Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 24 Avr 2025, 06:08

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Avr 2013, 10:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 57

Golf IV TDI 90
Autre de Sep 1998
Bonjour,
Ma golf TDI 90CV de 98 consomme de l'huile (en 1 mois et demi j'ai rajouté un peu plus de 1/2 litre).
Elle comptabilise 284000 kilomètres, et a toujours été entretenue par mes soins pour la petite mécanique (vidange, plaquettes, disques).
Elle ne fume pas, tourne bien, et en regardant si j'avais une fuite d'huile externe, je me suis aperçu que j'avais une fuite au niveau de l'échangeur eau/huile situé sous le filtre huile: quand je passe mes doigts sous cet échangeur, ces derniers sont mouillés par l'huile (ce n'est pas qu'un suintement )
Croyez vous qu'une telle fuite à l'échangeur huile/eau puisse être à elle seule à l'origine de ma consommation d'huile (0,5l pour 2000 kms environ)?

Est ce que l'on peut éventuellement perdre du liquide de refroidissement par cet échangeur huile/eau ?

Merci pour vos réponses !

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2013, 16:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 90
Autre de Sep 1998
Personne pour me répondre? :hello:

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2013, 16:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Salut,
Ma voiture à 250 000km, pareil que toi, elle ne fume pas et tourne bien!
J'ai le même problème que toi, je l'ai vu quand j'ai fait la vidange, je pense qui suffit de remplacer les joints 11 autour de l'échangeur 21!
Image

Tiens moi au courant!

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2013, 20:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 90
Autre de Sep 1998
Salut et merci pour ta réponse !

Malheureusement pour moi je me suit cassé le pied, donc pour le moment tout est en standbye.

Tout comme toi, je pense que nos problèmes viennent des joins de l'échangeur (vu le nombre de kils de nos titines, ça ne m'étonne pas).

Quoi qu'il en soit, il me reste encore 4000 kils à faire avant la vidange. Donc à la vidange, je changerai les joints et te tiendrai au courant ...

En attendant, je contrôle toutes les 2 semaines mes niveaux ...

Encore Merci à toi et à plus ...

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 13:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Salut,
J'ai changé le joint, il faut prendre une douille de 32, une clé cliqué avec une rallonge parce qu'il y a les tuyau de la clim qui gainent.
Je te conseille de vider l'huile avec une seringue à huile et un bout de tuyau et de mettre une bassine en dessus car l'huile vas couler.

Image

J'ai remplacer seulement le joint du bas mais au démontage on démonte les deux joints donc il est préférable de changer les deux, faut bien nettoyer les logement des joints et les huiler avant de remonter.
J'ai serré à 40Nm

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2013, 13:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Salut,

Bon ben j'ai toujours la même fuite, sur le côté de l'écrou il a une espèce d'encoche ou de vis je pense que ça pourrait venir de la aussi.

Haut | Bas
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure