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MessagePosté: 09 Jan 2015, 21:00 
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Golf IV 1.4 16v
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KKR a écrit:
Encore une petite partie de ce que j'ai reçu :

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Y'a encore du lourd qui arrive, tout arrivera d'un coup je pense car je préférè démonter les choses qu'une fois 8)
Et j'avoue qu'avec le froid j'ai pas forcément le courage :heu:


Pas mal ta clé, mais tu as une alarme sur la voiture ? Le bouton PANIC sert pour l'alarme non?
Tu as pas mal de boulot oui, rien que pour câbler les HP+tweeter j'ai mis une bonne journée en faisant ça propre ;)
La caméra de recul c'est pas mal aussi, tes week-end vont être chargés là :D


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MessagePosté: 09 Jan 2015, 22:10 
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Denis6564 a écrit:
Pas mal ta clé, mais tu as une alarme sur la voiture ? Le bouton PANIC sert pour l'alarme non?
Tu as pas mal de boulot oui, rien que pour câbler les HP+tweeter j'ai mis une bonne journée en faisant ça propre ;)
La caméra de recul c'est pas mal aussi, tes week-end vont être chargés là :D


Oui, celle d'origine que tout le monde a le klaxon quoi :mrgreen: Le bouton panic déclenche l'alarme d'origine (le klaxon) mais il sonne différemment que lorsque c'est l'alarme.
J'ai acheté 2 clés, j'ai toutes les soudures à reprendre sur ces clés et les mettre sur l’électronique de mes clés actuelle et sa sera top. :danser:

Oui, je prendrais une journée aussi alors car j'aime le travail propre :nikel:

Exactement, et c'est pas fini je vais garder le reste en soum. cyp


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MessagePosté: 10 Jan 2015, 11:43 
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Super boulot sur ton 1.6, ton garage est vraiment au top avec plein de photos avant après. J'ai trouvé plein supers astuces pour mes futures modifs :nikel:


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MessagePosté: 10 Jan 2015, 21:11 
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LeJerem a écrit:
Super boulot sur ton 1.6, ton garage est vraiment au top avec plein de photos avant après. J'ai trouvé plein supers astuces pour mes futures modifs :nikel:


Merci mec, sa fait plaisir que sa plaise mais surtout que sa serve. :nikel:


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MessagePosté: 11 Jan 2015, 15:19 
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Hier, je me suis lancé dans le passage d'une clé 2 de boutons à une clé de 4 boutons (Ouverture Coffre et Panic (donc l'alarme à distance) en plus).
Une modification que j'avais jugé simple à réaliser, GROOOOOOOSSE ERREUR. :ptdr:

J'ai donc acheté 2 clés avec logo et switch intégré pour récupérer le boitier et les composants.
Acheté ici : http://www.ebay.fr/itm/351059891086?ssP%20...%201497.l2648 (Un grand merci à Cream00 pour le lien)

Je ne le conseille absolument pas pour quelques raisons : Risque de cramer les composants en voulant les dessouder, très compliqué à dessouder seul (je n'ai d'ailleurs pas réussi et j'ai pété un cable :lol:, obliger de chercher une 3ème main ).
C'est une manipulation très minutieuse, pour ressouder c'est beaucoup plus simple donc achetez les composants à côté pour éviter les risques.

J'ai réussi à les désouder avec un fer à souder à tête plate en chauffant les 2 points jusqu’à ce qu'ils soient en fusion, puis j'ai soulever le composant avec une aiguille (grâce à une 3ème main).

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Voici ou j'ai trouvé mes sources pour réaliser la manip' :


Tout est bien expliqué sur son garage je rajouterais juste une vidéo qui explique comment ouvrir la clé :





Je ne vais donc pas refaire d'explications supplémentaires, tout le reste est trouvable sur le forum, le tuto de Zeff explique vraiment bien la manipulation ;)

J'ai commencé par la clé qui avait été utilisé par l'ancien propriétaire pour limiter les risques :lol:

Maintenant il m'en reste encore 1 à faire, j'attaque sa dans la journée pour avoir 2 jolies clés :hello:
Le but de l'opération était de passer de celle de droite à celle de gauche :

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Voilà la clé finie, sa m'a bien pris 1heure, 1heure30 après avoir demandé l'aide de quelqu'un :
(Clé finie toujours à droite)

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Mais le résultat est top, aucune reprogrammation à faire, tout les boutons sont fonctionnels directement. :love:


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MessagePosté: 11 Jan 2015, 22:34 
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Deuxième clé fonctionnelle :danser:

Il me reste plus qu'a mettre la clé en échange de celle non-gravé puis d'acheter un logo de clé VW OEM en métal car je ne suis pas satisfait de la qualité de celui actuel (maniaque cyp )

Je rajoute juste un risque de plus sur le désoudage : risque de perdre la pièce qui s'envole littéralement lors du moment ou on réussi à la désouder (je cible en particulier la CMS qui fait moins d' 1mm et je vous assure que c'est extrêmement compliqué à retrouver.
Oui j'ai réussi à la perdre... :heu:

Pour ceux à qui cette mésaventure arriverais ce composant est le même, c'est celui que j'ai repris :

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(Pour moi il était indiqué 1001 sur le composant)


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MessagePosté: 12 Jan 2015, 10:15 
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Ah :nikel: si tu y es enfin arrivé ! C'est clair que c'est pas évident, surtout le petit composant que tu as entouré. Sinon tu peux le prendre à la pince à épiler mais même avec ça tu peux le perdre :lol: . Tu étais quand même pas mal outillé avec cette loupe éclairée au dessus des circuits imprimés ;)

Belle modification et c'est sur que ça n'a rien avoir avec ton ancienne clé ;)


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MessagePosté: 12 Jan 2015, 13:11 
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Bien joué cette modif + 1

Et comme dis Denis, tu es bien équipé et tu as pu t'en sortir au final :applause: :applause:


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MessagePosté: 12 Jan 2015, 13:38 
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Denis6564 a écrit:
Ah :nikel: si tu y es enfin arrivé ! C'est clair que c'est pas évident, surtout le petit composant que tu as entouré. Sinon tu peux le prendre à la pince à épiler mais même avec ça tu peux le perdre :lol: . Tu étais quand même pas mal outillé avec cette loupe éclairée au dessus des circuits imprimés ;)

Belle modification et c'est sur que ça n'a rien avoir avec ton ancienne clé ;)


goose62 a écrit:
Bien joué cette modif + 1

Et comme dis Denis, tu es bien équipé et tu as pu t'en sortir au final :applause: :applause:


Oui, enfin réussi j'ai pris mon temps mais au moins ça marche :)
J'avais aussi pris une pince à épiler mais j'ai réussi à le faire voler (première fois j'ai l'ai retrouvé, 2ème fois j'ai lâché l'affaire. :ptdr:)

Merci à vous les gars sa fait plaisir :nikel: :merci:

Le reste arrive très bientôt, mon concessionnaire est enfin installé, j'ai pu passer une autre commande ce matin pour notamment le branchement OEM des aérateurs et d'autres bricoles cyp

J'ai demandé un logo de clé VW d'origine malheureusement sa ne se détaille pas, donc mon double restera avec le logo chinois, comme je ne l'utilise jamais c'est pas trop grave, tant qu'elle est fonctionnelle. :roll:


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MessagePosté: 17 Jan 2015, 18:29 
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Hello les amis, :hello:

Je devais monter les aérateurs r32 ce week-end mais je me suis encore trompé dans ma commande, mauvais câble, 22 euros de perdu :(
J'ai tout de même reçu d'autres pièces pas très visibles :lol:

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Je décrirais tout sa au fur et à mesure que sa sera en place. ;)

Voilà le kit de démontage de garnitures intérieure que j'ai reçu de chine en 1 semaine.

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2,99 € avec livraison gratuite qui dit mieux ? :ptdr:
Le lien pour les intéressé : http://www.ebay.fr/itm/Set-4-Demontage-Audio-Voiture-Kit-Outil-Installation-Radio-Garniture-Interieure-/221468562270?rd=1&ssPageName=STRK:MEAFB:IT

Niveau finition j'ai vu mieux, mais c'est solide. ;)


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MessagePosté: 17 Jan 2015, 19:55 
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Mise en place du range monnaie / carte pour golf 4 OEM.

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Ref : 1J0 863 328 B 41
Prix : 3,51 € net H.T

Avant :

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Après :

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MessagePosté: 18 Jan 2015, 20:37 
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C'est un détail mais qui à son importance pour le péage, les parking etc... ;)

et pour le prix tu aurais eu tort de ne pas en profiter :)


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MessagePosté: 18 Jan 2015, 22:16 
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goose62 a écrit:
C'est un détail mais qui à son importance pour le péage, les parking etc... ;)

et pour le prix tu aurais eu tort de ne pas en profiter :)


Tu m'étonne, surtout que mon vide poche de la console centrale va disparaitre je pense que je vais l’apprécier. :mrgreen:


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MessagePosté: 18 Jan 2015, 22:35 
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Montage des capuchons sous le capot (côté moteur) :

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Avant :

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Après :

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Voilà j'ai protégé une bonne partie des têtes de vis et je trouve sa plus esthétique. ;)

Les 8 m'ont couté 5,04 € H.T
Ref : N-910-706-01


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MessagePosté: 20 Jan 2015, 19:05 
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Ce week-end j'ai placé le seul et unique sticker que je collerais sur la vitre arrière de la voiture.
(Le prochain qui sera le dernier ira sur le pare brise =) )

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Pour être honnête, je suis très content du stickers, mais pas de ma pose. :stop:

Je le voulais droit pas de travers donc jusqu’à la sa va mais j'ai pas pu le placé comme voulu.
Il est à la limite de du passage de l'essuie glace donc cool, je ne voulais pas qu'il passe par dessus mais j'aurais peut être du le poser légèrement plus haut :(

(Je ne suis pas encore rabaissé mais c'est pour 2015 ;) )

Vu que je me suis répété que j'avais foiré j'aimerais des avis sur le rendu ? négatifs ou positifs :roll:


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MessagePosté: 21 Jan 2015, 00:06 
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Vraiment classe ton intérieur, on s'y retrouve bien avec la page d’accueil :nikel:

Ça donne envie ;)

EDIT : Il est drôle ton sticker, ça fait propre


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MessagePosté: 22 Jan 2015, 18:01 
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Pas fan des stickers, je n'en mettrai pas sur la mienne, mais tu as fais ça propre quand même. Tu aurais pû le mettre penché à 45° sur la gauche non? Je pense pas que ça touche l'essuie glace?!


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MessagePosté: 22 Jan 2015, 18:13 
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LeJerem a écrit:
Vraiment classe ton intérieur, on s'y retrouve bien avec la page d’accueil :nikel:

Ça donne envie ;)

EDIT : Il est drôle ton sticker, ça fait propre


Merci j'essaye de faire au plus propre pour ceux qui aurait besoin d'idées. ;)

Denis6564 a écrit:
Pas fan des stickers, je n'en mettrai pas sur la mienne, mais tu as fais ça propre quand même. Tu aurais pû le mettre penché à 45° sur la gauche non? Je pense pas que ça touche l'essuie glace?!


Merci Denis pour ton avis ;)
Je n'aime pas quand c'est trop de travers, après j'ai pensé le remonter un peu et le pencher de 10-20° mais l'écriture sera au dessus du niveau de l'essuie glace et j'aime pas non plus. :idea:
Ou alors je le change pour le même en gris sa passera peut être mieux, bref je suis perdu. :grrr:
Pour le moment je vais pas y toucher et penser à de "vraies" modif :lol:


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MessagePosté: 28 Jan 2015, 22:01 
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Hello, :hello:

J'ai enfin pu monter mes aérateur r32. (après m'être trompé 2 fois de ref's cyp ) et j'en ai profité pour monter des boutons de sièges chauffant.

Donc j'ai décidé de faire un petit résumé pour tout ceux qui voudrais faire un branchement "OEM".
Je part du principe que vous avez des aérateurs avec des prises mâle d'origine.

Donc il vous faut :

  1. Aérateur r32/bora éclairé (conducteur, central, passager)
    Image
  2. Adaptateurs pour correctement fixer vos aérateurs
      Adaptateur aérateur conducteur (réf : 1J1 819 185 A)
      Adaptateur aérateur central (réf : 1J0 819 197 A)
    Image
    (Source : Garage de Zeff p.13)
  3. Des connecteurs femelle (ref : 1J0 973 332) x3
    Image
  4. Du câble pour relier les connecteurs entre eux
    (ref : 000 979 132 E) x3, volkswagen vous les commande par 5 mini.

    Ne vous trompez pas avec les câbles 1J0 973 332 E(comme moi :? ), référence qui était indiqué dans le tuto car voici la différence :
    Image
    1J0 973 332 E à gauche et 1J0 973 322 E à droite

Prévoyez également de quoi souder vos fils entre eux, ou bien des connecteurs rapides pour prolonger vos fils.
J'ai décidé de suivre l'idée de Zeff qui est de faire un faisceau pour alimenter l'ensemble des aérateurs, ce qui évite de dénuder les fils des warning par exemple.
Et dans tout les cas vous devrez faire passer du câble donc pourquoi pas faire sa "propre" ? :heu:

Je ne détaillerais pas comment j'ai fait le faisceau car toutes les infos sont sur son topic : le garage de Zeff

Je n'ai strictement aucune connaissance en électricité mais c'est très simple avec les connecteurs.

Voici le schéma à suivre :

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Relier vos fils d'un connecteur à l'autre en faisant bien attention de pas les inverser (scotcher les extrémités du fil de masse pour pas vous perdre.)

J'ai ensuite recouvert mon faisceau de scotch tissu :

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Une fois le faisceau fini, il faut démonter les anciens aérateurs, une vidéo parlera mieux que des explications :



Pour passer les connecteurs d'aérateur et donc le faiseau il vous faudra trouer à 2 endroits.

Côté passager :

Image Image

Côté conducteur :

Image Image

Vous pouvez maintenant mettre en place vos adaptateurs pour que vos aérateurs puissent tenir correctement.

Image Image

Vous voyez que j'ai deux faisceaux qui arrivent de chaque côté car j'ai décidé de rajouter des boutons de sièges chauffant. (normalement vous pouvez passer un faisceau fini d'un seul coup).

Pour faire passer le faisceau relevez la trappe d'airbag en soulevant du bas vers le haut, cela vous permettra de récupérer la connectique de l'aérateur passager ici :

Image

Ensuite il suffit de suivre sur le bas de la trappe il y a une place faite exprès pour le faisceau : :mrgreen:

Image

Puis j'ai fait passer mon autre bout de faisceau du central au conducteur :
Pour enlever les plastiques c'est honnêtement pas compliqué, je ne mettrais pas les photos car sa ferait trop.
Si vous avez besoin d'aide regardez ce tuto il peut vous aider : http://www.golfiv.fr/tutos-interieur-f145/montage-cage-pour-insert-alu-t46215.html?hilit=cage%20a%20insert

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Image

Pour connecter le faisceau il faut se brancher au fil bleu/gris derrière le commodo, j'ai coupé 2 bout de câbles (1 pour le fil fleu/gris, 1 autre qui part vers la masse).

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Bon vu que j'aime pas démonter plusieurs fois et que les "caches boutons" me gênaient trop je les ai remplacé par des boutons de sièges chauffant. (simplement l'allumage comme les autres boutons)

La c'est très simple si vous souhaitez vous repiquer sur votre faisceau il vous faut :

  1. 2 Connecteurs à boutons
    (réf : 8L0 971 971)
  2. Les 2 boutons de siège chauffant :
    (réf : 1J0 963 563 B et 1J0 963 564 C)
    Image
  3. 2 fils pour connecteurs (1 cosse de chaque côté obligatoire sinon 4 fils)
    (réf : 000 979 135)
    Image

Pour brancher, il suffit d'insérer le bouton dans l'aérateur à la place du cache -> le clipser dans le connecteur que vous mettez derrière -> mettre 1 fil dans le pin 1 du connecteur, 1 autre dans le 7.

Pareil pour le deuxième puis pour ma part j'ai scotché les fils venant du pin 1 ensemble et ceux du pin 7 ensemble.

Les deux du fils du pin 1 se mettent sur le fil bleu/gris, les fils sortant du pin 7 se branchent sur la masse (marron).

Image

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Voilà pour les explication maintenant place aux photos 8)

Avant :

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Après :

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Voilà j'ai beaucoup galéré (j'ai taffé dessus 3 jours mdr, mais je passe les détails sa m'a assez énervé).
Maintenant c'est oublié :love:


PS : Il est probable qu'il manque des infos / photos étant donné que j'ai fait une première fois ce tuto puis mon navigateur à planté j'ai du tout refaire... :punition:

Un grand merci à Zeff et Kalini pour leur aide. :bisous:


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MessagePosté: 29 Jan 2015, 03:05 
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je crois que c'est toi qu'on a aidé sur facebook pour le coté passager avec le trou non ? ^^

sinon ca m'a l'air compliquer tous ces cables pour faire en oem mais ca fais propre, moi j'ai fait plus simple, je ressouder un fils que j'ai recuperer sur un bobine de telefone (je crois) histoire de redonner du mou, et mon fils qui part de la led je l'ai brancher dans la cosse des warning (pour le passager et le central), un rilsan pour pas qu'il se barre et voila le tour est joué ^^

par contre un truc, au niveau de l'airbag j'espere que tu l'a bien fait passer en dessous et que le fils ne gene pas au cas ou un jour l'airbag devrait se declencher


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MessagePosté: 29 Jan 2015, 08:51 
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Joli taf franchement. Perso j'ai bien les aérateurs d'origine, mais ça donne un autre look c'est clair !! T'es courageux parce que ça à l'air bien galère :p


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MessagePosté: 29 Jan 2015, 11:42 
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respect. très jolie taff et bien détaillé


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MessagePosté: 29 Jan 2015, 12:58 
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:applause: Félicitation pour l'installation de tes aérateurs de R32/Bora c'est propre et je choisirai aussi cette méthode de branchement même si elle demande plus de fils + 1 . Oui ghis54, c'est lui qu'on a aidé sur la page FB ;)
J'espère aussi que tu as bien placé le fils de l'aérateur en dessous de l'airbag pour éviter qu'il gène l'ouverture de celui-ci en cas de choc :x

C'est bien que tu y sois arrivé avec notre aide (sur FB) ainsi que celle de ZEFF 18 et Kalini.

Pour ton ajout des sièges chauffants, si je comprends bien c'est seulement esthétique car tu as juste les boutons et pas la fonction c'est ça :?:


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MessagePosté: 29 Jan 2015, 18:12 
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ghis54 a écrit:
je crois que c'est toi qu'on a aidé sur facebook pour le coté passager avec le trou non ? ^^

sinon ca m'a l'air compliquer tous ces cables pour faire en oem mais ca fais propre, moi j'ai fait plus simple, je ressouder un fils que j'ai recuperer sur un bobine de telefone (je crois) histoire de redonner du mou, et mon fils qui part de la led je l'ai brancher dans la cosse des warning (pour le passager et le central), un rilsan pour pas qu'il se barre et voila le tour est joué ^^

par contre un truc, au niveau de l'airbag j'espere que tu l'a bien fait passer en dessous et que le fils ne gene pas au cas ou un jour l'airbag devrait se declencher


C'est bien moi, merci à vous j'ai oublié de préciser. :punition:

Non c'est pas très compliqué, c'est même plus simple vu qu'il n'y a qu'un branchement à faire.

Oui j'ai bien fait passer le fil en dessous de l'airbag mais j'espère bien qu'il ne se déclenchera jamais :prier:

quiki77 a écrit:
respect. très jolie taff et bien détaillé


Merci l'ami, si sa peut servir c'est le but ;)

Denis6564 a écrit:
:applause: Félicitation pour l'installation de tes aérateurs de R32/Bora c'est propre et je choisirai aussi cette méthode de branchement même si elle demande plus de fils + 1 . Oui ghis54, c'est lui qu'on a aidé sur la page FB ;)
J'espère aussi que tu as bien placé le fils de l'aérateur en dessous de l'airbag pour éviter qu'il gène l'ouverture de celui-ci en cas de choc :x

C'est bien que tu y sois arrivé avec notre aide (sur FB) ainsi que celle de ZEFF 18 et Kalini.

Pour ton ajout des sièges chauffants, si je comprends bien c'est seulement esthétique car tu as juste les boutons et pas la fonction c'est ça :?:


Merci Denis, tu as raison c'est plus simpa de pas dénuder de beaux aérateurs comme sa. ;)

Oui merci à vous pour vos réponses sur Facebook, sa à faillit partir en sucette pour rien mais vous m'avez bien aidé. :nikel:

Oui c'est sa, uniquement esthétique car les caches sur les côtés me genaient trop visuellement, il manquais quelque chose. cyp
Mais bon c'est aussi prévisionnel, dans le cas ou je craquerais sur un autre intérieur :shut: :heu:


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MessagePosté: 30 Jan 2015, 12:16 
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Salut.

Très bon travail, ça présente tout de suite mieux cet intérieur :D.


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