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MessagePosté: 16 Nov 2012, 09:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Juin 2012, 09:01
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2001
Bonjour tous le monde !

J'ai un petit soucis avec ma TDI 100ch de 2001 ^^ (mais je l'aime quand même)

Mon petit problème concerne mon train avant (direction ou cardan peut-être ?), mes pneus sont un peu usés mais pas en fin de vie.

Enfait le problème est que, quand je tourne mes roues j'entends un drôle de bruit un peu aigûe comme un frottement , c'est un peu difficile à décrire mais lorsque je sors d'une place par exemple, dés que je tourne un peu les roues et que je recule ou avance en même temps, il se fait entendre pas mal.

Je l'entends aussi dans les ronds point et des fois j'ai l'impression qu'il s'intensifie avec la vitesse et l'angle du virage. J'ai aussi remarqué un bruit (ne sachant pas si cela est lié) qui ne se fait que lorsque je tourne vers la droite, qui ressemble à un crissement de pneu peu bruyant (Je suis casi sûre que ce n'est pas mes pneus vu des fois ma vitesse qui ne vaut pas un petit crissement...)

Des amis à moi m'ont dit que sûr et certain que cela venait de mes cardans mais bon j'ai quand même des doutes, surtout que je n'entends pas de "clac clac" lorsque je tourne mon volant...

J'espère trouver une solution avec vous même si je sens que je vais devoir mettre la main au chéquier (enfin si je peux le faire moi même... pourquoi pas )

Merci d'avance même si vous avez des suppositions je prends quand même ^^


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MessagePosté: 16 Nov 2012, 09:38 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

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Golf IV TDI 130
GTI Exclusive de Juil 2001
un clac clac clac ?


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MessagePosté: 16 Nov 2012, 16:16 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Basis de Avr 2000
As tu le bruit quand tu tourne le volant à l'arrêt ?


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MessagePosté: 16 Nov 2012, 19:33 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2001
Bonjour à tous ^^

Alors je n'entends pas du tout de "clac clac" justement mais plutôt un bruit qui "vibre" et effectivement il se fait entendre aussi à l'arrêt mais uniquement lorsque je tourne mes roues :x inquiétant ??


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MessagePosté: 16 Nov 2012, 19:40 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2001
Je vous partage le liens du son que j'ai "réussi" à prendre avec mon téléphone :s (bof bof) à mon avis il faut l'écouter assez fort et avec un casque parce que le bruit ne se fait pas trop entendre :s

(en plus le format est en .amr lisible avec VLC ^^)

https://www.dropbox.com/s/22bduhol11hj8je/Bruit%20golf.amr

Merci d'avance :merci:


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MessagePosté: 16 Nov 2012, 20:13 
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Golf IV TDI 115
Basis de Avr 2000
J ai eu aussi un souci avec des bruits et vibration quand je tourne le volant. c etait la poulie debrayable de l alternateur.
Pour verifier , moteur tournant, ouvre le capot de ta voiture et demande a une autre personne de tourner le volant et observe la couroie d accessoires et son tendeur.


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MessagePosté: 16 Nov 2012, 21:56 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2001
Ah merci beaucoup pour cette piste (je sais pas pourquoi ça me semble plus logique que les cardans lol)

Est-ce que tu pourrais juste me dire où je dois regarder pour voir cette courroie et le tendeur aussi ?

Et je profite aussi pour te demander si, de la faire changer coûte cher (avec le tendeur) ?

Encore merciiii


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MessagePosté: 17 Nov 2012, 14:28 
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Golf IV TDI 115
Basis de Avr 2000
C est une piste a verifier.
Tu retire le cache moteur pou bien voir.juste apres la poulie alternateur il y a le tendeur.si lorsque on tourne le volant il vibre trop et genere le bruit alors probablement il faut verifier la poulie alternateur.
Pour la reparation, la poulie c est vers les 59 euros, apres il faut avoir un outil special pour l extraction.
Il y a un tuto sur le forum qui pourra t aider .
Bon courage,


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MessagePosté: 17 Nov 2012, 15:58 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2001
Je te remercie pour ces précisions (j'avoue que ça me fais peur mais bon faut bien que je m'occupe de ma titine ^^)

Et j'ai essayé de regarder vite fais sur Oscaro et j'ai trouvé Poulie d'alternateur mais à ... 13€ :s (ref VW :038 903 119 B ) Euuuu je me demande si c'est bien ça ce dont tu me parles (bon ok c'est pas sûr que ce soit ça mais j'suis un peu curieuse sur les pièces du moteurs en général lol)

http://www.oscaro.com/poulie-alternateur-bosch-f-00m-991-358-1803948-1108-p

En tout cas merci , je regarderai demain (parce que seule ça risque d'être difficile de bien bien voir et d'être sûre ^^)


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MessagePosté: 20 Nov 2012, 23:45 
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Golf IV TDI 115
Basis de Avr 2000
La poulie que tu as trouve c est pour un moteur essence. Pour les diesel c est beaucoup plus cher .


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MessagePosté: 21 Nov 2012, 17:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2001
ça me fait peur ce que tu dis lol parce que sur Oscaro c'est ce qu'il me propose avec le model de ma golf :s ??

Ou alors ils ont complètement foiré leur catalogue lol

Edit : Ou alors c'est celle ci peut-être ? (what's differents ?) http://www.oscaro.com/poulie-roue-libre-alternateur-volkswagen-golf-iv-1-9-tdi-100cv-1390-13645-919-gt


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MessagePosté: 25 Nov 2012, 10:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Juin 2012, 09:01
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2001
Bonjour à tous,

Je reviens sur mon sujet pour donner quelques nouvelles(+ ou -intéressantes lol).

En faite j'ai regardé titine ce matin pour ce problème de bruit...Et quand je tourne les roue j'entends ce bruit de frottement des 2 côtés de la voiture, et j'ai l'impression que c'est en dessous de la voiture et non pas vers l'alternateur...

De plus j'ai remarqué une usure très anormale de mes pneus à l'intérieur, mais pas sur le flan, pensez vous que cela peut-être lié ? J'essaierai de mettre des photos mais là je suis un peu dépitée... Je sens que je vais devoir encore bien débourser déjà pour changer les pneus et en plus pour régler le problème....

En tout cas, merci pour vos aides ^^


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MessagePosté: 02 Jan 2013, 14:50 
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Inscription: 30 Déc 2012, 17:21
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Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2000
Bonjour,

Je sais pas si çà intéresse encore quelqu'un, ou alors vous avez trouvé la solution ...

Donc j'avais en fait le même problème, dans les virages à droite, j'entendais un bruit de frotemements à gauche. et en fait il s'agissait de particules de plaquettes de freins accummulées et collées à l'arrière du disque de frein AV, et qui frottaient sur le pivot.

Décollage avec un petit burin et plus de bruits.

Voilà

Bonne Année 2013 à tous


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