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MessagePosté: 29 Avr 2024, 13:10 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Basis de Déc 2001
Bonjour à tous !

Je viens à vous, en ce jour (encore... :mur: ), pour un problème un peu particulier je crois, enfin plusieurs problèmes, apparus en même temps, dont voici la description:

Après avoir récupéré ma voiture au garage, pour un remplacement de turbo, disques et plaquettes, et coupelles, la centralisation avec les boutons de ma clé ne fonctionnait plus. A ce moment là, je pensais que c'était juste une histoire de pile totalement déchargée. Sauf que, en ouvrant manuellement, en insérant la clé dans la serrure, seule la portière conducteur s'ouvre et se ferme. De plus, l'alarme de la voiture ne se désactive pas (led rouge qui clignote au niveau de l'indicateur d'ouverture), donc la voiture sonne à chaque fois que je la démarre. Aussi, l'alarme ne se déclenche pas systématiquement, voir plus du tout, car dès que je la ferme, je ne vois plus le témoin de l'alarme clignoter.

De plus, sur l'écran du compteur, qui montre la consommation moyenne, instantannée, le nombre de kilomètres, etc... est réinitialisé à chaque fois que je m'absente plus d'une heure (ce n'est pas génant en soit, mais comme c'est apparu en même temps, c'est probablement lié, et peut-être donné des pistes).

Je n'ai pas encore passé VCDS dessus, mais je m'y hatèle ce soir, en espérant y voir un peu plus clair avec les potentiels codes, que je posterai ici bien sûr.

Je ne sais pas si ce cumul de problème est lié, mais en tout cas, ils sont tous apparus en même temps après mon passage au garage.

Au passage, je n'ai pas trouvé de poste qui parlait de tout ces problèmes réunis, mais toujours de manière individuelle, raison pour laquelle je me permet de refaire un sujet dédié, mais si un poste existe, prévenez moi !

Merci pour votre lecture,

à bientôt


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MessagePosté: 29 Avr 2024, 13:15 
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La batterie ?? :idea:


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MessagePosté: 29 Avr 2024, 13:39 
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Oui, c'est ce que je tenterais moi aussi : remplacer la batterie.


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MessagePosté: 29 Avr 2024, 13:44 
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Salut,
Si la batterie était HS, il ne démarrerait même pas...
- Vérifie le fusible situé en position 14, c'est pas rare qu'il saute lorsqu'on laisse une porte ouverte par exemple. Il fait office sur la centralisation, la fonction mémoire du compteur km, l'éclairage intérieur...
- Sinon à voir avec VCDS ce que remonte le scan du module confort


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MessagePosté: 29 Avr 2024, 14:06 
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Golf IV TDI 130
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Hello tout le monde,
et merci pour vos retours ultra rapide !

j'ai un doute sur la batterie, testée il y a très peu de temps avec une tension à 14,25v je crois, mais je vais retesté quand même !
en tout cas elle démarre comme avant, pas de soucis à ce niveau là, après avoir laissé passé le voyant de préchauffe, elle démarre au quart de tour
est-ce suffisant de tester la tension pour s'assurer que la batterie est ok ? (après avoir laissé la voiture un moment moteur éteint bien sur)

je regarde le fusible en rentrant, ainsi que vcds comme promis.

Possible que le fusible soit partiellement mort ?


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MessagePosté: 29 Avr 2024, 14:22 
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Wembley de Sep 2003
Non un fusible c'est comme un "interrupteur", donc tout ou rien.
Par contre, comme ce fusible sert aussi pour la fonction "mémoire" du tableau de bord, ça n'empêche pas le fonctionnement.
En gros si ce fusible est HS tu n'as plus de centralisation et d'éclairage intérieur. Quand tu mets le contact, tu retrouves l'horloge et le compteur remis à zéro mais néanmoins fonctionnels, tant que tu ne le coupes pas.

Les symptômes que tu décris me font penser à ça en tout cas... Ou bien anomalie du module confort mais c'est moins marrant ça


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MessagePosté: 29 Avr 2024, 14:33 
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Golf IV TDI 130
Basis de Déc 2001
D'accord, bah me reste plus qu'à essayer ! Je vous fais une MAJ ce soir :)

Merci bien pour vos retours, à très vite !


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MessagePosté: 29 Avr 2024, 20:07 
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Alors, première petite update. J'ai vérifié le fusible, il est ok. De toute façon, avec les boutons de la portière, je peux verrouiller et déverrouiller la voiture, mais ça je l'avais pas précisé :p

je trouve plus mon cable pour vcds, mais je vous tiens au jus quand je l'ai


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MessagePosté: 29 Avr 2024, 21:01 
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Golf IV TDI 130
Basis de Déc 2001
Aussi, mon poste (pas celui d'origine) perd aussi toute sa configuration. Parce que même en sortant, en verrouillant et en rentrant à nouveau 10 secondes plus tard le soucis est quand même présent


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MessagePosté: 29 Avr 2024, 21:38 
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Un relais ou le neiman ?


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MessagePosté: 29 Avr 2024, 21:42 
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Golf IV TDI 130
Basis de Déc 2001
Je pensais à un relais aussi, mais le Neiman :o ?
Tu serais me dire pourquoi ?


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MessagePosté: 29 Avr 2024, 21:48 
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Nathaniael a écrit:
Aussi, mon poste (pas celui d'origine) perd aussi toute sa configuration. Parce que même en sortant, en verrouillant et en rentrant à nouveau 10 secondes plus tard le soucis est quand même présent


Donc tu perds ton « + permanent »… Juste en retirant la clé ? Ou en verrouillant ??!
Ça ne le faisait pas avant j’imagine ?

Le VCDS nous en dira certainement plus…


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MessagePosté: 29 Avr 2024, 21:54 
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Pour moi c'est ce que tu décris oui, maintenant comme tu dis vcds saura nous dire


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MessagePosté: 30 Avr 2024, 05:54 
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Je voulais dire contacteur de neiman.


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MessagePosté: 30 Avr 2024, 07:22 
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Bon, bah le verdict est tombé...

Image

Calculateur défectueux


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MessagePosté: 30 Avr 2024, 07:43 
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Golf IV TDI 130
Basis de Déc 2001
Est-ce que c'est compliqué à remplacer ?
J'ai l'impression qu'il suffit d'enlever le cache sous le volant, et que le boîtier est accessible.

Après remontage, j'ai vu qu'il fallait recorder certaines choses aussi, donc j'imagine les clés !


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MessagePosté: 30 Avr 2024, 07:50 
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Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Aie... Finalement la pire option :cat:
Alors physiquement ce n'est pas dur à changer, tu tombes les plastiques sous le volant (une dizaine de vis) et le module est situé juste au dessus de la platine porte-relais. Tu verras sur le module la même référence que sur ton scan à savoir 1C0 959 799 B
Il y a sûrement une manip à faire après oui pour ce qui est déverrouillage à distance (et peut-être même pour la communication avec le compteur etc ?) mais d'autres te renseigneront mieux que moi à ce sujet


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MessagePosté: 30 Avr 2024, 07:56 
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Golf IV TDI 130
Basis de Déc 2001
Bon, j'ai de la chance il y en a un sur lbc à 10 euros
La référence que tu as mise en gras est noté sur la photo. Si tu m'affirmes qu'il y a que ça à vérifié je le prends de suite !

Merci beaucoup pour ton aide !

Si quelqu'un à plus d'informations sur ce qu'il faut manipuler après le remplacement du boîtier, je suis preneur :)

Merci les gars


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MessagePosté: 21 Mai 2024, 10:24 
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Match II de Jan 2004
Salut, as-tu réussi à le remplacer ?
Et si oui, tu as dû faire des manip comme par exemple recoder les clés pour l'antidémarrage ou pour déverrouiller à distance ou autre ?

Mon problème :
En cherchant je ne sais plus quoi sous mon compteur :) j'ai vu qu'il y avait un système de déverrouillage à distance qui a été rajouté de manière un peu dégueu (genre j'ai enlevé les caches plastiques et il est tombé en étant suspendu par les fils)

Boitier ressemble à ça (c'est pas exactement le même)
Image

Et donc j'aimerais remettre d'origine mais quand je débranche ce boitier et que j'essaie de déverrouiller à distance ça ne marche pas.
Peut être que mes clé ne sont simplement pas apprise :idea:

Et au niveau de VCDS ça me donne ça :

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 1C0-959-799.lbl
No. pièce: 1C0 959 799 B
Pièce: 1C Komfortgerát HLO 0003
Codage: 00259
No. Atelier: WSC 01266
VCID: 366393DF12477439AF-4B18

Sous-système 1 - No. pièce: 1C1959801A
Pièce: 1C Tõrsteuer.FS KLO 0202

Sous-système 2 - No. pièce: 1C1959802A
Pièce: 1C Tõrsteuer.BF KLO 0202

Sous-système 3 - No. pièce: 1C0959811A
Pièce: 1C Tõrsteuer.HL KLO 0202

Sous-système 4 - No. pièce: 1C0959812A
Pièce: 1C Tõrsteuer.HR KLO 0202

3 Codes défaut trouvés:
00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220)
27-10 - Signal Implausible - Intermittent
00934 - Moteur de lève-vitre AR G (V26)
35-10 - - - Intermittent
00931 - Unité de fermeture de verrouillage central AR D (F223)
27-10 - Signal Implausible - Intermittent


Donc pas de module confort défectueux ou quoi ce que soit, simplement des problèmes intermittents qui d'ailleurs sont assez chiant.
Si quelqu'un a quelconque infos je suis preneur

Merci les gars


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MessagePosté: 21 Mai 2024, 15:07 
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Kerikil a écrit:
Salut, as-tu réussi à le remplacer ?
Et si oui, tu as dû faire des manip comme par exemple recoder les clés pour l'antidémarrage ou pour déverrouiller à distance ou autre ?

Mon problème :
En cherchant je ne sais plus quoi sous mon compteur :) j'ai vu qu'il y avait un système de déverrouillage à distance qui a été rajouté de manière un peu dégueu (genre j'ai enlevé les caches plastiques et il est tombé en étant suspendu par les fils)

Boitier ressemble à ça (c'est pas exactement le même)
Image

Et donc j'aimerais remettre d'origine mais quand je débranche ce boitier et que j'essaie de déverrouiller à distance ça ne marche pas.
Peut être que mes clé ne sont simplement pas apprise :idea:

Et au niveau de VCDS ça me donne ça :

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 1C0-959-799.lbl
No. pièce: 1C0 959 799 B
Pièce: 1C Komfortgerát HLO 0003
Codage: 00259
No. Atelier: WSC 01266
VCID: 366393DF12477439AF-4B18

Sous-système 1 - No. pièce: 1C1959801A
Pièce: 1C Tõrsteuer.FS KLO 0202

Sous-système 2 - No. pièce: 1C1959802A
Pièce: 1C Tõrsteuer.BF KLO 0202

Sous-système 3 - No. pièce: 1C0959811A
Pièce: 1C Tõrsteuer.HL KLO 0202

Sous-système 4 - No. pièce: 1C0959812A
Pièce: 1C Tõrsteuer.HR KLO 0202

3 Codes défaut trouvés:
00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220)
27-10 - Signal Implausible - Intermittent
00934 - Moteur de lève-vitre AR G (V26)
35-10 - - - Intermittent
00931 - Unité de fermeture de verrouillage central AR D (F223)
27-10 - Signal Implausible - Intermittent


Donc pas de module confort défectueux ou quoi ce que soit, simplement des problèmes intermittents qui d'ailleurs sont assez chiant.
Si quelqu'un a quelconque infos je suis preneur

Merci les gars



>>>RAPPEL DU RÈGLEMENT <<<


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MessagePosté: 30 Mai 2024, 22:19 
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Golf IV TDI 130
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Kerikil a écrit:
Salut, as-tu réussi à le remplacer ?

Hello, malheuresement pas encore... Problème avec leboncoin et Mondial Relay :mur:
Je sais pas trop comment on recode les clés, mais je chercherais ça au moment de recevoir le boitier, et je tiendrais informé ici également !


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MessagePosté: 25 Juin 2024, 19:52 
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Salut tout le monde !

J'ai enfin reçu mon boitier confort, j'ai du en commander un autre, m'étant fait arnaqué sur leboncoin :nikel:

J'ai regardé ce soir, en arrivant à mon chez moi, comment démonter tout ça en dessous de mon volant, et qu'elle belle surprise, il manque un cache en plastique ! Celui juste au dessus du pédalier !

Est-ce que quelqu'un serait me dire ou je dois dévisser pour enlever le plastique juste en dessous du volant ? Je les ai pas trouvé, après j'y ai pas passé beaucoup de temps non plus... :?:


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MessagePosté: 25 Juin 2024, 20:07 
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Wembley de Sep 2003
Nathaniael a écrit:
Est-ce que quelqu'un serait me dire ou je dois dévisser pour enlever le plastique juste en dessous du volant ? Je les ai pas trouvé, après j'y ai pas passé beaucoup de temps non plus... :?:


Salut,
1) Déposer le cache plastique de la boite à fusible simplement clipsé
2) Dépose des vis torx T20 situées tout au bas des plastiques sous le volant
3) Dépose du cache coté gauche, puis d'une vis située dessous ce dernier pour déposer le cache coté droit
4) Dépose du dernier cache (3/4 vis de part et d'autres)


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MessagePosté: 26 Juin 2024, 09:40 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Basis de Déc 2001
mf20 a écrit:
Nathaniael a écrit:
Est-ce que quelqu'un serait me dire ou je dois dévisser pour enlever le plastique juste en dessous du volant ? Je les ai pas trouvé, après j'y ai pas passé beaucoup de temps non plus... :?:


Salut,
1) Déposer le cache plastique de la boite à fusible simplement clipsé
2) Dépose des vis torx T20 situées tout au bas des plastiques sous le volant
3) Dépose du cache coté gauche, puis d'une vis située dessous ce dernier pour déposer le cache coté droit
4) Dépose du dernier cache (3/4 vis de part et d'autres)


Merci pour ça ! J'ai commandé une malette avec les outils qu'il faut, j'en ai pas, et personne peut m'en prêter ahah ! Je vous tiens au courant de la suite.

Sais-tu, si à part les clés, il y a d'autres choses à reprogrammer ? Sachant que j'ai repris exactement la même ref OEM !


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MessagePosté: 26 Juin 2024, 09:55 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Mar 2003
Salut,

Pour démonter tes caches, tu peux checker un coup ce tuto, TkR abordait comment en démonter certains:
>>> ici <<<


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