Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 06:24

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Golf 1.6sr ratés d'allumage
MessagePosté: 12 Jan 2017, 13:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 28

Golf IV 1.6
Sport + de Juin 2001
Bonjour à toutes et à tous! Nouveau sur ce forum, j'ai parcouru plusieurs heures les différents topics et j'ai trouvé plusieurs sujets ou des personnes avaient un problème similaire au mien avec quand même de légères différences malgré tout. Je me lance donc à écrire mon propre topic, en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer sur ma panne:
J'ai acquis une golf 4 1.6l Sr de 2001 en boîte auto il y a quelques mois.... je l'ai laissé en stand by pendant 3 mois sur mon parking car la distribution était à faire et j'attendais d'avoir le budget nécessaire. Puis j'ai enfin fait les frais nécessaires et ça y est je reprenais le volant de ce modèle que j'adore.
Mais après 4000 kilomètres environ, un matin au démarrage, je sens le ralenti légèrement instable, je m'inquiète un peu mais sans plus, et une fois chaude la voiture se remet à fonctionner correctement. Je précise que le problème était uniquement au ralenti et à froid. Je roule peu, et jai un petit budget alors je décide de continuer comme ça en attendant de pouvoir lui offrir les soins d'un garagiste..... Et la nouveau problème, maintenant quand je démarre le ralenti est toujours instable et au bout d'une minute environ, le voyant moteur s'allume et l'obd m'indique "échappement atelier"!!! Le problème c'est que quand ce message apparaît, la voiture, moteur froid ou chaud, à un gros manque de puissance et j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas rond! Par contre si je coupe le contact quelques secondes, la voiture redémarre sans aucun défaut et fonctionne correctement. Je dois avouer que j'ai fait au moins 1000 kilomètres de cette façon, et sur cette distance, elle m'a fait 2 fois le problème en plein trajet avec moteur chaud, je perdais toute la puissance et elle faisait un vieux bruit!!
Maintenant, à l'instant même où je démarre le voyant moteur reste allumé et le fameux message de l'échappement apparaît instantanément. Je décide donc de l'emmener chez un ami qui a le fameux outil de diagnostic et là son appareil indique les défauts p0302 et p0304, correspondants à des ratés d'allumage sur les cylindres 2 et 4. Voilà où j'en suis aujourd'hui! Je ne sais pas trop par où commencer pour entamer des réparations, sachant que je souhaite le faire avec un ami très bricoleur ( je n'ai pas les moyens d'aller au garage malheureusement)
Jai donc pour l'instant commandé des bougies sur oscaro et j'attend avec impatience de les recevoir. Au passage, j'ai vu un super tuto sur ce forum pour le changement de bougies sur les 1.6sr, et je pense que je devrais m'en sortir..... je vous tiendrai au courant, bien sûr!
Je voulais en même temps poser plusieurs questions:
Tout d'abord, que pensez vous de mon problème et qu'elle piste pensez vous que je devrais explorer?
Ensuite, je croyais que le 1.6l sr faisait 100ch alors que quand je rentre ma plaque d'immatriculation sur oscaro il me dit qu'elle en fait 102. Est-ce normal?
Je voudrais aussi savoir quel est le type moteur sur ce véhicule (avu, bfq, akl)?
Ah oui je voulais préciser aussi ma titine a quand même 250 000 kilomètres c'est pourquoi je veux éviter de faire de trop gros frais dessus, meme si je l'aime cette voiture. Je vous remercie d'avance de vos réponses, et je suis en tout cas ravi d'avoir trouvé un forum complet comme celui-ci, et surtout ravi de voir l'esprit de solidarité qui y règne!!
JM

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2017, 15:35 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Salut !

Les ratés d"allumage ça peux venir de tout (bobine, injecteur)... J'ai eu un problème similaire il y à peu de temps, mais ça ne s'est pas manifesté depuis. Le voyant il est fixe ou il clignote ? Moi il clignotait et j'avais aussi un manque de puissance (le moteur se met en mode dégradé, ça veux dire que le problème est relativement important).

Moi je pencherai pour les bobines, si elles sont d'origine ça ne sera pas superflu de les changer.

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16686/P0302/000770

Sur ce site tu trouve à quoi correspondent les codes défauts.

Le code moteur est indiqué sur la petite étiquette sur la première page du carnet d'entretien

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2017, 17:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 28

Golf IV 1.6
Sport + de Juin 2001
Le voyant clignote rarement mais quand il clignote pareil je suis en dégradé.
Par contre maintenant le voyant moteur resté allumé tout le temps et à l'instant même où je démarre elle m'indique échappement atelier.
Je vais faire ce qui concerne l'allumage au fur et à mesure et si ça va plus loin j'aurais pas le choix..... garage
Ça m'arrange pas du tout tout ça lol
En tout cas merci pour ton aide

Haut | Bas
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure