 19:16 
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Ok ça marche je me méfierais du comportement sur mouillée surtout tant que je ne la connais pas trop. Pour faire mumuse j’ai un autre jouet mais pas vw donc je ne vous la présenterais pas ici :joker:

Je suis passé chez vw récupérer ma cartouche d’huile pour le haldex et j’ai aussi reçu la clé pour le filtre.

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Tous le reste est dans mon panier sur autodoc me reste à le finaliser et on pourra ensuite ce pencher sur la révision complète.

Sinon aujourd’hui je m’en suis rendu compte que mon réservoir de lave glace fuit, je l’ai remplis ce week-end et il est de nouveau vide il va donc falloir que je le démonte voir d’ou viens ce soucis. Surtout avec le temps qu’on a ce moment le lave glace est bien utile !


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MessagePosté: 02 Mar 2020, 19:50 
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Golf IV TDI 150
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Bienvenue sur le forum!

Vraiment sympa cette Golf, noir avec un intérieur cuir c'est vraiment pas mal!

Voila quelques infos concernant l'huile de boite, attention les valeurs en L sont pour une 2rm, je ne sais pas si la quantité diffère sur une 4motion

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MessagePosté: 02 Mar 2020, 21:15 
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Hello, merci pour ton retour sur la quantité d’huile après quelques recherche j’ai trouvé toutes les donnés qu’il me fallait. Je l’es partage ici, ça peux toujours servir.

-Moteur 5 litres avec remplacement du filtre à huile (tous les 15000km)

-Bv 2,6 litres (pas de donnés mise à part contrôle niveau tous les 60000km)

-Haldex 0,25 litres + remplacement filtre (tous les 30000km)

-Pont 1 litres (pas de donnés mise à part contrôle niveau tous les 60000km)


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MessagePosté: 04 Mar 2020, 22:16 
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Mince surement un joint pour ta fuite de lave glace :/

J'ai la même marque pour la clé mdr de mémoire à peine 25€

Pour les données tout est bon , sauf l'haldex c'est changement / 60 000 kms


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MessagePosté: 04 Mar 2020, 22:33 
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Hold a écrit:
Mince surement un joint pour ta fuite de lave glace :/

J'ai la même marque pour la clé mdr de mémoire à peine 25€

Pour les données tout est bon , sauf l'haldex c'est changement / 60 000 kms


Attention avec l'haldex ! Les préconisations sont :

Vidange tous les 30 milles.
Vidange + filtres tous les 60 milles.
Perso, je préfère faire vidange et filtre tous les 30 milles.


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MessagePosté: 04 Mar 2020, 22:39 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Préconisations :tantpis:

Mais l'importance sera l'utilisation , un gars de montage n’aura pas le même intervalle qu'un gars de ville

J'arrive bientôt au 60 000 kms , verra bien la tronche de l’huile :heu:


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MessagePosté: 05 Mar 2020, 07:55 
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Golf IV TDI 150
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Merci pour votre retour à tous les deux, concernant le Haldex j'aviserais par la suite en fonction de l'utilisation de la voiture. J'ai pas mal de facture d'entretiens mais pas grand chose qui parle de vidange boite, pont et ou haldex.

Hier j'ai eu un peu de temps pour mettre la voiture sur un pont deux colonnes histoire de pouvoir inspecter différent jeux et usures.

Ce qui ma permis de me rendre compte que la partie centrale de la ligne d'échappement est bien usée a l'endroit du collier de serrage. Ca tombe bien j'ai ça de coté en quasi neuf donc remplacement sous peu.
J'en ai profiter pour controler que ma fuite d'huile moteur etais bien résolu et effectivement le dessous est sec c'est déjà une bonnes choses.

Cependant j'ai un bruit grognement en premiere et seconde vraiment si je tire dans le rapport et pour l'instant pas de piste pour trouver d'ou cela peux venir.

J'ai pu noté que me triangle avant aller être bon a remplacer d'ici peu, je verrais ça en meme temps que les amortisseurs avant et butés.


Petite question, coté pont en ce qui concerne la vidange l'un de vous serrais me dire la taille de BTR qu'il faut? Ca me parais enorme je n'ai pas aussi gros dans ma servante.


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