Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 01:40

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Nov 2024, 15:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Avr 2014, 09:12
Messages: 13
Région: 41

Golf IV 1.6 16v
Atlantic de Avr 2003
Bonjour, j'ai une golf 4 1.6 16v moteur BCB qui ne passe pas à la pollution, le CO accéléré est trop élevé (voir photo).
J'ai changé les 4 bougies, sur le moment la valeur CO accéléré était dans les normes (inférieur à 0.10) mais pour la contre visite donc quelques jours après la valeur est remonté à 0.62.
la voiture a 140000 kms, tout est d'origine hormis la sonde lambda amont changé à 100000 kms envrion et les bobines à 85000 kms.
Aucun défaut ne ressort au vag com, le seul soucis est qu'il faut parfois insister 2-3 secondes en plus sur le démarreur pour que le moteur démarre, après elle tourne rond.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2024, 10:38 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2116
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Salut!

Vu que ta valeur de CO est redevenue normale suite au changement des bougies, je te conseillerai de changer tes bobines. Elles sont possiblement en fin de vie, et donc engendrent une mauvaise combustion, d'où le fort taux de CO


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2024, 17:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Avr 2014, 09:12
Messages: 13
Région: 41

Golf IV 1.6 16v
Atlantic de Avr 2003
Bonjour, merci du retour, j'avais gardé 3 bobines car la première fois une seule avait laché et elle tounait sur 3 cylindres et du coup j'avais changé les 4 en préventif.
Du coup j'ai monté les autres et elle reste toujours à eniron 0.6% CO accéléré


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2024, 13:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2017, 23:56
Messages: 174
Localisation: toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut, peut etre le filtre à air à vérifier aussi s'il est encrassé cela peut jouer ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2024, 21:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Avr 2014, 09:12
Messages: 13
Région: 41

Golf IV 1.6 16v
Atlantic de Avr 2003
Bonjour à tous, problème résolu en changeant le catalyseur, merci pour les retours ;)


Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.045s | 21 Queries | GZIP : Off ]