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MessagePosté: 08 Mar 2012, 20:04 
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L'infiltration est côté passager donc ce n'est pas ça. Je pense plus pour la porte qui s'affaisse ou alors je joint qui est endommagé


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MessagePosté: 09 Mar 2012, 09:11 
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Pour le passager, regarde la photo que j'ai posté, avec le joint à "réparer".
Pour le silicone, prend du silicone blanc ou transparent à salle de bain, t'en trouve dans tous les magasins de bricolages ou grandes surfaces.


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MessagePosté: 09 Mar 2012, 16:23 
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Salut les enfants !

J'avais posté ici pour un problème de marre d'eau coté avant droit sous les pieds passagers, c'était bien la baie de par brise qui était bouchée, maintenant tout est sec, c'est parfait ! :D


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MessagePosté: 09 Mar 2012, 20:26 
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Match II de Juin 2003
Je vais regarder


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MessagePosté: 13 Avr 2012, 16:07 
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Retour de la pluie et retour.... DES INFILTRATIONS ! :cry:
Grosses pluies cette semaine, moi content de mes réparations d'avant l'hiver car plus aucun problème depuis, je vérifie quand même à l'arrière et là, moquette trempée et ruissellements sur le bas de portes intérieur.
Sur cette photo le trait rouge représente le filet d'eau qui rentre dans ma voiture, dés 2 cotés.
Quelqu'un pourrait controller l'intérieur du joint que je pointe du doigt et me dire si le sien est également très humide + dépôts de gravillons.

Image

J'ai démonté mes habillages de portières en attendant une grosse averse afin de rentrer au coeur du problème, enfin j'espère :cry:


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MessagePosté: 13 Avr 2012, 16:08 
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N0SNiid a écrit:
Salut les enfants !

J'avais posté ici pour un problème de marre d'eau coté avant droit sous les pieds passagers, c'était bien la baie de par brise qui était bouchée, maintenant tout est sec, c'est parfait ! :D


Pourrais tu su tu repasses par ici, prendre ue photo de l'endroit que tu as nettoyé, je le ne trouve pas, Merci


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MessagePosté: 27 Avr 2012, 08:33 
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Je ne sais pas si tu as déjà démonté tes contre-portes AV et/ou AR pour remplacer ton lève-vitre ou ton module de porte par exemple mais je sais que le joint qui se trouve sur le contre porte pour faire l'étanchéité avec la porte est très capricieux et il faut être super soigneux tant au démontage qu'au remontage.
Peut-être ton problème d'infiltration vient de là?
En ce qui me concerne mon problème vient de là.

Jettes un coup d'oeil ICI, y'a de belles illustrations.



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MessagePosté: 07 Juin 2012, 17:08 
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C'est ton joint de boitier qui fuit.
Toute l'eau qui tombe sur le pare brise arrive dessus (surtout quand la voiture est en cote).
Je l'ai démonté puis joint de cuisine, et plus une goutte !

indide67 a écrit:
voila une photo coté conducteur le cache enlever
Image


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MessagePosté: 10 Juin 2012, 18:12 
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Bonsoir,
Bien avant j'ai crée un forum dans la section "Problèmes Intérieurs" par rapport au problème d'étancheité d'eau de mon coffre mais aujourd'hui je ne le retrouve plus. On m'avait trouvé une solution par rapport à l'eau qui rentre par le coffre (Grille aerateur pas loin du pare-choc AR).
Mais aujourd'hui il a plu mais j'ai de l'eau (sa ne concerne pas la grille pas loin du pare-choc AR) mais au niveau de l'emplacement de la roue de secour:
Image
Image
Image
Image
Image
Que faut-il faire pour que l'eau ne rentre plus à cet endroit
Merci d'avance ;)


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MessagePosté: 11 Juin 2012, 11:58 
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C'est bizarre ce trou à l'emplacement de la roue de secours :?:
Il faut que je regarde sur ma Golf si y'a la même chose...



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MessagePosté: 12 Juin 2012, 17:23 
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ZEFF 18 a écrit:

C'est bizarre ce trou à l'emplacement de la roue de secours :?:
Il faut que je regarde sur ma Golf si y'a la même chose...


Ok merci c'est gentil ! ;)


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MessagePosté: 18 Juin 2012, 19:51 
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:up: ;)


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MessagePosté: 27 Juin 2012, 17:34 
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Plus personne ?? :sos:


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MessagePosté: 28 Juin 2012, 07:39 
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OUPS§ Je crois que j'ai complètement zappé... :? :? :?
Je te redis ça la semaine prochaine (je suis en transit j'ai du merdier plein mon coffre! :x



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MessagePosté: 28 Juin 2012, 14:40 
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C'est pas grave ZEFF 18 ;) J'attendrais la semaine prochaine, merci qu'à même !


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MessagePosté: 06 Juil 2012, 16:33 
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Aujourd'hui je suis allé dans une casse auto, il y avait une Golf IV et j'ai regardé si au niveau de l'emplacement de la roue de secour il y avait le même trou que dans la mienne et y'en avais un ! ^^
Donc du coup je sais pas par où l'eau pourrait passer et renter dans le coffre :x (voir mes photos un peu plus haut)


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MessagePosté: 06 Juil 2012, 19:18 
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peut être au niveau des feux ...


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MessagePosté: 08 Juil 2012, 08:03 
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roro06 a écrit:
peut être au niveau des feux ...

Comment ça au niveau des feux ?


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MessagePosté: 09 Juil 2012, 09:42 
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Confort + de Mai 2003
ben l'eau pourrait d’infiltré au niveau du joint des feux ou sinon peut être le joint qui entoure le coffre


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MessagePosté: 09 Juil 2012, 10:12 
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Effectivement, j'ai regardé (avec pas mal de retard :? ) et j'ai bien ce petit trou également.

Sinon oui l'eau peut s'infiltrer au niveau des feux AR si le petit joint à l'arrière des feux est HS.
Ou alors l'eau peut venir soit du lave-glace AR si le petit tuyau est cassé ou débranché (mais si ton lave-glace AR fonctionne correctement ça ne vient pas de là).
Ou encore au niveau d'un tuyau d'évacuation d'eau de toit ouvrant ou des "gouttières".

Il me semble que quelqu'un en parle dans ce sujet...



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MessagePosté: 09 Juil 2012, 12:13 
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Merci roro06 et ZEFF 18 pour vos informations !
Pour le lave glace arrière, l'eau ne peut pas venir de là car quand j'ai eu la voiture (il y a un peu plus d'un an) le branchement du lave n'était pas fixer, du coup j'avais de l'eau sur le tissu de l'habillage de coffre !! Je l'ai arrangé à la minute près dès que je l'ai vu !
Pour les feux je n'ai pas encore regardé mais je les vérifiérai. Y-aura-t-il besoin de démonter les feux pour voir si le joint est HS ?
Ensuite je n'ai pas de toit ourvant par contre pour le tuyau d'évacuation des "gouttières", je ne vois pas ce que cela pourrait être.
Je vais regardé ce sujet en entier, merci ZEFF 18 ;)


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MessagePosté: 09 Juil 2012, 12:26 
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Pour vérifier le joint des feux AR oui il faut les démonter.
Pour info le feu AR G est + simple que le D à démonter.

Sinon j'ai oublié de préciser une autre hypothèse : il y a des grilles pour éviter les surpressions dans l'habitacle quand tu fermes le coffre et/ou les portes et ça m'est arrivé, j'en avais une de cassé (la gauche) et j'avais plein d'eau au niveau du logement de feu dans le coffre.
Je crois que j'en ai déjà parlé sur un autre topic et j'avais mis des photos... ICI

Pour les "gouttières", si tu n'as pas de TOE, je ne pense pas que ça vienne de là.



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MessagePosté: 09 Juil 2012, 13:07 
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Ok merci pour les joint de feux ! Je vérifirai ça ce week-end avec mon père qui m'aidera à les démonter :)
Pour la grille j'en ai une de rechange (Vous m'en avez parlé, j'avais crée un sujet mais il n'y ait plus aujourd'hui) Merci pour le rappel ;)
En parcourant ce sujet, je pensé que c'était les 3 petis joints ronds à l'emplacement de la roue de secour qui été morts (voir page 4). Je viens de les vérifier et apparament ils sont bons !


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MessagePosté: 11 Juil 2012, 15:05 
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En attendant le week-end pour démonter mes feux AR, je voulais savoir à quoi ressemblés les joints de feux. Photo ou autres ? :)

Merci !


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MessagePosté: 11 Juil 2012, 15:40 
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Les photos qui suivent proviennent d'une Golf III mais le principe est exactement le même :

Image

Image


;)



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