Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 01:27

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mar 2025, 12:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 38

Golf IV TDI 100
Match de Fév 2003
Bonjour à tous :hello:

Voilà, j’ai une golf IV TDI 100cv stage 1 de 2003, qui accumule aujourd’hui 120000km.
Voici mon problème :

Depuis quelques temps j’ai du mal à passer les vitesses à haut régime, comme si ça « accrochait » vraiment ( surtout de la 2eme à la 3eme et de la 3eme à 4 eme).
À bas régime tout passe parfaitement, ça m’embête un peu….

J’ai pensé à un manque d’huile de boîte, je vais vidanger ça mais je ne pense pas que cela résoudrait mon problème sachant qu’à bas régime les vitesses passent normalement.

Quelqu’un aurait une hypothèse à me proposer ? :idea:
Merci d’avance pour votre aide !

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2025, 11:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 100
Match de Fév 2003
bonjour,
Après une bonne vidange de boite, pas de limaille, huile très propre, mais toujours le même soucis...

besoin d'aide s'il vous plait !

merci
Melvyn

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2025, 11:04 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 84

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Salut,
Peut-être peux-tu expliciter les valeurs à partir desquelles ça accroche ? Je n'ai jamais vu ce genre de soucis mais avec plus d'infos certains pourraient aider...

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2025, 11:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 100
Match de Fév 2003
mf20 a écrit:
Salut,
Peut-être peux-tu expliciter les valeurs à partir desquelles ça accroche ? Je n'ai jamais vu ce genre de soucis mais avec plus d'infos certains pourraient aider...

Salut, oui c'est vrai je n'ai pas donné de valeurs...
Quand je roule tranquillement en ville par exemple, les vitesses passent super bien, par contre ça commence à poser problème lorsque je pousse un peu la 2ème à 3500tr environ, en passant la 3ème, c'est vraiment dur au niveau du pommeau.

D'ailleurs, la pédale d'embrayage a tendance à vibrer au niveau du point de patinage, peut être que c'est lié à mon problème ? :idea:

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2025, 13:43 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 84

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Si ça vibre (trop) au niveau du point de patinage ça peut être symptomatique d'un volant moteur qui commence à souffrir...
Assez compliqué à diagnostiquer comme ça, si c'est une voiture secondaire ou que t'as le temps de l'immobiliser et que t'as les compétences (et l'outillage), ça pourrait valoir le coup de tomber la boite de vitesses pour jeter un coup d'œil

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure