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MessagePosté: 27 Juin 2010, 08:19 
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ba sa fait comme moi , essai deja par changer ton debimetre !! moi quand je l'ai changer j'ai senti une amelioration meme si les coupures etaient toujours la elles etaient moins frequentes !!


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MessagePosté: 27 Juin 2010, 11:18 
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et ca coute combien ce debimetre ?? et est ce que c est le meme pour tou les golf tdi ?


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MessagePosté: 27 Juin 2010, 11:30 
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89€ chez topwagen.com et il faut prendre le Pierburg.

Un debimetre, c'est fragile, et il ne faut pas le nettoyer n'importe comment :)


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 Sujet du message: perte de puissance
MessagePosté: 27 Juin 2010, 22:53 
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alors me revoici avec kelke foto
comme j ai dit sur l ancien message aprer le netoyage du debimetre avec l achool et couton tige la voiture devenai vraiment banal sans aucun souffle ni couple et elle ne depassai pas les 2000 tour minute parfoi ... alors ajourduit je me suis deplacer loin avec la golf et j ai essayer de monter dans les tour le maximum c est nettement mieu que hier elle monter bien dans les tour 3000 3500 et meme 4000 en 3eme a 100klm/h mais le truc que la voiture ne pousse pas bien
il ya pas le booste du turbo je ne le resent plus je resent rien rien du tout c est comme je suis entrain de conduire une simle golf 2 diesel avan je resent bien le turbo qui pousse audela 2000 tr maintenant plus rien c est decevant ... la voiture pousse bien en bas regime que en haut regime sous les 2000 tour minute elle pousse largement mieu que quand elle depasse les 2000 alors la remonte tout doucement
que ca peu etre le debimetre encore ?? ou c est le turbo ?
sachant que cette apremidi j ai essayer de controler les durite et les prise d aire je me suis dit peu etre j ai mal mit un durite aprer la netoyage de l erg mais a ce nivau la je trouve rien par contre j ai regarder derier le cache moteur deriere la vanne erg et la je trouve une durite percer le trou se trouve sur la durite qui va en bas du moteur je ne sais pas ou aparament au turbo et tout les durite sont carement couverte du huile et tres moiller avec l huile et un composant qui se poncher n importe comment deriere je vous montre les foto
est ce que ca peu etre le cause ????? et quesque je doi faire ??
merci beaucoup beaucoup j ai confiance a vous beaucoup mieu que les mecanicien ici en tunisie ....
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MessagePosté: 27 Juin 2010, 23:09 
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je voulais saoir aussi c est quoi ce truImagec qui se ponder deriere la vanne erg


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MessagePosté: 27 Juin 2010, 23:15 
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89€ chez topwagen.com et il faut prendre le Pierburg.

Un debimetre, c'est fragile, et il ne faut pas le nettoyer n'importe comment

salut jarod pour quoi tu me conseille le pierburg c est mieu que l original bosch ??? et pi j ai regarder sur le site et il ya becauoup de referance queskil me fau pour ma golf tdi 90 ch de fin 1999 je dit bien 90 ch et non pas 110 comme me dit mon profil et merci


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MessagePosté: 29 Juin 2010, 15:14 
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salut,
je rejoins malheureusemnt ce topic, hier j'ai donc eu le fameux trou de puissance sur mon g4 tdi 130 (2002, 125000km), le turbo s'étant mis en sécurité si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici. Depuis ce matin pas de soucis, mais je vais quand même agir!

Dans l'ordre des réparations vous mettriez quoi ?
1 - Kent one
2 - nettoyer l'EGR, voir supprimer
3 - N75 (si kent one inefficace)
4 - changer le débimetre

merci pour votre aide

Manu


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MessagePosté: 29 Juin 2010, 18:24 
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changer le debimetre en 1
kent one ( dur a trouver ) en 2
nettoyer l'EGR en 3 ( vaut mieux la changer )
Remplacer la N75 en 4 ( boitier electronique )


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MessagePosté: 29 Juin 2010, 20:21 
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ah ok merci du conseil


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MessagePosté: 01 Juil 2010, 11:23 
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Alexandre60155 a écrit:
changer le debimetre en 1 prendre un Pierburg
kent one ( dur a trouver ) en 2 il suffit d'envoyer un mail à la maison mère et ils te donneront un contact
par contre pas filé pour une petite bombe (~ 35 €)

nettoyer l'EGR en 3 ( vaut mieux la changer ) je pense que l'idéal est même de la supprimer
Remplacer la N75 en 4 ( boitier electronique ) d'abord la tester sous vag com pour éviter des frais


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MessagePosté: 02 Juil 2010, 19:24 
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Ca y est ils m'ont changer l'électrovanne N75 chez VW et leurs tests sont formels... Ca marche !!
Ma Golf est redevenue la terreur qu'elle était :bravo:


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MessagePosté: 03 Juil 2010, 11:12 
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Salut a tous !!


Guedin j'ai reçu le cable obd 2 que j'avait commander ( le lien ebay que tu m'avais filer ) mais le CD ne marche pas , donc aucune installation !!

si quelqu'un pourrait me filer la version integrale 409.1 sa serait gentil :P :wink:


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MessagePosté: 04 Juil 2010, 10:03 
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Golf4tlse a écrit:
Ca y est ils m'ont changer l'électrovanne N75 chez VW et leurs tests sont formels... Ca marche !!
Ma Golf est redevenue la terreur qu'elle était :bravo:


Finalement, le problème persiste !! Je suis dégoutééééééééé.

Ils vont m'entendre chez VW. J'ai payé un diagnostic plus une pièce qui fonctionnait ! c'est dingue.

Que me conseillez vous ?
1. retourner les voir en gueulant et en exigant une reparation correcte.
2. amener ma voiture chez un garagiste hors VW
3. Changer moi même le débimètre ? car visiblement ça ne serai pas un grippage du turbo car il n'est pas à GV.


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MessagePosté: 04 Juil 2010, 11:26 
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Je t'explique mon cas tu vas comprendre !!

meme probleme que toi , je vais donc chez VW , pas de codes defaults a la valise !!

Ma voiture ayant 170 000 kms je decide donc de changer mon débimetre !!

Avant de changer mon débimetre , ma voiture coupée 4 a 5 fois d'affilé !!

Je change donc mon débimetre et la tout contente pendant deux jours la voiture ne coupe pas une seule fois !! je me dit sa y est c'était sa !! arrivé au 3 eme jour , la voiture coupe qu'une seule fois , déçu je retourne chez VW et encore aucun code défault ( bien bizard )


je suis l'instinct du forum ( donc GV grippée ) j'achete de l'eco tech , decrasse mon turbo , mlais la encore le probleme !!

Je vais chez un ami qui a vag-com , fait une analyse et la le rapport tombe ( page precedente )

probleme de N75 court circuit a la masse !! ( c'est quoi sa ?? ) , et ba en faite c'est soit ma N75 qui merde , soit le CIRCUIT electrique de la N75 qui est a la masse ( donc un fil coupé )

j'ai pris une N75 d'occaz qui fonctionne , la met sur ma voiture , et toujours le meme probleme !!

donc ce' matin j'ai dénudé ( scotch de merde qui colle ) mon circuit de N75 jusqu'au joint de capot ( pas eu lt'emps de continué ) mais toujours rien !


Bref tout sa pour te dire que fais gaff ne reste pas penché sur une seule chose y'a plein de possibilités !!


Commence déja a changer ton débimetre ( c'est pas bien compliqué y'a deux vis !! attention contact éteint biensur )

Puis si sa persiste , lubrifie ton turbo ( eco tech ) et a chaud tire dans la 2eme et 3eme a fond ton turbo va se décrasser !!

si ton probleme persiste toujours , penche toi sur la N75 comme moi !!

ATTENTION lorsque tu as le probleme de coupure ecoute (fenetre ouverte radio eteinte ) si tu entend le sifflement du turbo !! si il siffle , ce n'est pas lui le probleme !! et il n'est pas grippé :wink: :wink: :wink:


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MessagePosté: 04 Juil 2010, 13:42 
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Je sait pas si tu as suivi mon histoire mais tu me dis de voir le N75 mais je viens de le changer !

Deuxièmement si ton turbo siffle je pense que c'est mauvais, vaut mieux presque pas l'entendre que siffler comme un klaxon de bateau, sinon ca veut dire qu'il est cramé !

Est il facile de changer son debimetre seul ? Je suis bricoleur mais pas trop mecano (pour le moment ;) )


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MessagePosté: 04 Juil 2010, 14:08 
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Pour le débimetre d'air , y'a que deux visses !!

pour le turbo heureusement qu'un turbo siffle :wink: :wink: ( pas non plus un enorme sifflement sinon c'ests ur il est mort !!)

je t'ai parler de N75 mais aussi de faisceau de N75 !

donc si tu as changer ta N75et que c'est toujours pas sa ( comme moi j'ai fait ) controle ton faisceau ! car moi mon probleme vient de la :wink:


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MessagePosté: 04 Juil 2010, 16:33 
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Avis aux connaisseurs , si j'ai bien compris , quand on parle du debimetre, il y a 2 composants : le capteur et le debimetre en lui meme ...?

Que faut t il remplacer ? Que faut t il nettoyer ?


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MessagePosté: 05 Juil 2010, 18:40 
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Rien nettoyer , juste changer ton capteur de débimetre !!

89€ chez topwagen :wink:


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MessagePosté: 05 Juil 2010, 20:57 
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Justement au sujet du capteur pour debimetre vendu sur Topwagen à 89€, il est indiqué :

"Capteur seul pour debimetre d'air GOLF 4 après châssis 1J-X180001 "

Ma golf a un TDI 90 et son numero de chassis : WVWZZZ 1J ZWB 023371 (WB signifie W = modele 1998 B = fabriq à Bruxelles)

Question : ma golf est elle compatible ?


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MessagePosté: 06 Juil 2010, 20:36 
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Golf4tlse a écrit:
Justement au sujet du capteur pour debimetre vendu sur Topwagen à 89€, il est indiqué :

"Capteur seul pour debimetre d'air GOLF 4 après châssis 1J-X180001 "

Ma golf a un TDI 90 et son numero de chassis : WVWZZZ 1J ZWB 023371 (WB signifie W = modele 1998 B = fabriq à Bruxelles)

Question : ma golf est elle compatible ?


Je viens de m'apercevoir que mon débitmètre d'origine est un PIERBURG ! Je pensais que vw montait des BOSH.


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MessagePosté: 07 Juil 2010, 19:02 
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Ba normalement c'est des bosh d'origine , donc sa veut dire qu'il a surment était changer déja , mais sa sa reste a confirmer je ne suis pas sur !!!

pour info , celui que tu as vu est compatible :wink:


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MessagePosté: 08 Juil 2010, 09:30 
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Bonjour,
J'y vais moi aussi de mon petit problème de perte de puissance. J'ai eu beau lire les 25 pages, personne n'a les mêmes symptômes que moi.

Ca a commencé par plus de patate sur l'autoroute, je roulais à 150 et la voiture s'est mise à décélérer (malgré la pédale au plancher) jusqu'à la prochaine aire d'autoroute. J'éteins le moteur, je rallume, gros bruit de clac-clac-clac.
Je vous passe les détails sur le remorquage, la prise en charge du rapatriement par l'assurance et tout et tout.

J'emmène la Golf chez un collègue (mécano qui fait du black chez lui) dont la première remarque est que la golf tourne sur sur 3 pattes.
Je lui laisse quelques temps, il n'a pas trop le temps de s'en occuper mais constante que "l'admission se fait dans l'échappement".
Il n'arrive pas à faire un diagnostic avec une valise multimarque qu'il emprunte à son taf. Idem avec mon VAG-COM, l'auto n'est pas reconnue par les valises de diag.

Du coup, comme il est vraiment surbooké, je ramène l'auto chez moi, histoire d'essayer de trouver par moi-même (peut-être un peu trop ambitieux).

Et maintenant, je me retrouve seul dans mon caca, je ne sais pas trop par où commencer. Ce qui m'ennuie c'est de ne même pas pouvoir fair un diag. Je vais tout de même regarder si aucun fil de la fiche de diag n'est coupé.

A la lecture de ces symptômes (perte de patate, tourne sur 3 cylindres, admission dans l'échappement), peut-être auriez-vous une piste...

A votre bon coeur ;)

EDIT : avant de tomber en rade, j'avais des problèmes de sonde température (pertes fines de LDR au niveau de la sonde et température moteur vers 70°). Lors de la panne, j'avais le niveau de LDR OK.
Je vais déjà changer la sonde et refaire le plein de LDR (ça y est je sais par où commencer ;)).


Dernière édition par kkdesbois le 08 Juil 2010, 11:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Juil 2010, 10:50 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

d' apres tes explication (admission par l' echappement) je dirais decallage courroie de distrib, arbre a cames...

pour ta prise diag, verifies les fusible 5 et 12 tous deux de 7,5A

:wink:


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MessagePosté: 08 Juil 2010, 11:24 
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Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2000
Merci.
j'ai déjà vérifié le fusible 5, ils est OK. D'ailleurs le 12V arrive bien sur la fiche de diag car le câble possède une LED qui s'allume quand je le branche sur la fiche de diag. Je vérifierai également le fusible 12.

La voiture peut tout de même démarrer avec une distribution décalée?

Arbre à cames, ça me paraissait possible en effet. Je démonterai de toute façon le cache culbuteur, j'y verrai plus clair.


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MessagePosté: 08 Juil 2010, 11:26 
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Golf IV TDI 110
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Guedin a écrit:
:wink:

Je dirai plutôt : :( ou :evil:


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