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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 07:58

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MessagePosté: 16 Avr 2025, 13:38 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 100
Wembley de Déc 2003
Bonjour à tous,
J'espère que vous vous portez tous bien !
Bon comme évoqué dans ma (re)présentation, je viens de changer mon faisceau d'injecteur d'origine (TDI ATD 20 ans et 300 000 kms) qui montrait des gros signes de faiblesse (vagcom + témoins +accoups).
Du coup je l'ai changé par une pièce commandée sur Amazon car chez VW on m'a demandé 140€ pour un bout de plastique avec des câbles (ok le cuivre est cher, mais quand même).

Le problème que j'ai aujourd'hui et c'est pour cela que je viens vous voir c'est que pour changer le faisceau j'ai :
- démonté le collecteur (pour nettoyer tant qu'à faire)
- démonté la vanne EGR (pour nettoyer tant qu'à faire)
- démonté le cache culbuteur
et changé le faisceau

après remontage j'ai le sentiment d'avoir perdu la puissance de ma repro (vieille de 20ans . Plus de pêche à l'accélération j'ai l'impression d'avoir retrouvé ma voiture à sa sortie d'usine.
Alors ma question est la suivante, selon vous ça pourrait venir de quoi ? je ne pense pas qu'une repro puisse se barrer (?)
l'admission d'air semble ok, j'ai tout nettoyé, j'ai testé branché/débranché -> même résultat
le turbo siffle bien
l'EGR est fonctionnelle
je ne me suis pas aventuré dans vagcom donc je ne pense pas avoir fait de conneries
bref je sèche un peu la.
Merci de vos lumières :)


Dernière édition par Zaide le 17 Avr 2025, 09:11, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Avr 2025, 15:33 
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Match II de Avr 2002
Salut, peut-etre une prise d'air ou un tuyau de dépression mal branché


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MessagePosté: 16 Avr 2025, 15:58 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Wembley de Déc 2003
Hello merci de tes lumières, de ce côté la tout semble bien branché.

Pour compléter :
je n'ai aucun msg d'erreur sur vagcom
les valeurs des mes injecteurs sont pas trop mal, même si le n°2 n'est pas terrible terrible :
903 /min Régime moteur 2850-3150
68.4°C Temp liqu. refr. °C
-0.42 mg/tps Cyl 1 -2.8 à +2.8 mg/H
0.89 mg/tps Cyl 2 -2.8 à +2.8 mg/H
0.00 mg/tps Cyl 3 -2.8 à +2.8 mg/H
-0.49 mg/tps Cyl 4 -2.8 à +2.8 mg/H

j'ai surtout un manque de puissance à bas regime

les 4 injecteurs sont alimentés en elec, donc on peut écarter la thèse de la mauvaise qualité d'un produit amazon ? je ne me rend pas compte de l'intensité du courant des injecteurs. C'est vrai que les cables sont un peu plus fins mais bon ...


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MessagePosté: 16 Avr 2025, 18:27 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut tu as bien remis le joint de la vanne egr


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MessagePosté: 17 Avr 2025, 09:08 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Wembley de Déc 2003
Salut à tous,
Ce matin j'ai remarqué un léger bruit un peu trop sport pour mon souvenir, un son roque comme si j'avais était gratifié d'une ligne akra pendant la nuit par la féé racing. Du coup c'est claire qu'il y avait une fuite qque part, et merci tchouki de m'avoir mis le doute en plus !!!.
Alors j'ai redémonté et monté l'ensemble et à effectivement 2 anomalies :
- le joint de la vanne était bien la mais je ne l'avais pas nettoyé du coup il ne faisait pas son office
- 1 vis de l'EGR (celle du bas n'était pas assez serré)
Comme quoi mon père a tjs raison avec son proverbe -> " Le matériel a toujours raison"

Merci de votre attention à tous,
La bise


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MessagePosté: 17 Avr 2025, 19:04 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Je parie que c’était la vis du bas qui était mal serrer
Mais nickel si tu as pu résoudre ton soucis de puissance :nikel:


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